Jumper est l'adaptation d'une nouvelle de Steven Gould sortie en 1992, lauréat de nombreux prix. La nouvelle a eue une suite en 2004 nommé Reflex.
Le rôle de Millie a été écrit à la base pour Evan Rachel Wood mais l'actrice a décliné l'offre. Du coup, c'est Teresa Palmer qui a hérité du rôle avant que la production ne l'écarte au profit de Rachel Bilson. Quant au rôle de Davey, il était tenu au départ par Tom Sturridge puis c'est finalement Hayden Christensen qui l'a remplacé car plus populaire.
Une proposition a été faite à Eminem pour apparaître dans le film, mais le rappeur l'a refusée.
Doug Liman a exigé qu'Hayden Christensen réalise lui-même ses cascades. Résultat : une main blessé, une oreille ouverte, et une inflammation de la pupille qui l'a envoyé à l'hôpital !
La production aurait prévu de faire une trilogie autour de l'univers de Jumper. Une habitude pour Hayden Christensen, héros de la prélogie Star Wars.
Au cours du tournage, un décorateur s'est blessé de façon mortel en démontant un plateau.
Téléportation oblige, le tournage du film s'est déplacé aux quatres coins de la planète : le tournage a eu lieu à Toronto, à Rome et à Tokyo.
L'équipe a eu la chance de pouvoir filmer quelques scènes au Colisée de Rome pendant 3 jours mais sous certaines conditions. Ils devaient impérativement ne poser aucun objet au sol, ils ne pouvaient utiliser aucune lumière artificielle et le tournage ne pouvait avoir lieu qu'entre 6h30 et 8h30 du matin et de 15h30 à 17h30 pour ne pas gêner les touristes.
Lors des scènes tournées dans un lycée, ce sont de vrais étudiants qui font office de figurants.