Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
La nouvelle comédie [d'Alain riou et Renan Pollès] est aérienne : les sentiments y sont délicats, les nuits pétillantes, les femmes jolies et, mon Dieu, rien n'est grave.
Positif
par Alain Masson
Avec une imperturbable austérité, les acteurs et surtout les actrices dévident comme si ces choses tenaient debout sans aucun secours les plus etonnantes incongruités. (...) Cette tranquilité rend au dialogue et à son invention de multiples pretextes ingénieux, la possibilité d'enroler le spectateur parmi ses complices, au lieu de le devancer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Parfois, ça se plante grave (...). Règnent le reste du temps une liberté revigorante et une tendresse évidente (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'argument (...) est amusant, mais la manière dont les auteurs (...) le bricolent dans une sorte de cinéma artisanal à l'emporte-pièce manque tout de même d'inspiration et de sophistication.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Obs
La nouvelle comédie [d'Alain riou et Renan Pollès] est aérienne : les sentiments y sont délicats, les nuits pétillantes, les femmes jolies et, mon Dieu, rien n'est grave.
Positif
Avec une imperturbable austérité, les acteurs et surtout les actrices dévident comme si ces choses tenaient debout sans aucun secours les plus etonnantes incongruités. (...) Cette tranquilité rend au dialogue et à son invention de multiples pretextes ingénieux, la possibilité d'enroler le spectateur parmi ses complices, au lieu de le devancer.
Télérama
Parfois, ça se plante grave (...). Règnent le reste du temps une liberté revigorante et une tendresse évidente (...)
Le Monde
L'argument (...) est amusant, mais la manière dont les auteurs (...) le bricolent dans une sorte de cinéma artisanal à l'emporte-pièce manque tout de même d'inspiration et de sophistication.