Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) L'Etoile imaginaire s'apparente - et ce n'est pas sa moindre qualité - à une préoccupation chère à Terrence Malik (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un paysage de l'avenir mondialisé, qui serait écrasant si Amelio n'y apportait son humanité profonde et une discrète note de tendresse qui rappelle que le coeur bat au même rythme, sous toutes les latitudes.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Réflexion désenchantée sur le progrès, les impitoyables conséquences de l'économie globale, le film oppose intégrité et modernité, valeurs démodées et aveuglement écologique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Le grand acteur Sergio Castellitto compose un personnage impénétrable, tour à tour colérique et dépressif, odieux et charmeur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) sensible et généreux (...)
Paris Match
par Alain Spira
Cette oeuvre pleine de tact et de poésie discrète est un passionant film d'aventure humaine.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Laura Moscoso
La superbe renaissance d'un homme en perte de repères au contact de la Chine d'hier et d'aujourd'hui. Un film de notre temps, riche de sens et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) quelques belles scènes, un peu d'humour, d'aventure, d'amour... L'imaginaire arrive à destination (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Gianni Amelio filme la Chine comme un étranger peut la voir et ne pas la comprendre, et cette incompréhension, inéluctable, profonde, définitive, fait le prix de son film.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) ce road movie inclassable peut hypnotiser par son rythme lent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) un scénario authentiquement original.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
En toile de fond, Gianni Amelio réfléchit aussi à la communication entre différentes cultures. Mais son propos ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène très sage.
Première
par Christophe Narbonne
Une émouvante histoire d'amour et de rédemption sur fond de road-movie docu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Un film contemplatif réservé à un public averti.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
par La rédaction
(...) une chronique contemplative qui envoûte doucement.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
(...) un road-movie romantique trop balisé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
(...) L'Etoile imaginaire s'apparente - et ce n'est pas sa moindre qualité - à une préoccupation chère à Terrence Malik (...).
Le Figaroscope
Un paysage de l'avenir mondialisé, qui serait écrasant si Amelio n'y apportait son humanité profonde et une discrète note de tendresse qui rappelle que le coeur bat au même rythme, sous toutes les latitudes.
Le Monde
Réflexion désenchantée sur le progrès, les impitoyables conséquences de l'économie globale, le film oppose intégrité et modernité, valeurs démodées et aveuglement écologique.
Libération
Le grand acteur Sergio Castellitto compose un personnage impénétrable, tour à tour colérique et dépressif, odieux et charmeur.
Ouest France
(...) sensible et généreux (...)
Paris Match
Cette oeuvre pleine de tact et de poésie discrète est un passionant film d'aventure humaine.
aVoir-aLire.com
La superbe renaissance d'un homme en perte de repères au contact de la Chine d'hier et d'aujourd'hui. Un film de notre temps, riche de sens et émouvant.
Cahiers du Cinéma
(...) quelques belles scènes, un peu d'humour, d'aventure, d'amour... L'imaginaire arrive à destination (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) Gianni Amelio filme la Chine comme un étranger peut la voir et ne pas la comprendre, et cette incompréhension, inéluctable, profonde, définitive, fait le prix de son film.
Le Journal du Dimanche
(...) ce road movie inclassable peut hypnotiser par son rythme lent.
Le Parisien
(...) un scénario authentiquement original.
MCinéma.com
En toile de fond, Gianni Amelio réfléchit aussi à la communication entre différentes cultures. Mais son propos ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène très sage.
Première
Une émouvante histoire d'amour et de rédemption sur fond de road-movie docu.
Score
Un film contemplatif réservé à un public averti.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
20 Minutes
(...) une chronique contemplative qui envoûte doucement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) un road-movie romantique trop balisé.