Il était une fois
    3,3
    10573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Il était une fois est un conte assez médiocre. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle à mon sens et en plus, je me suis enormément ennuyer en visionnant ce long métrage.
    Dommage car le casting du film et surtout l'histoire paraissait intéressant.
    7/20
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 décembre 2007
    moi je suis resté petit garçon et j'ai adoré ce conte de fées,surtout en cette période de noël ou il est bon de rêver,de croire aux méchants et aux gentils de croire en l'amour de croire que le bien l'emporte sur le mal de croire que la vie est un cadeau du ciel et qu'il faut en profiter.
    si vous aimez tous ça vous allez vous régaler et les grincheux s'il vous plait regroupez vous et crachez votre vilain venin entre vous et laissez nous être heureux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Il était une fois un film sympathique, frais, drôle, totalement ridicule mais qui l'assume. Les dessins animés en 2D font franchement plaisir à voir et même si le tout n'est pas génial, c'est quand même bien divertissant.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 décembre 2007
    Une trés belle surprise.Un film agréable,frais qui vous enchantera par son originalité et son humour.
    Les acteurs jouent juste ce qui n'est pas évident compte tenu du scénario.Décidément aprés Hairspray James Marsden enchaîne les trés bon films.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Avec un casting surprenant , le film est plutot cool mais peut etre oubliable car peu de moment marquant
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un bonheur jubilatoire! Etant un fondu des disney de mon enfance,avoir droit à une parodie d'eux-mêmes qui en plus est véritablement hilarante et réussie, je tire mon chapeau bas à l'équipe du film, vivement la suite s'il y en a une!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    Un conte pour enfant rempli de charme et de bonnes intentions.
    L'interprétation des têtes d'affiche et le monde féerique qui s'inscrit parfaitement dans notre siècle sont suffisamment efficaces pour réveiller notre âme d'enfant et nous procurer le bonheur des années passées devant un bon vieux Disney.
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Du pur Disney, on sait la fin avant même que le film commence mais le fait qu'il y ait mélange entre live et 2D de bonne qualité, plus ce mélange de référence de contes, nous donne un long-métrage plus que divertissant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2011
    un film sympatique melangé animation et acteur reel et une tre bonne idee un film a l'ancienne
    Publiée le 4 avril 2012
    Sympathique ! L'idée a le mérite d’être original passant du dessin animé au film ! Il se laisse regarder très facilement !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 décembre 2007
    Ce film est excellent !!!
    Drôle à souhait. On se demanderait presque si c'est réellement Disney qui l'a fait !
    Et cette Amy Adams.. mais on dirait qu'elle sort tout droit d'un conte de fée! Elle joue tellement bien qu'il semblerait qu'elle ait fait la princesse dans sa chambre depuis qu'elle sait marcher.
    Ce rôle lui va à ravir, elle l'interprête à la perfection !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film assez sympa mais beaucoup trop de chansons. Je ne le recommanderais pas.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 janvier 2009
    "Il était une fois" est une petite comédie romantique sympatoche. Le décalage entre les personnages de la vie réelle et ceux du monde merveilleux des contes de fées permet nombres de situations cocasses plutôt drôles, mais l'ensemble reste gnangnan.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    Très déçu malgré Patrick qui reste un bel acteur mais franchement l'histoire bof et la princesse vraiment Cu Cu j'ai été déçu
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 20 janvier 2008
    Ah, on l'attendait, ce Disney parodique! mais il s'agit d'une parodie sans impertinence, une parodie aussi lisse que l'exemple qu'elle est sensée tourner en dérision! loin de l'insolence hilarante de Shrek, ce film tourne un peu court...