Ce que mes yeux ont vu
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que mes yeux ont vu ?

Publiée le 2 décembre 2007
    Excellente Sylvie Testud, mais voila bien le seul attrait de ce film... Le scénario est étiré au maximum pour occuper 1h30, une digression amoureuse qui ne sert en rien la narration, mais consomme de la pellicule. Un bon film, c'est une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. La, elle manque cruellement. Quelques semaines de plus dans l'écriture, et c'est vrai que cela aurait pu être un bon film. Sans doute...
    Publiée le 28 novembre 2007
    De Bartillat signe ici un premier film d’une maîtrise incroyable, au récit passionnant, qui nous plonge dans les mystères du monde de l’art pictural. Des personnages complexes, tourmentés, portés par des acteurs confirmés (Testud/Marielle), forts d’une interprétation épurée et juste, font de ce film une œuvre délicate et sensible.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Envoûtant, profond et stylisé, ce film nous fait pénétrer et découvrir le monde de l’art, un univers ici énigmatique et sombre, dans lequel on se passionne tant pour l’intrigue que pour ses héros !
    Publiée le 30 novembre 2007
    Je trouve agréable de revoir un " presque policier " sans aucun cadavre. Sylvie Testue est vraiment l'actrice du rôle. Il y a, quand même, des énigmes à traiter sans faire exploser la salle de projection. Merci !
    Publiée le 29 novembre 2007
    On est tout de suite pris par l’intrigue et son originalité. Les personnages, Testud en étudiante, et Marielle en prof de fac, plutôt sombres, captent rapidement notre attention. On se laisse emporter avec grand plaisir…
    Publiée le 28 novembre 2007
    Un peintre et des oeuvres énigmatiques, une étudiante en art, un professeur dépassé, un jeune mime sourd et muet, voici le cadre de cette fabuleuse enquête picturale.
    Par une mise en scène intelligente, faite de cadrages sérés et particulièrement construits, De Bartillat nous plonge et nous maintient dans un univers singulier et intimiste, construit autour du grand mystère « Watteau ».
    Dans un Paris naturalisé et avec des personnages attachants par leur simplicité, le sublime se concentre sur l’art et ce qu’il provoque de plus passionnel. L’intrigue, constante et subtile, est menée par une Sylvie Testud boulverssante, dont le jeu et le personnage, se révèle de façon progressive et intelligente. Le personnage du mime lui, interprété par James Thiérrée, permet de poursuivre un travail remarquable sur la représentation cinématographique des sens.
    Plus qu’une « intrigue artistique » bien ficelée, Ce que mes yeux ont vu est un film sur le « voir » et l’« entendre ». On se passionne pour cette histoire hors du temps et ses héros du quotidien. A voir absolument.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Ce film est une véritable surprise !!! Son réalisateur, de Bartillat, impose une atmosphère très particulière pour ce polar palpitant et hors-norme, qui fait preuve d’une finesse rare. Un film original et maîtrisé, à ne pas rater.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Des acteurs de renom, un sujet captivant, une mise en scène soignée…et la magie opère, pour notre plus grand plaisir !