Il était une fois
    3,3
    10573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 juin 2008
    Bien que Shrek ait depuis un petit moment dépoussiéré le genre, cette version moderne du prince charmant et de sa belle endormie se laisse voir avec plaisir notamment par la bonne ambiance qui y règne.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 mai 2008
    Voila un disney réussi ! Mélangé dessin animé et réalité avec des lourds effets spéciaux le résultat et à la hauteur de la réputation des films disney.L'histoire est idéal pour les enfants.La durée et la réalisation parfaite.Conclusion un trés bon film à voir .
    Publiée le 7 décembre 2007
    Divertissement très sympathique bourré d'humour et de bonne humeur. Mais "Conte de Fées" + "Disney = Un film qui remplie un peu trop sa part de bon sentiments. Mais les caméos et les réfèrences sont nombreuses pour nous faire oublier ce détail. La reine Narcissa malheureusement trop absente (Susan Sarandon géniale !) et Amy Adams merveilleuse, "Il était une fois" est un bon petit film de Noël mais qui plaira plus aux plus jeunes.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 décembre 2010
    "Il était une fois" ou quand Disney fait dans l'autodérision. Une comédie savoureuse pleine de bonnes idées comme celle de lier la prise de vue réelle et l'animation. A travers cette épopée féerique la future princesse Giselle (super le nom !) fait confiance à une sorcière et se fait avoir en étant envoyée dans un autre monde, le notre. On ressent tout le plaisir qu'ont prit les acteurs à faire ce film avec en tête Amy Adams et James Marsden en déjantés venu d'un autre monde et Patrick Dempsey génial dans le rôle du mec à qui ça casse les pieds. Pour la fin le traditionnel happy-end mais pas si traditionnel que ça mais un combat final qui aurait put être mieux. En bref un divertissement pour la famille qui casse les conventions Disney et ça fait du bien !
    DBZ
    DBZ

Publiée le 16 juin 2008
    Il était une fois, un Disney ... plus vrai que nature à la fois innovant et ingénieux ! L'idée de départ est en effet assez ambitieuse et relativement tentant mais le film reste purement un Disney destiné aux enfants. On retrouve bien cet esprit naïf des contes de fées qui ont faits le charme des anciens dessins animés mais ici bel et bien transposé dans la vie réelle. Disney accepte une certaine auto-dérision qui peut prêter à sourire, notamment avec "le prince charmant" joué par James Marsden (Cyclope dans X-Men) qui est de loin le personnage le plus drôle. Le reste peine un peu à nous ... enchanter, quand on est un enfant, il est évident qu'on reste toujours avide de ces films - par contre, la scène du dragon est juste très très mauvaise. Il était une fois est un Disney qu'il fallait oser mais qui reste bien gentillet !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 janvier 2008
    Une bonne comédie de wall disney à la fois romantique et fantastique.De bonnes animations et de rires.On passes un bon moment du début à la fin.A savourer aussi bien seule que à plusieurs ainsi il est aussi bien pour enfants que pour adultes.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 1 juillet 2022
    Je sais bien que c'est pas le film de l'année, et la je suis objectif, j'ai passe un bon moment, les musiques , les acteurs , c'est droles et puis c'est une petit histoire d'amour qui colle pour le public vise.
    A toute celle qui sont encore un peu princesse dans leur tete et a tout les romantiques dans lames.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Avec Il était une fois, le mythique studio Disney innove et tente de se moderniser en mélangeant animation et prises de vues réelles poour raconter comment Giselle, future épouse du prince Edward a été envoyée en plein Manhattan par sa maléfique future belle-mère. L'humour cocasse et les acteurs sympathiques (Patrick Dempsey en tête) ne suffisent pas à combler l'exès de mièvreries qui émanent constament de ce Disney nouvelle génération qui se plagie à outrance. Les sempiternelles mais néanmoins agréables chansons ne suffisent pas à raviver la flamme ...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2011
    Dysney doit sérieusement se mettre à travailler sur le fond et la forme de leur film car personnellement j'ai trouver la morale du film naze, certains dialogues ne servent strictement à rien et le film part en sucette à la fin avec les effets speciaux bizarre avec le géant dragon. Un film vraiment pas marquant.
    Publiée le 21 juin 2008
    Et beh c'était pas mal du tout, l'effet dessin animé / film est une très bonne idée de disney, c'est un beau conte de fées avec bien sûr quelques points négatifs car par moment c'est un peu trop lourd mais au final cela rend bien et les acteurs sont plutôt convaincants et c'est avec le craquant "docteur mamoure" alors les filles foncez le voir !! lol
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 22 avril 2016
    Il etait une fois ou l'art et la maniere de faire du neuf avec du vieux selon Disney !!! Le grand Walt doit se retourner dans sa tombe en voyant son heritage dilapidé de la sorte car si vouloir transporter la classique histoire de princesse du dessin animé a notre monde moderne n'est pas totalement mauvaise ,le resultat lui ne depasse jamais le niveau de la petite comedie sentimentale baignant dans la mievrerie la + totale.La magie et la beauté des animations des 1eres minutes laissent rapidement place au triste quotidien d'un univers citadin ,pas certain que les enfants y trouvent leur compte ?? Malgré d'efficaces effets speciaux ainsi qu'une honnete distribution (mais que viens donc faire ici la grande Sarandon?) ,le scenario deja passablement usé ne fait qu'enchainer les clichés jusqu'a l'ecoeurement ,aucun decalage ni meme de clins d'oeil humoristique a la Shrek : un minimum d'irrespect aux mythiques histoires aurait surement changé la donne.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 décembre 2010
    Un conte de fées qui prend réellement forme, c'est à la fois surprenant et intriguant. Et franchement, c'est loin d'être raté c'est même une grande réussite ! La réalisation est très bonne. A voir comme un Disney et à savourer comme... un Disney !
    Publiée le 2 mars 2009
    Il était une fois... une belle surprise ! Vu en avant première ce dimanche matin pluvieux, je m'attendais à voire encore (semaine maudite) un navet et puis loin de là. Dès le début on est plongé dans le monde magique des vieux Disney que j'adore. Malheureusement cette magie avait disparu à mon avis dans les derniers Disney comme Cars ou Bienvenue chez les Robinson. Un scénario qui ne manque pas d'être original accompagné d'acteurs très impliqués dans leurs rôles plutôt inhabituels. Notamment James Marsden que j'avais déja trouvé superbe dans Hairspray. Mais aussi la charmante Amy Adams qui incarne son rôle de princesse naïve avec talent et Patrick Dempsey (Grey's Anatomy, attention les filles) en tant que prince charmant des villes. Cette fusion entre comte de fée et réalité est très bien orchestré avec des supers effets spéciaux au rendez-vous.
    Une petite histoire pleine d'humour et d'inattendu pas seulement pour les petits mais aussi pour les plus grands ! On en ressort vraiment plus que ravi
    Publiée le 18 janvier 2008
    comédie sentimentale sympathique avec un scénarion très original... idéal pour passé un très bon moment.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 17 décembre 2007
    Bonne surprise que ce nouveau Disney qui prend Shrek à contre-pied en s’auto parodiant lui-même. Spectacle familial et grand public qui sort tip-top au bon moment pour les fêtes, nul doute que les équipes marketing de l’oncle Walt auront droit cette année encore une belle prime de Noël.