Ce que mes yeux ont vu
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que mes yeux ont vu ?

Publiée le 22 septembre 2009
    Très bonne histoire malgré un parallèle raté entre les situations présentes et passées . Le rôle muet n'apporte vraiment rien à l'intrigue . Les acteurs sont excellents et l'histoire bien racontée .
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un film réellement imprégnant
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bonjour à tous,
    malgré une bonne distribution et un très bon jeu des acteurs il faut vraiment être passioné ou tout au moins intéressé par l'art pictural pour adhérer sans fléchir à cette intrigue finement ficelée.
    Cependant malgré le côté soporifique qui se dégage de temps à autre de cette fiction on peut tout de même se dire que l'image à cette époque véhiculait davantage de messages que les slogans actuels.
    La société de l'image n'est peut-être pas celle que l'on croit.
    3 étoiles quand même pour ce film pour l'intérêt qu'il suscite.
    Bonne projection.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Un très beau film romanesque (un peu dans la lignée des meilleurs films de Jane Campion), mystérieux, émouvant, palpitant comme le meilleur des thrillers. Un trio d'acteurs au diapason. Et une musique envoûtante et intense qui vous trotte longtemps après dans la tête...
    Publiée le 19 décembre 2007
    Excellent film, affaire très bien menée,
    Sylvie Testud (enfin son personnage)croyait tellement en cette histoire qu'elle est arrivée au bout de ce qu'elle voulait. Il ne faut jamais se décourager n'est ce pas !
    Magnifiques gros plans, très belle musique.
    Le personnage du sourd-muet est très atachant.
    Jean-Pierre Marielle très sobre, excellent comme d'habitude.
    Félicitations à toute l'équipe au grand complet.
    Publiée le 3 décembre 2007
    J'ai pas tout compris... Je trouve que la fin est un peu baclée. Mais de belles images et une bonne musique rattrapent le tout !
    flamaud
    flamaud

Publiée le 12 décembre 2007
    Encre un excellent film qui va passer inaperçu parsqu'il est Français ! Pourtant je ne suis pas amateur forcemment des films "d'auteur". Jeu d'acteur enorme, emotion, suspens, bref, un régal. La sensualité qui se degage du film est impressionnante, finesse des plans, delicatesse, longueur du film. Tout sonne juste dans ce film.
    Publiée le 23 juillet 2008
    J'ai beaucoup aimé l'interprétation et la psychologie des personnages.
    Publiée le 10 mai 2008
    Sylvie Testud est très convaincante dans cette enquête très originale. Un film intelligent tout simplement sans en rajouter inutilement.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Ce film est une pure merveille!!! j'adore. Sylvie testut est fabuleuse en étudainte qui part à la recherche des secrets de Watteau! Très beau film, bien joué, bien filmé,bien dirigé, excellent scénario: tout est parfait! Merci le réalisateur pour ce beau film!
    Publiée le 18 août 2009
    Le thème (une énigme portant sur la vie et les tableaux de Watteau) est original, le propos sincère, certains plans magnifiques. Mais le scénario paraît "forcé", on n'y croit pas un seul instant et la "mayonnaise cinématographique" ne prend pas... Un film que j'aurais aimé aimer, mais finalement bien décevant.
    Publiée le 21 décembre 2007
    déçue, pourtant je trouvais l'intrigue du film intéressante mais je n 'ai pas reussit à rentrer dans le film..
    Hakuo Fonkn
    Hakuo Fonkn

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film qui aurait pu être plus captivant, mais qui à mon goût se laisse regarder au moins pour le casting.
    Un film osé,qui trouvera sûrement sa place auprès d'un public touché par l'histoire...de l'art.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Une assez bonne surprise, un sujet original, judicieusement mené, et une mise en scène efficace qui confirment et révèlent des acteurs de talent, qui ont eu raison de faire confiance à ce réalisateur dont c’est le premier film !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Bon film dans l'ensemble, on se laisse emporter par l'histoire et la musique, et les acteurs sont très convaincants.
    Mais avis tout de même mitigé: un peu de longueurs, quelques incohérences et on reste un peu sur sa faim...