Il était une fois
    3,3
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 17 janvier 2008
    Un très bon Waltdisney plein de superbes références. A voir pour tous. Moment magique garanti^^
    Publiée le 16 janvier 2008
    Mouais...Le politiquement correct étant plutôt à la mode ces temps ci dans le cinéma destiné au jeune public, la major Disney fonce tête baissé dans le créneau ouvert par un certain ogre vert pour un résultat peu convaincant. Si l'idée de départ laisse espérer de bonnes choses on est très vite déçu. Effectivement l'auto-critique de Disney à propos de la mièvrerie de ses premières oeuvres était intéressante mais les scénaristes ne vont trop loin quand même et retombent très vite dans tous ces défauts, la magie d'une Belle aux Bois Dormants en moins. Entre incohérences (la princesse ne connaît pas l'électricité mais le prince sait prendre une chambre d'hôtel et manger dans un fast-food ??!!), fin prévisible (ah bon ? la princesse finit avec son "vrai" prince charmant ?) et leçons de morale indigestes, finalement très premier degré (ouvre ton coeur, chante, danse et tu verras que la vie est belle !) on ressort de la salle déçu.
    Disney est malheureusement très loin de son premier essai politiquement incorrect, transformé lui : Kuzco.
    rapitou
    rapitou

Publiée le 16 janvier 2008
    Je ne comprend pas comment autant de personnes ont pu aimer ce film ... Je m'attendais à quelque chose d'incisif, mais en fait non, c'est une guimauve sans nom, bourrée de clichés. Ca m'aurait pas gêné de voir sur M6 l'apres midi pendant les vacances de Noel, mais au cinéma au secours !
    Bref, de mon point de vue c'est vraiment tout pourri.
    Publiée le 15 janvier 2008
    L'idée de départ est intéressante, transposer l'univers féerique à notre civilisation. Mention spéciale aux acteurs qui ont réussis à retranscrire en réel les traits des personnages de dessins animés! Malheureusement, cela reste une comédie gentillounette dont la sauce a du mal à prendre. Seul le dernier quart d'heure du film, le dénouement, nous enchante réellement !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 janvier 2008
    Une bonne comédie de wall disney à la fois romantique et fantastique.De bonnes animations et de rires.On passes un bon moment du début à la fin.A savourer aussi bien seule que à plusieurs ainsi il est aussi bien pour enfants que pour adultes.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Une comédie gentillette, les acteurs sont bons. Les enfants adoreront, par contre, dès le début du film, on sait déjà comment va se finir le film, ce qui est un peu décevant, mais c'est une très jolie fable. Jolie bande son.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Deux motsme viennent a l'esprit apres avoir vu ce film: magnifique et fantastique
    Il fallait oser faire un film comme celui ci.
    Patrick Dempsey est parfait dans son role ainsi que tous les autres acteurs vraiment un film parfait qui nous fait retomber dans nos enfances et nous fait rever tout le long.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Une très bonne surprise que ce film. Disney sait se renouveller, et manie ici avec virtuose l'autodérision, tout en nous servant une animation de qualité avec une réalisation agréable et un humour distillés aux bons endroits. Un très bon moment à partager.
    Publiée le 14 janvier 2008
    habituellement j'adore les disney et beaucoup d'autres dessins animés mais la j'ai été grandement decue les personnage ne sont ni drôles ni touchants, l'histoire est prévisible et les chansons ne nous emportent pas! je mets ainsi une étoile pour la belle geule de partick dempsey et le petit écureuil fantaisie!
    Publiée le 13 janvier 2008
    C'est rigolo d'imaginer des personnages typiques de l'univers de Disney debarquer dans notre realité, mais là ça ne fonctionne pas longtemps.
    Il faut etre sacremment receptif pour apprecier les mievreries des "parachutés du dessin animé" dans le monde reel, tellement qu'ils ne sont pas dans leur element. Certains apprecieront, mais pour ma part j'ai trouvé que c'etait trop decalé. La grande scene de danse dans le parc et les pitreries du prince sauvent un peu le film, mais l'histoire se transforme peu à peu en comedie romantique ratée à laquelle je n'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 6 juin 2009
    Il y avait longtemps qu'un Walt Disney ne m'avait pas autant plut ! Tout un mélange des plus beaux contes, des plus merveilleux dessins animés.. Fantastique, avec la petite touche moderne qu'il faut pour plaire à tout le monde, petits et grands !!
    Publiée le 13 janvier 2008
    Pour tous âges, ce film mélange film & dessin animé pour nous transporter dans l'univers féerique de Disney. Vraiment pas déçu, ce film donne une touche de modernité aux comptes des frères Grimms.

Bravo ! Je vous le conseille.
    Publiée le 13 janvier 2008
    comedie romantique et fantastique ce film plaira autant aux enfants qu'aux adulte.
    djibe89
    djibe89

Publiée le 16 novembre 2009
    4 étoiles parce que j'ai pleuré de rire.
    Même à 20 ans, avec son amoureuse on passe du bon temps, qui fait oublier les révisions.

Si vous avez aimé Ratatouille, si vous aimez les Walt Disney avec toutes leurs petites bêtes vous allez adorer.

4 Etoiles pour un film qui m'a fait pleurer de rire (fabuleux écureuil)
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un film absolument enthousiasmant! J'ai plongé sans complexe dans la féerie de Disney! Le ton est gentiment moqueur, et les codes du genre sont respectés. Et puis surtout, c'est drole!!! Je n'en demande pas plus !