Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Susanne Bier (...) confirme qu'elle est une réalisatrice qui sait s'approcher au plus près de l'intime.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un pur mélo, dont l'émotion vive ne se pare jamais d'artifice. C'est si rare.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Véronique Kientzy
Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un mélo soft, attentifs aux regards, aux non-dits. Avec un remarquable Benicio Del Toro.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Il y a de la grâce dans ce mélo (...) Il évite-parfois de justesse- les écueils et les poncifs du genre; pour s'en tenir à une émotion pudique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,
Metro
par La Rédaction
Un film américain poignant dans ses performances, mais qui manque de relief et de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Elise Domenach
La caméra portée de Susanne Bier et la photographie contrastée de Tom Stern (...) vont au bout de leurs souffrances, sans voyeurisme ni fausse pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Julien Welter
Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) un récit dont l'authenticité ne faiblit pas deux heures durant. Ce n'est pas si fréquent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une bête histoire de rédemption sentimentale, agrémentée par une " european touch " trop imperceptible pour faire bouger le sismographe.
20 Minutes
Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Susanne Bier (...) confirme qu'elle est une réalisatrice qui sait s'approcher au plus près de l'intime.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) un pur mélo, dont l'émotion vive ne se pare jamais d'artifice. C'est si rare.
Brazil
Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.
Chronic'art.com
Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.
Le Monde
Un mélo soft, attentifs aux regards, aux non-dits. Avec un remarquable Benicio Del Toro.
Le Parisien
Il y a de la grâce dans ce mélo (...) Il évite-parfois de justesse- les écueils et les poncifs du genre; pour s'en tenir à une émotion pudique.
Les Inrockuptibles
On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.
MCinéma.com
(...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,
Metro
Un film américain poignant dans ses performances, mais qui manque de relief et de rythme.
Paris Match
La caméra portée de Susanne Bier et la photographie contrastée de Tom Stern (...) vont au bout de leurs souffrances, sans voyeurisme ni fausse pudeur.
Première
Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.
Télérama
(...) un récit dont l'authenticité ne faiblit pas deux heures durant. Ce n'est pas si fréquent.
aVoir-aLire.com
Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.
TéléCinéObs
Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)
L'Humanité
Une bête histoire de rédemption sentimentale, agrémentée par une " european touch " trop imperceptible pour faire bouger le sismographe.
Libération
Un mélo un rien dégoulinant et chichi.