Une très bonne surprise, je m'attendais à un enième thriller et bien pas du tout, le film sait éviter les clichés du genre comme Gail , le personnage de Mery Streep sait éviter les vagues !!
La rivière sauvage est un très bon thriller qui utilise un cadre original (le rafting) avec Kevin Bacon parfait dans le rôle du méchant et Meryl Sreep qui joue à contre-emploi.
Un bon film. Malheuresement, le début est d'un ennui total et laisse paraitre un film n'ayant aucune action particulière, là interviennent les voleurs, ce qui va tourner à une bonne aventure avec un peu de suspence. La musique est très bien aussi.
Cette balade mouvementée en rivière avec Meryl Streep est un petit Thriller passe-partout, avec les habituels clichés du genre. Se laisse voir pour les scènes de rafting.
12,5/20 : Un film honnête et divertissant avec un soupcon de suspense et d'aventure : Kevin Bacon nous montre à nouveau qu'il excelle en personnage énigmatique. Désormais le scénario reste d'une banalité affligeante où tout est téléphoné.
Un thriller écolo extrêmement tendu, au suspense garanti qui rappelle un peu par son décor le célèbre "Délivrance" de John Boorman. C'est le genre de film qu'il est difficile de ne pas apprécier, ces aventures en milieu hostile ou extrême étant pratiquement toujours remplies de rebondissements. Tourné dans des décors sauvages magnifiques, le film permet à Meryl Streep d'endosser un rôle très physique, plutôt inhabituel pour elle, tandis que Kevin Bacon est comme toujours, aussi délectable en méchant inquiétant et violent. Un très bon divertissement.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Un èlastique dans les cheveux, un short ne valorisant guère sa plastique, la grande Meryl Streep rame vigoureusement dans un superbe paysage de canyon! Elle nous offre durant 108 minutes une leçon de rafting tout en laissant le spectateur bien confortablement installè dans son fauteuil! Tandis que son personnage tente de tirer les siens des griffes d'un passager très indèsirable! Sèduisant dèpliant touristique du Montana que ce thriller basique de Curtis Hanson...pour un suspense où chaque montèe d'adrènaline est archiprèvisible! Mais Streep fait son boulot et Kevin Bacon joue parfaitement les salopards! Une « rivière sauvage » qui passe comme une lettre à la poste un dimanche après-midi pluvieux...