Abilene Town
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abilene Town ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 septembre 2023
    J’ai une certaine indulgence pour les westerns des années 40, qui, sans être des chefs-d’œuvres comme ceux de John Ford, cherchent à entretenir le mythe du Far-West. « Règlement de compte à Abilene Town » est un film assez intéressant, mais plutôt maladroit, qui mélange action, romance, douce comédie. Quelques bonnes scènes d’action assez violentes, voire assez crues voire cruelles ponctuent un film avec beaucoup de dialogues. Le scénario se base sur des oppositions : éleveurs vs fermiers, blonde vs brune, shérif vs marshal… Edgar Buchanan joue le rôle d’un shérif pleutre et pas très courageux, amateur de cartes, ce qui prête gentiment à sourire. Randolph Scott trimballe sa grand « carcasse » avec une nonchalance voire un détachement (on peut s’interroger sur son degré d’implication dans film). Les deux rôles féminins correspondent aux stéréotypes féminins en vogue dans les westerns de l’époque (je vous laisse deviner qui le héros va choisir). Pas génial, mais regardable.

Bdumons
    Bdumons

Publiée le 12 octobre 2023
    Superbe Western, avec ces 3 beaux rôles féminins, cet humour en filigrane comme le cheval qui suit
    Randolph Scott ou ces commerçants en train de rêver à leurs futures affaires, et il y a aussi ces spectacles de music-hall avec des chansons intéressantes. Un film gaie en plus