Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.
(...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,
Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)
20 Minutes
Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Susanne Bier (...) confirme qu'elle est une réalisatrice qui sait s'approcher au plus près de l'intime.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) un pur mélo, dont l'émotion vive ne se pare jamais d'artifice. C'est si rare.
Brazil
Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.
Chronic'art.com
Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.
Le Monde
Un mélo soft, attentifs aux regards, aux non-dits. Avec un remarquable Benicio Del Toro.
Le Parisien
Il y a de la grâce dans ce mélo (...) Il évite-parfois de justesse- les écueils et les poncifs du genre; pour s'en tenir à une émotion pudique.
Les Inrockuptibles
On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.
MCinéma.com
(...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,
Metro
Un film américain poignant dans ses performances, mais qui manque de relief et de rythme.
Paris Match
La caméra portée de Susanne Bier et la photographie contrastée de Tom Stern (...) vont au bout de leurs souffrances, sans voyeurisme ni fausse pudeur.
Première
Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.
Télérama
(...) un récit dont l'authenticité ne faiblit pas deux heures durant. Ce n'est pas si fréquent.
aVoir-aLire.com
Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.
TéléCinéObs
Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)
L'Humanité
Une bête histoire de rédemption sentimentale, agrémentée par une " european touch " trop imperceptible pour faire bouger le sismographe.
Libération
Un mélo un rien dégoulinant et chichi.