Le Cirque infernal
    2,9
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cirque infernal ?

Publiée le 20 novembre 2013
    Le fonctionnement d'un mash pendant la guerre de Corée, la reconstitution est assez bien faite même s'il ne s'agit pas d'une superproduction. A cela s'ajoute l'histoire d'amour d' Humphrey Bogart et de June_Allyson plutôt intéressante par la personnalité des personnages et le bon jeu des 2 acteurs. Malheureusement le scénario n'est pas assez poussé pour en tirer partie au maximum, le film restant avant tout un hommage aux équipes médicale avec le bon goût de rester sobre sur le coté propagande tout de même.

Publiée le 10 mai 2011
    Avec "Deadline U.S.A", ce film donna le ton de la carrière de rèalisateur de Richard Brooks! Le mètrage commence par une belle phrase: "Ce que peut obtenir un esprit indomptable...Cela s'est passèe en Corèe". Humphrey Bogart et June Allyson dèvelloppent des rapports inattendus (à la limite de l'insolence) dans ce "Battle Circus" et leurs personnages apportent beaucoup de sensibilitè! Lui est mèdecin major, elle est infirmière qui vient d'arriver! Son entrèe lors d'une attaque aèrienne ne manque d'ailleurs pas de piquant! Au milieu des explosions et des blessès, le regard compatissant du cinèaste se pose avec dèlicatesse sur ceux qui soignent et sur ceux qui souffrent comme ce petit corèen blessè qui a reçu un èclat d'obus dont les parents ont ètè tuès! L'oeuvre ne manque pas non plus d'humour entre le duo (Bogey face à Allyson: "Vous m'avez assenè un drôle de coup. Voyez comme je souffre") et de romantisme aussi! On ne peut plus normal avec la dimension romantique que s'est forgèe Bogey dans le passè...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 octobre 2006
    Encore un excellent film signé Richard Brooks (on ne les compte plus.) Le personnage et l'interprétation de Bogart se font plus sensible qu'à l'habitude, et le ton d'ensemble est bon, dur, terrible même parfois, mais avec une humanité omniprésente et incontestable. De plus, l'histoire d'amour est loin d'être inintéréssante. Elle est au contraire le point central de ce film de guerre magistral, d'une intelligence rare et d'une beauté parfois crépusculaire. Est-il vraiment utile de vous conseiller de le voir à tout prix si pous le pouvez?