Note moyenne
3,0
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Sa [Susanne Bier] passion pour l'improvisation est sensible dans la façon dont elle capte les bonheurs minuscules d'un quotidien qui reprend ses droits au coeur d'une tempête d'émotions douloureuses.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Florence Ben Sadoun

Susanne Bier (...) confirme qu'elle est une réalisatrice qui sait s'approcher au plus près de l'intime.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un pur mélo, dont l'émotion vive ne se pare jamais d'artifice. C'est si rare.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Véronique Kientzy

Film sur la perte et comment y faire face, "Nos souvenirs brûlés" offre une approche souvent émouvante, mais ne réussit pas totalement à éviter certains clichés du genre mélodramatique.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Souvent le canevas du film est abîmé par un tutti frutti de lourdeurs, de cornets d'émotion pâteuse, de facilités narratives (...) C'est dommage, car Nos Souvenirs brûlés sait ménager de précieux moments de suspension dans son récit.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Un mélo soft, attentifs aux regards, aux non-dits. Avec un remarquable Benicio Del Toro.

Le Parisien

par Hubert Lizé

Il y a de la grâce dans ce mélo (...) Il évite-parfois de justesse- les écueils et les poncifs du genre; pour s'en tenir à une émotion pudique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Luc Chessel

On a seulement pris "Nos souvenirs" pour ce qu’il veut être, un navet hollywoodien avec movie stars en roue libre (…) L’affirmation naïve du vouloir-vivre, mot d’ordre du navet hollywoodien générique, s’y trouve reversée dans le bain du pur hasard.

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) touchant, bien qu'un peu tire larmes (...) Susanne Bier réussit à imposer sa patte. Sa mise en scène est d'une épatante fluidité (...) Halle Berry se montre extrêmement poignante,

Metro

par La Rédaction

Un film américain poignant dans ses performances, mais qui manque de relief et de rythme.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Elise Domenach

La caméra portée de Susanne Bier et la photographie contrastée de Tom Stern (...) vont au bout de leurs souffrances, sans voyeurisme ni fausse pudeur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Julien Welter

Le film parvient à exister en dehors de son label "produit d'exportation". Une réussite louable d'autant qu'ils sont nombreux à perdre leur univers sur le sol américain.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Juliette Bénabent

(...) un récit dont l'authenticité ne faiblit pas deux heures durant. Ce n'est pas si fréquent.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Anthony Normand

Bier brasse les thèmes du deuil et de l'addiction machinalement, paraissant plus intéressée par la direction d'acteurs que par son récit qu'elle se contente de suivre dans les larmes du mélodrame.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Si le film a le bon goût de nous épargner le coup de la romance, il reste qu'on a du mal à croire à cette histoire de rédemption plombée par des personnages étiques (...)

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une bête histoire de rédemption sentimentale, agrémentée par une " european touch " trop imperceptible pour faire bouger le sismographe.

Libération

par La Rédaction

Un mélo un rien dégoulinant et chichi.

Les meilleurs films de tous les temps