Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
128 abonnés
2 106 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mars 2024
Sorti au cinéma en 1980, "Le bateau de la mort" a pas mal vieilli, tant dans sa réalisation que dans ses dialogues sans reliefs que l'on inflige aux rescapés . Cela reste un plaisir de rencontrer le futur Colonel Trautman de la saga Rambo qui verra le jours l'année suivante. Il y a beaucoup d'incoherences et de décisions étranges quand il s'agit de survie de l’équipage mais on fait avec. Très peu d'effets pour imager le naufrage, l'histoire se joue principalement dans les couloirs de ce vieux navire allemand qui appartenait aux nazis. La dernière demie heure est la plus intéressante avec quelques effets gore et cadavres caoutchoutés mais si vous aimez ce genre, préférez 'le vaisseau de l'angoisse" ou encore "Triangle".
"Le bateau de la mort", un film d'horreur anglo-canadien réalisé par Alvin Rakoff; sorti en 1980. Avec Richard Crenna, George Kennedy et Sally Ann Howes. Si le film ne parait pas être une série z trop bas de gamme, il devient assez vite, hélas, un délire psychédélique totalement creux. Un style très marquée par son époque et qui vieillit mal.
On ne va pas se cacher, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus un navet. Le cargo nazi qui recueille les naufragés est lugubre à souhait, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On a droit à quelques scènes érotiques et à des scènes "frissons". Il faut prendre ce film tel qu'il est, un film à petit budget, qui se révèle néanmoins assez marquant et qui sort du lot.