Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) les images de ce polar fantastique sont tout simplement à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Arnold
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Sous le vernis du film noir, le film de Frank Miller passe d'un ton à l'autre (...) s'amuse aussi (enfin) des conventions d'un genre qu'il connaît par coeur. (...) le film est indéniablement personnel (...)
Studio Magazine
par Arnold
voir www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Brazil
par Eric Coubard
(...) si l'esprit de la bande dessinée est bien là, les rouages sont enrhumés. (...) l'histoire manque de consistance et une impression de déjà-vu vous poursuit tout le long du film.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Drôle de film, mal fichu. (...) mais il est possible que les amateurs de l'auteur Miller trouvent leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Florent Kretz
(...) Si l'on sera décontenancé par la fragilité et la bêtise générale, l'expérience hallucinante nous tirera tout de même une certaine sympathie !
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Héléna Villovitch
Graphique à l'extrême (...) On sautille de scène en scène et on trouve son rythme... ou pas.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Alain Grasset
L'intrigue reste conventionnelle, mais on est subjugué par la qualité visuelle de la plupart des séquences, due aux effets spéciaux numériques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par la rédaction
A peine digéré son apprentissage du cinéma [Frank Miller] a pris le pari d'assumer seul l'adaptation de ses souvenirs d'adolescent.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Si [Frank Miller] ne manque pas d'idées, au contraire, s'il est capable d'injecter du feu sur la pellicule, lui reste à maîtriser des éléments plus basiques, mais sans quoi pas une scène ne tient la route.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
N'évitant pas les longueurs ni les gags scato indignes de lui, Frank Miller peine à se renouveler.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Yves-Marie Labbé
Cet anti-superhéros créé par Will Eisner méritait mieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Carratier
On se trouve en face d'un grand barnum numérique mixant film néonoir et cartoon, premier et quinzième degrè, jusqu'à ce que les intentions finissent par nous échapper totalement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Après avoir adapté sa BD Sin City, Frank Miller porte à l'écran celle de son confrère Will Eisner. Son talent graphique crève l'écran, mais l'ennui l'emporte rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
(...) The Spirit, qui pourrait recevoir la palme de l'adaptation la plus désincarnée et paradoxalement la plus convenue de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Gilles Renault
(...) la noirceur malsaine que suggère le contexte graphique n'opère quen trompe-l'oeil, pour s'effacer devant une espèce de second degré où personne ne trouve son compte. (...) interprétation outrancière...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) un fan film de luxe fagoté avec des moufles par un gosse capricieux.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
(...) les images de ce polar fantastique sont tout simplement à couper le souffle.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Les Inrockuptibles
Sous le vernis du film noir, le film de Frank Miller passe d'un ton à l'autre (...) s'amuse aussi (enfin) des conventions d'un genre qu'il connaît par coeur. (...) le film est indéniablement personnel (...)
Studio Magazine
voir www.studiomagazine.fr
Brazil
(...) si l'esprit de la bande dessinée est bien là, les rouages sont enrhumés. (...) l'histoire manque de consistance et une impression de déjà-vu vous poursuit tout le long du film.
Cahiers du Cinéma
Drôle de film, mal fichu. (...) mais il est possible que les amateurs de l'auteur Miller trouvent leur compte.
Dvdrama
(...) Si l'on sera décontenancé par la fragilité et la bêtise générale, l'expérience hallucinante nous tirera tout de même une certaine sympathie !
Elle
Graphique à l'extrême (...) On sautille de scène en scène et on trouve son rythme... ou pas.
Le Parisien
L'intrigue reste conventionnelle, mais on est subjugué par la qualité visuelle de la plupart des séquences, due aux effets spéciaux numériques.
Ouest France
A peine digéré son apprentissage du cinéma [Frank Miller] a pris le pari d'assumer seul l'adaptation de ses souvenirs d'adolescent.
Chronic'art.com
Si [Frank Miller] ne manque pas d'idées, au contraire, s'il est capable d'injecter du feu sur la pellicule, lui reste à maîtriser des éléments plus basiques, mais sans quoi pas une scène ne tient la route.
Le Journal du Dimanche
N'évitant pas les longueurs ni les gags scato indignes de lui, Frank Miller peine à se renouveler.
Le Monde
Cet anti-superhéros créé par Will Eisner méritait mieux.
Première
On se trouve en face d'un grand barnum numérique mixant film néonoir et cartoon, premier et quinzième degrè, jusqu'à ce que les intentions finissent par nous échapper totalement.
Télé 7 Jours
Après avoir adapté sa BD Sin City, Frank Miller porte à l'écran celle de son confrère Will Eisner. Son talent graphique crève l'écran, mais l'ennui l'emporte rapidement.
Télérama
(...) The Spirit, qui pourrait recevoir la palme de l'adaptation la plus désincarnée et paradoxalement la plus convenue de l'année.
L'Express
Voir la critique sur le site
Libération
(...) la noirceur malsaine que suggère le contexte graphique n'opère quen trompe-l'oeil, pour s'effacer devant une espèce de second degré où personne ne trouve son compte. (...) interprétation outrancière...
Mad Movies
(...) un fan film de luxe fagoté avec des moufles par un gosse capricieux.