Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
D'une facture proche du reportage (...), palpitant (...), ce film-hommage aux accents de vérité saisissants vous accompagnera longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
par Françoise Delbecq
Le film avec justesse le piège du sensationnel. On est conquis.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Un coeur invaincu" passionne tout du long (...) Winterbottom produit (...) une tension intellectuelle, qui maintient en permanence l'intérêt en éveil.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Pierre Perrin
(..) C'est là que réside la force du travail de Michael Winterbottom, ce qui lui donne aussi son intégrité : dessiner un cadre à la tragédie d'un homme, organiser autour un théâtre d'ombres et le faire sans partialité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
[Michael Winterbottom] n'écarte pas toujours les grosses ficelles de l'émotion et il prend le parti de renoncer à démêler les enjeux, arrière-plans et ramifications d'un contexte politique, religieux, diplomatique (...) Mais en se restreignant à l'essentiel, il privilégie l'efficacité d'un thriller prenant, dont l'authenticité interpelle.
Positif
par Hubert Niogret
(...) dans "Un coeur invaincu" (...) tout aboutit à un passionnant maillage visuel et sonore qui immerge profondément le spectateur dans une réalité dont il est a priori très éloigné, et dans un entrelacs de forces (...) nombreuses et complexes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Mathilde Blottière
La force du film réside principalement dans cet exercice d'équilibriste : rester sur le fil d'un troublant réalisme sans jamais tomber dans un naturalisme douteux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Dominique Widemann
(...) entre documentaire et fiction, la superposition des genres ne parvient pas toujours à l'élucidation de la vérité à quoi, in fine, elle prétend.
Le Parisien
par Alain Grasset
Au final, un film important, intense et poignant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Sans révolutionner le genre, un coeur invaincu s'avère à la fois prenant et émouvant (...) Michael Winterbottom (...) a compris l'importance de ne pas sombrer dans la mièvrerie (...) Assez finement, il réussit à toucher au-delà de l'extrême horreur du dénouement (...) Angelina Jolie et la sobriété de sa prestation n'y sont évidemment pas pour rien.
Metro
par Florence Santrot
Un bon film. Le réalisateur Michael Winterbottom a su trouver le ton juste, sans sombrer dans le mélo.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Olivier De Bruyn
Dans l'absolu, le sujet méritait mieux. En l'état, le numéro d'équilibriste est respectable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par La rédaction
Minutieux, [Michael Winterbottom] reconstitue l'enquête pour retrouver les assassins et trace le portrait d'une femme face à la barbarie, incarnée ici par une Angelina Jolie malheureusement pas très convaincante dans ce rôle difficile.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La ressemblance est frappante. A l'écran, on oublie que, sous la perruque de cheveux noirs frisés, se cache l'ex-Lara Croft. Transfigurée, Angelina Jolie met toute sa rage et son désespoir à incarner Mariane Pearl (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Par trop démonstratif, Michael Winterbottom échoue dans ses ambitions et peine à imposer sa stimulante singularité dans ce film-bloc.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Le film inutile de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
D'une facture proche du reportage (...), palpitant (...), ce film-hommage aux accents de vérité saisissants vous accompagnera longtemps.
Elle
Le film avec justesse le piège du sensationnel. On est conquis.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
"Un coeur invaincu" passionne tout du long (...) Winterbottom produit (...) une tension intellectuelle, qui maintient en permanence l'intérêt en éveil.
Libération
(..) C'est là que réside la force du travail de Michael Winterbottom, ce qui lui donne aussi son intégrité : dessiner un cadre à la tragédie d'un homme, organiser autour un théâtre d'ombres et le faire sans partialité.
Ouest France
[Michael Winterbottom] n'écarte pas toujours les grosses ficelles de l'émotion et il prend le parti de renoncer à démêler les enjeux, arrière-plans et ramifications d'un contexte politique, religieux, diplomatique (...) Mais en se restreignant à l'essentiel, il privilégie l'efficacité d'un thriller prenant, dont l'authenticité interpelle.
Positif
(...) dans "Un coeur invaincu" (...) tout aboutit à un passionnant maillage visuel et sonore qui immerge profondément le spectateur dans une réalité dont il est a priori très éloigné, et dans un entrelacs de forces (...) nombreuses et complexes.
Télérama
La force du film réside principalement dans cet exercice d'équilibriste : rester sur le fil d'un troublant réalisme sans jamais tomber dans un naturalisme douteux.
L'Humanité
(...) entre documentaire et fiction, la superposition des genres ne parvient pas toujours à l'élucidation de la vérité à quoi, in fine, elle prétend.
Le Parisien
Au final, un film important, intense et poignant.
MCinéma.com
Sans révolutionner le genre, un coeur invaincu s'avère à la fois prenant et émouvant (...) Michael Winterbottom (...) a compris l'importance de ne pas sombrer dans la mièvrerie (...) Assez finement, il réussit à toucher au-delà de l'extrême horreur du dénouement (...) Angelina Jolie et la sobriété de sa prestation n'y sont évidemment pas pour rien.
Metro
Un bon film. Le réalisateur Michael Winterbottom a su trouver le ton juste, sans sombrer dans le mélo.
Première
Dans l'absolu, le sujet méritait mieux. En l'état, le numéro d'équilibriste est respectable.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Minutieux, [Michael Winterbottom] reconstitue l'enquête pour retrouver les assassins et trace le portrait d'une femme face à la barbarie, incarnée ici par une Angelina Jolie malheureusement pas très convaincante dans ce rôle difficile.
Le Journal du Dimanche
La ressemblance est frappante. A l'écran, on oublie que, sous la perruque de cheveux noirs frisés, se cache l'ex-Lara Croft. Transfigurée, Angelina Jolie met toute sa rage et son désespoir à incarner Mariane Pearl (...)
aVoir-aLire.com
Par trop démonstratif, Michael Winterbottom échoue dans ses ambitions et peine à imposer sa stimulante singularité dans ce film-bloc.
Les Inrockuptibles
Le film inutile de la semaine.