Quantum Of Solace
    3,2
    36548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 5 juin 2014
    Du grand Bond, du Bond moderne. Le jeu d'acteur de Daniel Craig est d'une très grande profondeur, restituant à merveille toute la complexité et l'assurance d'un agent secret tel que Bond, à l'image de Sir Connery et Sir Moore. La réalisation ultra minutieuse du suisse Marc Forster impose cadrage et rythme dosés avec grande précision, qui collent exactement aux situations et aux émotions des acteurs. Et des fois ça va vite, très vite, tellement vite que le cerveau du spectateur n'a pas le temps de réaliser ce qu'il se passe, mais Bond, lui, ne lâche rien, il reste dans la course. Normal, c'est Bond, James Bond.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Après le génial Casino Royale qui avait redoré le blason de 007 après les trois derniers épisodes limites foireux de Pierce Brosnan, voilà enfin la suite directe qui devait répondre à nos questions laissés en suspens dans CR à savoir : la trahison de Vesper et l'identité de Mr White. Sauf que ce film n'est ni plus ni moins qu'un bâclage dans tout les sens du terme autant dans le scénario que dans les scènes d'actions.

Parlons des scènes d'actions, elles sont justes illisibles que ce soit la scène d'ouverture déjà limite énervante avec son montage-découpage hasardeux suivi de courses-poursuites dans les rues et les toits montées de la même manière et il en va de même pour toutes les scènes d'actions du film qui ont pour seul effet d'énerver le spectateur plutôt que de l'élever comme c'était le cas dans Casino Royale.

Quant au scénario, il faut garder en tête que la grève des scénaristes est intervenu avant qu'il ne soit finalisé et que le tournage dut commencé en dépit d'une histoire solidement écrite, ce qui a pour effet que le film, d'une durée d'1H47 (une première), a un scénario trop convenu, prévisible, sans surprise mais qui ne répond que brièvement aux questions de Casino Royale. Les personnages n'ont pas beaucoup d'intérêt si ce n'est Daniel Craig qui exploite le côté revanchard et douloureux de James Bond. Quant aux autres, ils sont juste aux seconds plans et sans grand intérêt, que ce soit les James Bond Girls (Gemma Arterton et Olga Kurylenko), M (Judi Dench) ou le méchant (Mathieu Amalric), bien que les acteurs soient tous très bons.

Seul point positif, il y a néanmoins une petite scène bien réalisée et même très touchante, spoiler: c'est lorsque René Mathis est abattu par la police corrompu et meurt dans les bras de 007 le suppliant de ne pas l'abandonner bien que ce dernier laisse son corps dans une benne à ordure, cette scène est pleine de complexité passant de la peine à la colère dans un silence quasi total.

Pour ceux qui ont aimé Casino Royale, passez directement à Skyfall, et pour ceux qui aiment un 007 revanchard et rebelle, (re)voyez Permis de Tuer avec Timothy Dalton qui est mieux écrit et plus nostalgique que celui-là !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Voilà ce que ça donne quand Marc Foster remplace Martin Campbell... Etant fan des James Bond et les ayant vu chacun au moins dix fois, je dois avouer que Quantum Of Solace est pour moi l'erreur qui n'aurait jamais du exister. Autant Sam Mendes a réalisé un déchet parce qu'il s'appelle Sam Mendes, quand bien même le film aurait pu être bien. Ici, il n'y a rien à sauver. Entre le scénario géopolitique sur l'eau inintéressant, l'absence totale de rythme et des acteurs patauds. Non, franchement, non merci. Même le titre du film est mauvais. 1/5
    Publiée le 20 mai 2014
    Le plus mauvais James Bond avec Daniel Craig. Le réalisateur est vraiment à la masse. Quand on voit la qualité de Casino Royale ou de Skyfall, on regrette vraiment qu'on ait pu confier le deuxième opus à Marc Foster. Dès le générique avec cette musique ridicule on comprend qu'on va voir le nanar, l'accident. Les acteurs jouent faux, c'est atrocement mal filmé.
    Publiée le 28 avril 2014
    Une bonne idée mais malheureusement tout le budget est passé dans les scène d action chiante a souhait . L idée de faire une suite a mon James Bond préféré était énorme mais malheureusement, le film se perd dans de trop long scène d action et une histoire déplorable. On aurait dut directement passé a skyfall...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Après le très bon "Casino Royal", Daniel Craig revient dans la peau de James Bond pour "Quantum Of Solace" qui est une suite directe de "Casino Royal". C'est la première fois qu'un James Bond reprend là où le précédent film s'était arrêté. C'est assez logique étant donné que "Casino Royal" se terminait sans que les "méchants" ne soient arrêté (ou morts) mais c'est agréable de continuer l'intrigue débutée dans le précédent film. Cependant, cette suite n'est pas à la hauteur des attentes. Après un début entraînant et mouvementé, le film accuse une baisse de rythme pour ne reprendre que dans les 20 dernières minutes. Contrairement au précédent film, "Quantum Of Solace" est moins psychologique et contient plus d'action, d'ailleurs ces scènes d'actions ne sont pas toujours bien mise en scène sauf le final qui est plutôt réussie. Les acteurs sont convaincants, surtout Daniel Craig qui est une nouvelle fois très à l'aise dans le rôle de l'espion britannique mais Olga Kurylenko n'est pas une James Bonf girl mémorable et Mathieu Amalric n'est pas non plus un adversaire redoutable. Dans cet opus, 007 est comme dans "Casino Royal" c'est-à-dire assez sombre et violent mais avec en plus un esprit de revanche qui le rend incontrôlable et le montre sous un nouveau jour : intéressant. "Quantum Of Solace" n'est donc assurément pas le meilleur des "James Bond", il manque l'humour habituel caractéristique de la saga mais se laisse tout de même regarder.
    Publiée le 24 février 2014
    Après l' excellent " Casino Royale" , ce James Bond déçoit et ne pense que' aux scènes d' action . Reste le bon Daniel Craig.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 février 2014
    Je trouve que le scénario est un peu "brouillon" mais l'ensemble reste tout de même divertissant. 12/20
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 février 2014
    Tourné entre les deux monuments bondiens que sont Casino royale et Skyfall, Quantum of Solace représente une réelle déception. Cela est dû essentiellement à deux choses : le scénario et la réalisation. Le scénario sert essentiellement à empiler les scènes d’actions en négligeant les personnages et l’intrigue à l’inverse de Casino royale. On sent que la grève des scénaristes contemporaine au tournage du film lui a fait beaucoup de mal. Faute d’intrigue solide, on compense en accumulant les scènes d’action. Hélas, ces dernières sont sur-découpées à un point tel qu’il en faudrait peu pour qu’elles deviennent illisibles. Rarement des séquences d’actions auront été aussi épuisantes pour le spectateur. Dommage car au milieu de celles-ci se trouve une pépite : la séquence de l’opéra qui est un magnifique assemblage d’images et de musique (qui rappelle un peu L’Homme qui en savait trop d’Hitchcock), ce qui en fait une des séquences les plus originales de la saga. Celle-ci mise à part, Quantum of Solace se révèle donc un des plus faibles épisode de la série. Heureusement, dès le film suivant, Skyfall, le niveau est très largement relevé.
    Publiée le 30 mars 2014
    Super, ya des poursuites, des intrigues, de l'écologie, du politique, sauf qu'ils ont tous des accents pas possibles, qu'Amalric débarque et que d'un coup t'as l'impression qu'Assayas est en train de forcer le montant de la fenêtre pour s'introduire dans ton logement, et là tu flippes à mort pour ta femme, tes gosses, ton crédit et la stabilité des taux de change. D'un autre côté, ça fait le charme des nouveaux James Bond (à part Skyfall qui est une bouse inégale), tout est moins caricatural.
    Publiée le 1 février 2014
    Moins bien que Casino Royal l'opus précédent mais agréable à regarder quand même, on ne s'ennuie pas. Et en plus j'aime bien Amalric
    Publiée le 15 janvier 2014
    Je mets 3 étoiles car dans l'ensemble on passe un bon moment, les paysages sont super ainsi que les cascades mais pour moi ce Bond est un peu à côté de la plaque ! C'est dommage car ça aurait pu être bien mieux réalisé !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 janvier 2014
    Un petit James bond qui se laisse regarder mais qui n'apporte rien de neuf. Des cascades et des bagarres en pagaille ne font pas oublier un scénario bien maigre et pas très intéressant. A voir, mais pas le meilleur des 007 avec Daniel Craig...
    Publiée le 29 décembre 2013
    Saga en perte de vitesse et d' imagination fin baclés ! scénarios moyen !
    CFini27
    CFini27

Publiée le 21 décembre 2013
    La suite de casino royale est un peu décevante. Pourtant après le prologue, qui je trouve est excellent avec cette course poursuite et le générique de début avec sa b.o qui personnellement me plaît. Et bien, la, commences les ennuis: le scénario n'est pas très compréhensible n'y bien épais je pense. Il n'y a pas de personnage bien marquant. Il y a peu de rythme par moment et l'action n'est pas a la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un James Bond 007 digne de ce nom. Le point positif est que l'on est maintenant sur que Daniel Craig est bien l'homme de la situation et des prochain épisode. Comme on le verra plus tard dans Skyfall. Il en reste que Quantum of solace reste un bon film. Si l'on fait abstraction des défauts de scénario et mise en scène.