Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Brazil
par Benzédrine
(...) Un film modeste, sans effet, mais très certainement digne d'intérêt (...) Mise en scène réussie et surprenante.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Kevin Dutot
(...) Une excellente surprise, alliant l'exigence d'un vrai film de cinéma dans sa mise en scène tout en subtilité et ses comédiens inspirés et la profondeur d'un scénario a priori anecdotique... L'art de transcender un récit est ici maîtrisé (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christophe Narbonne
Avec un sens de l'esthétique affirmé (...) et une crudité certaine (...), Berger dit, l'air de rien, des choses essentielles sur le désarroi existentiel et le désordre amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Le cinéaste passe au crible les différents points de vue des personnages dans une chronique attachante, mettant en vedettes Natacha Régnier et Bruno Todeschini.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Paris Match
par Alain Spira
Une comédie dramatique qui fascine par sa construction et son atmosphère prenante. Cet étrange film suisse ne vous laissera pas neutre !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) Dans une ambiance hivernale et glacée, ses trois personnages baissent le masque : grâce à Bruno Todeschini, Natacha Régnier et la révélation du film, Noémie Kocher, cette filmothérapie familiale tient à peu près le coup.
Le Figaroscope
par La rédaction
De bons comédiens, dans une histoire à la construction en puzzle, vite artificielle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par La Rédaction
(...) la redondance est patente d'une version à l'autre. Le procédé en paraît d'autant plus factice et vain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
(...) Un film modeste, sans effet, mais très certainement digne d'intérêt (...) Mise en scène réussie et surprenante.
Dvdrama
(...) Une excellente surprise, alliant l'exigence d'un vrai film de cinéma dans sa mise en scène tout en subtilité et ses comédiens inspirés et la profondeur d'un scénario a priori anecdotique... L'art de transcender un récit est ici maîtrisé (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Première
Avec un sens de l'esthétique affirmé (...) et une crudité certaine (...), Berger dit, l'air de rien, des choses essentielles sur le désarroi existentiel et le désordre amoureux.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
20 Minutes
(...) Le cinéaste passe au crible les différents points de vue des personnages dans une chronique attachante, mettant en vedettes Natacha Régnier et Bruno Todeschini.
Paris Match
Une comédie dramatique qui fascine par sa construction et son atmosphère prenante. Cet étrange film suisse ne vous laissera pas neutre !
TéléCinéObs
(...) Dans une ambiance hivernale et glacée, ses trois personnages baissent le masque : grâce à Bruno Todeschini, Natacha Régnier et la révélation du film, Noémie Kocher, cette filmothérapie familiale tient à peu près le coup.
Le Figaroscope
De bons comédiens, dans une histoire à la construction en puzzle, vite artificielle.
Télérama
(...) la redondance est patente d'une version à l'autre. Le procédé en paraît d'autant plus factice et vain.