Mon compte
    Nos souvenirs brûlés
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Elle
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Susanne Bier (...) confirme qu'elle est une réalisatrice qui sait s'approcher au plus près de l'intime.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un pur mélo, dont l'émotion vive ne se pare jamais d'artifice. C'est si rare.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un mélo soft, attentifs aux regards, aux non-dits. Avec un remarquable Benicio Del Toro.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Il y a de la grâce dans ce mélo (...) Il évite-parfois de justesse- les écueils et les poncifs du genre; pour s'en tenir à une émotion pudique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Luc Chessel

    On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,

    Metro

    par La Rédaction

    Un film américain poignant dans ses performances, mais qui manque de relief et de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Elise Domenach

    La caméra portée de Susanne Bier et la photographie contrastée de Tom Stern (...) vont au bout de leurs souffrances, sans voyeurisme ni fausse pudeur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Julien Welter

    Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) un récit dont l'authenticité ne faiblit pas deux heures durant. Ce n'est pas si fréquent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Anthony Normand

    Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une bête histoire de rédemption sentimentale, agrémentée par une " european touch " trop imperceptible pour faire bouger le sismographe.

    Libération

    par La Rédaction

    Un mélo un rien dégoulinant et chichi.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top