Il était une fois
    3,3
    10573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 6 octobre 2013
    Trop kiffant ce film, même si c'est pas de mon âge ( trop grande pas trop petite ) il déchire comme Disney !!!
    Publiée le 13 juin 2010
    drôle, sympatique.
    ce film m'a bien fait rire et rêver aussi.
    à voir
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film sympathique, frais et plein de gaité... Il a le mérite d'être original et les acteurs jouent bien. Un agréable moment de passé...
    Publiée le 20 février 2012
    Le Dr Dereck au pays de cendrillon LOL film tres divertissant
    Publiée le 10 décembre 2007
    Quel dommage d'avoir un début si long et ennuyeux...La suite s'arrange un peu par quelques répliques amusantes mais rentre très vite dans la belle histoire d'amour que l'on "aime tant".
    Bien évidemment déçu par ce film qui d'après ses "teasers" radio annonçait un grand moment de rires.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film envoûtant et extraordinaire qui peut plaire aux grands et aux petits avec son côté merveilleux et magique. De plus, la transition dessin-animé et film est bien travaillé et contre toute attente réaliste. Film drôle et enchanteur à voir absolument.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Un Disney qui se parodie lui même, c'est rare et c'est bien. Très bon film, avec de l'humour, qui reste classique mais qui est est un enchantement pour petit et grand.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 20 décembre 2012
    se film est tout justement et simplement magnifique et magique, soutenu par une musique impecable!! tous les ingredients pour faire un chef d'oeuvre Disney y est referencé!! a voir et a revoir pour toute la famille!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 décembre 2010
    Quand Disney s’auto-parodie, avec un grand sens de l’autodérision, cela donne : Il était une fois.
    Giselle, belle et jeune princesse, vit seule dans les bois et a pour seuls amis, les animaux de la forêt. Elle partage tout avec eux et passe le plus clair de son temps à chanter tout en rêvant de son prince charmant.
    Alors que la princesse vit un véritable conte de fée, elle se voit propulsée en plein cœur de Manhattan par la méchante reine.
    Vous l’aurez donc compris, ici on retrouve l’univers propre à Disney, avec sa belle et innocente princesse, ses chansons d’amours à tire larigot, le jeune preux chevalier au sourire ultra-bright et la ribambelle de rongeurs collés aux basques de la princesse.
    Si le film se démarque de ses prédécesseurs, c’est par ce qu’il s’agit là d’une parodie, avec un atout majeur ! Lequel ? La première partie du film a été réalisée à l’ancienne, en animation, tandis que la seconde partie, elle été réalisée en prise de vues réelles (à la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? - 1988).
    Ici, rien n’est pris au sérieux, l’humour prime avant toute chose et laisse hélas entrevoir une faiblesse au niveau du scénario. Mais le résultat souhaité est bien au rendez-vous.
    C’est niais, gentillet et très romantique, un vrai Disney en somme, tout en féerie et en chanson !
    Les blagues et autres comiques de situation se suivent et ne se ressemblent pas. Idem pour les répliques hilarantes.
    Si les enfants vont adorer, les parents risquent tout de même de trouver le temps long, tout en ayant le sourire !
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 juillet 2009
    What a surprise! Moi qui m'attendais à un film simple, un peu idiot et deja vue mille fois. Rien de cela. Il était une fois respire une fraicheur nouvelle et nostalgique des premiers Disney. Une si belle histoire d'amour servie par un Alan Menken qui n'a plus rien à prouvé et une Amy Adams révélé au grand jour. Il y a plus dans ce film qu'un simple divertissement, il a une critique et une envie du retour aux choses simples du cinéma familial et romantique. Enfin le renouveau des studios Disney, après des années de nullité? Peut etre. En tout cas l'avenir ne peux etre que plus rose aux pays des contes.
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 7 janvier 2008
    Mais qu'est ce qui peut bien pousser les studios Disney à produire une telle daube. Je m'attendais à une oeuvre pour enfant, certes, mais un tantinet transgressive ou, tout du moins parodique. Mais à la place de la transgression , on se tape des gags complètement nazes et en guise de parodie, on a droit à une véritable caricature. Vraiment rien à tirer de cette escroquerie pitoyable et totalement dénuée de second degré et de modernité. Peut-être que les scénaristes avaient déjà commencé leur grève.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 6 février 2008
    Tout le long du film j'ai trouvé sa parfois gnangnan et je ne voulais mettre que 2 etoiles, mais la fin est pas mal... Une etoile pour l'originalité, une etoile pour l'écureuil, et une etoile pour les effets visuels notament le dragon ^^
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 septembre 2013
    D'une très bonne idée de départ c'est-à-dire confronter le monde enchanté des contes de fées à celui beaucoup moins enchanté de la vie réelle, on ne peut pas dire que la parodie soit très audacieuse mais cela aurait été étonnant d'un film de studios Disney, par contre elle est très divertissante et drôle. Et puis Disney (enfin les studios !!!) réussit malgré tout à se faire une pique envers lui-même en insistant beaucoup sur le côté très cucul la praline de la Princesse au début du film pour en faire au fur et à mesure que l'intrigue avance une femme forte. Pour jouer avec autant de naturel cette métamorphose, la fraîche et adorable Amy Adams s'avère un excellent choix qui fait même sans mal oublier un Patrick Dempsey pas franchement inoubliable. Certains personnages manquent d'étoffe (la petite amie et la petite fille surtout !!!) mais l'ensemble est bien rythmé, jamais répétitif, jamais lassant, donc on éprouve du plaisir à le regarder.
    Publiée le 11 décembre 2022
    Bien que la marque des années 2000 parcourt le film de bout en bout, « Il était une fois » est très divertissant et surprenant tellement il s’attaque aux clichés de la princesse en détresse, symbole de l’entreprise Disney à ses débuts. Amy Adams et Patrick Demsey ont une belle alchimie. Assurément un classique bien trop sous côté.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 2 juin 2010
    Voilà un film Disney qui sort de l'ordinaire et franchement original qui n'hésite pas à dépoussiérer les grands classiques de la firme pour les moderniser à coup de clins d'oeil humouristiques. Une très bonne surprise, fraîche et divertissante pour les petits et pour les grands.