Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicano
63 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 août 2013
Evidemment, dans Can't buy me love, absolument tout est convenu à l'avance. Aucune surprise ou originalité. Malgré tout, le film s'impose vraiment un culte du teen movie des années 80, avec de l'humour, de la romance et des répliques parfaitement maitrisés. De plus, voir Patrick Dempsey dans ses jeunes années, en looser invétéré, ça n'a pas de prix !
Une douce et charmante comédie romantique.Ce teen movie est si années 80! Tous les clichés sont là, et bizarrement ce n'est que plus agréable.On en ressort de bonne humeur, avec le sourire.
Ce film, réalisé par Steve Rash et sorti en 1987, n'est pas mal du tout ! C'est pourtant un teen movie qui ne paye pas de mine lorsqu'on voit la bande annonce ou même le synopsis et qui n'est surtout pas très connu ; ce fut donc une agréable surprise que de découvrir ce film très 80's ! C'est donc l'histoire d'un nerd, Ronald, qui, afin d'être populaire, paye la capitaine des pom-pom girls 1 000 dollars afin de simuler une relation pendant un mois. Mais cette soudaine et rapide popularité va vite monter à la tête de Ronald. Bon voilà, c'est le scénario du teen movie classique, à savoir la lutte des classes au sein de la hiérarchie établie par les élèves du lycée, ce qui est par ailleurs bien visible lors de scènes de déjeuner lorsque la cafétéria est divisée en plusieurs "pôles" suivant la popularité de chacun ; hors de question qu'un geek mange à la même table qu'un sportif ou un populaire. Voilà, ce n'est donc pas très original sur le papier, surtout que l'intrigue ne nous réserve aucune surprise tant elle est prévisible. Mais alors pourquoi une aussi bonne note pour un film qui a l'air d'être oubliable ? Et bien, tout simplement, parce-que l'ambiance est vraiment excellente et que l'on prend un réel plaisir à suivre les personnages, tant ils sont attachants. Et puis après tout, lorsque l'on regarde un teen movie, on sait très bien à quoi s'attendre ! Alors, bien-sûr, en disant cela, je n'excuse pas le manque d'originalité mais le teen movie est un genre obéissant à des codes tellement précis (comme le slasher par exemple) que, mis-à-part quelques exceptions, on retrouve un peu toujours le même schéma (suivant les décennies) mais c'est en même temps ce qu'on recherche ! Concernant les acteurs, nous retrouvons le jeune Patrick Dempsey et Amanda Peterson et le encore plus jeune Seth Green et tous jouent très bien. "L'Amour ne s'achète pas" est donc loin d'être un chef-d’œuvre mais reste très sympathique !
Souvent cité à tort comme un nanar dans la carrière de Patrick Dempsey, désormais star internationale et sex symbol, j'ai pu découvrir ce film sur Canal à l'époque et en le regardant encore aujourd'hui, je vois un teen-movie très sympa, avec une approche originale qui fait de lui une réalisation unique et vraiment distrayante. Pas un grand film incroyable, mais un divertissement qui fonctionne encore à merveille aujourd'hui.
Un très bon teen movie bien ancrée dans les années 80 ou l'on parle d'argent et d'apparence. Patrick dempsey dans le rôle du geek est excellent et le film, malgré le message naïf fait passer un agréable moment.
Je l'ai vu il y a 20 ans et je l'ai revu hier (4/11/09). Ce film n'a pas veilli, l'histoire est géniale, les acteurs jouent très bien, il y a de la bonne musique. Un film à voir ou à revoir.
Avant de devenir des sex symbols sur petit ou grand écran, certains acteurs avaient fait leur entrée dans le monde du cinéma par la petite porte, le plus souvent dans des films à petit budget (que ça soit des teen movies ou des films d'horreur). Cela concernait Clooney, Brad Pitt, Costner, Sharon Stone ou encore Aniston pour ne citer qu'eux et dans ce film c'est le docteur Mamour de Grey Anatomy, Patrick Dempsey que l'on découvre en looser qui veut devenir populaire. Le scénario est un classique du teen movie, avec tous les codes habituels mais sans jamais lasser le spectateur. On peut le ranger entre La revanche des nerds et le nouveau (dont il semble être un remake parodique à première vue tellement la trame s'y rapproche). Divertissant.
Un film beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît à première vue, qui nous apprend combien il est important d'être soi-même, et de ne pas faire semblant, pour trouver le véritable Amour.
Ecrite par Michael Swerdlick et réalisée par Steve Rash, cette très bonne comédie romantique adolescente met en vedette Patrick Dempsey, Amanda Peterson (qui nous a quittés trop tôt – RIP), Eric Bruskotter, Gerardo Mejía, Courtney Gains, Tina Caspary, Darcy DeMoss, Seth Green, Sharon Farrell et Dennis Dugan, qui excellent tous dans leurs rôles respectifs.
Les comédies de passage à l’âge adulte des années 1980 constituent une catégorie de films en soi, qui est culturellement, historiquement et esthétiquement importante en termes d’histoire de l’art en général, d’histoire du cinéma en particulier et de psychologie.
Un film culte des années 80. A l'époque on le regardait en boucle avec les copains copines. Aujourd'hui presque 35 après je le revois avec autant de plaisir, la nostalgie en plus :) C'est un teen movie, soit une histoire d'amourette entre ados au lycée. C'est niais, on devine la fin, mais les acteurs sont tops et on fini par rentrer dans l'histoire et avoir la petite larme dans les moments les plus savoureux. Vraiment un film culte, à voir au moins une fois, pour se remémorer les bons moments de nos années 80. Je viens juste de découvrir au bout de 30 ans que c'est Patrick Dempsey (Grey Anatomy) qui joue le rôle principal, je ne m'en étais jamais aperçu avant ! Et une petite larme pour l'actrice principale, qui a sombrée dans la drogue et l'alcool et nous a quittée à 43 ans. Elle était si jolie, quel drame ! Bref, que du culte, à voir au moins une fois ;-)
J'adore! Le scénario est classique (on a l'impression que pas mal de teen movie ont repris l'idée) mais pourtant c'est très rafraichissant. Les acteurs sont géniaux, c'est vrai que ce film a 20 ans mais pourtant je l'ai trouvé bien meilleur que la plupart des teen movie d'aujourd'hui. Une bonne surprise.
Can't buy me love est à voir comme un film qui à 20 ans, non pas pour son scénario qui pourrait très bien être celui d'un teen-movie actuel, mais pour son ambiance générale qui correspond à une époque. Les filles ont toutes une choucroute sur la tête (rappelez-vous bonnie tyler!) , les jeans se portent moulants, et les dialogues peuvent paraître naïfs. Un peu "has-been" donc, mais tout de même sympa et divertissant.
Encore un film très orginal des années 80. L'acteur principal met en scène un intellectuel du nom de Ronald Miller qui cherche désèspérément a ce faire connaitre et a devenir " branché " au Lycée. Il passe un accord avec la Jeune, belle et branché Cindy Mencini qui accèpte 1000$ pour faire comme si elle sortait avec lui. C'est un film qui a du sens, qui porte bien son titre, a aucun moment nous avons l'impression de voir du n'importe quoi.
Assez déçue de ce petit film qui transpire la fin des années 80 (et beaucoup de séries des années 90 !) mais qui a du mal à tenir sur la longueur. La première partie est de loin la plus sympa puis on tombe très vite dans un teen drama ultra classique qui traîne en longueur. C'est dommage car il y avait sûrement plus intéressant à faire.
Pas revu ce film depuis une bonne decenie, mais ...Wahouu en 2016 ce film n'a toujours pas pris (trop ) de ride !!! Ah les années 80, vraiment quel classe. Ce film restitue parfaitement l'ambiance des années 80 ( coiffure, mode, même le langage ) et oui tout ca a bien changé aujourd'hui. Vraiment nostalgique des c'est année là. J'avais l'intention de revoir ce film depuis quelque semaine et j'apprends avec stupeur que "Cindy" est décédée d'overdose il y a 6 mois ... Mon dieu quel gâchis ! RIP ma belle Un vrai bonbon ce film , pour qui aime les comédies et les 80's