Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

Publiée le 5 juillet 2007
    Pour faire des économies, vous pouvez ne pas aller au cinéma ou sinon vous pouvez éviter de partir en vacances avec vos meilleurs amis et les enfants de vos meilleurs amis. Précisément, en avant-goût, le film d’Anne Fassio (comédienne également ) vous plonge dans un univers de ciné-réalité débordant de clichés. Par exemple, le couple idyllique ventouse-collé-serré à l’appétit sexuel insatiable -et bruyant, heureux parents d’un charmant petit dernier qui hurle toutes les nuits… la « célibatante » fière de l’être mais à l’affût de tout mâle en mal de séduction… la mère en rupture de couple, dépassée, qui n’assume plus… Sans oublier les enfants de tous ceux-là que l’on aurait bien envie de gifler par moments ou d’étrangler, juste un petit peu ! Ajoutez à ça un scénario qui baigne dans une sauce aigre-douce à laquelle il faudrait rajouter un peu de piment. Donc les cigales, le soleil, la Provence, c’est bien mais il manque quelque chose. L’atout du film reste cependant le passage en revue de tout ce qui peut gâcher des vacances de rêve entre grands amis et petits enfants. Mais gardez le moral tout de même, ce n’est que du cinéma. Quoique….
    ■ Margot Deschamps
    Publiée le 18 avril 2010
    Le film est décevant il passe a coté d'un bon sujet. La relation des adultes s'impose tous le long du film et des enfants de 10 ans, même pas, s'intéressent déjà à l'herbe et au sexe ; ce n'est pas vraiment crédible
    zebre13127
    zebre13127

Publiée le 10 septembre 2014
    Bonne comédie familiale, les acteurs sont à la hauteur de ce que le film exige d'eux : sincérité, générosité. Ils nous font passer un bon moment de vacances comme il doit en exister d'aussi authentiques dans la vie.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 19 novembre 2008
    les anglo-saxons diraient « typically french ». Un mas provençal et des paysages qui sentent bon la lavande, des histoires de famille avec des larmes de joie, de la colère ET des jalousies. Comédie française sentimentale pas terrible
    Publiée le 8 février 2008
    Voici ce que j'appelle un "navet à la française".
    Scénario inepte, acteurs jouant atrocement faux(Axelle Laffont en tête), situations stupides...
    Une "mise en scène" plan-plan et un montage d'une mollesse soporifique. Même les paysages sont laids.
    C'est à peine au niveau d'un mauvais téléfilm. Tout est d'une LOURDEUR affligeante, rien n'est épargné au spectateur-victime : les deux ahuris qui braillent en faisant l'amour, avant de faire le debriefing de leur vie sexuelle devant tout le monde ("un couple épanoui, c'est un couple qui BAISE.", "quelle horreur, on a pas fait l'amour depuis une semaine") On avait compris, ces deux-là sont de vrais lapins, contrairement aux deux autres copines qui sont toutes seules, d'ou certaines tensions, oh la la quel sens de la psychologie, toutes mes félicitations au "scénariste".

On ne comprend même pas le sens du titre : "je déteste les enfants des autres". En effet les enfants sont loin d'être aussi odieux que ne le laissait supposer une bande-annonce passablement mensongère(comme toutes les bande-annonces de navets!)On a plutot envie de les plaindre : ce sont leurs "parents" qui sont immatures, puérils et insupportables, passant leur temps à s'envoyer des giclées de ketchup et de purée à la figure (désolé de casser l'ambiance, mais le gâchis de nourriture, ça ne me fait pas rire)
    Publiée le 18 juillet 2007
    Je ne voulais pas croire à la mauvaise critique et je suis quand même aller le voir...pfff... Il mérite bien son 1 étoile. Un film plat et pourtant un sujet à la base interessant qui aurait pu en tirer de belles scènes cocasses. Pas du tout, le temps ne passe pas tant le film est ennuyeux. Il ressemble plutôt à un film familial de vacances filmé par papa qui ne devrait pas sortir du cadre du salon.
    Bouchez et Lafont sont pourtant des actrices formidable mais dans un film qui n'est pas à la hauteur.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Plus de film francais jusqu'à nouvel ordre
    Publiée le 2 février 2008
    Un bon petit film familial sur les vacances d'été. Ca fait toujours plaisir à regarder. Les acteurs sont assez sympathique (Abelanski, Elmaleh, Axel Laffont -> bravo t'as les gosses les moins pénibles )et les enfants sont comme le titre l'indique particulierement chiant. Un petit plus pour la réplique au debut du film sur la diarrhée
    Publiée le 20 juillet 2007
    Les clichés ne font pas tout. Et si le film n'est pas désagréable à regarder, on ne rit que grâce au sentiment de déjà vu. Car le scénario est pâlichon, la réalisation pas inspirée ( voire désinspirée ) et les acteurs semblent s'ennuyer dans cette comédie faiblarde. Dans un genre similaire, préférez sans la moindre hésitation voir "Demandez la permission aux enfants".
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un film qui passe hélas complétement à côté de son sujet.En effet,les rapports des adultes avec les enfants de leurs amis ne sont pratiquement pas abordés ou très rarement.La cinéaste consacre plus de la moitié du film aux problèmes d'adultes et donc passe à côté de son scénario.Dommage car l'interprétation des acteurs,enfants comme adultes,est excellente.
    Publiée le 10 juillet 2007
    2 étoiles mais de justesse. Une comédie gentillette, mais vraiment longue. Elle ne fais qu'1h30 mais cela dure une éternité. Pas du tout drôle, au contraire de la bande-annonce. Les comédiens sont sympathiques et voir évoluer les rapports entre les enfants se laisse regarder, mais bon...
    En somme, , on aurait là un bon téléfilm, à regarder en mangeant ou en feuilletant le journal. Mais ne dépensez pas une place de ciné si vous n'avez pas une carte illimitée.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Quelques sourires tout au plus dans un film plat dans lequel il est bien difficile de rentrer. Il est court et pourtant on s'ennuie la plupart du temps. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 16 février 2008
    Typique des récentes comédies françaises : scénario sans intérêt, acteurs sans intérêts, réalisation sans intérêt => film sans intérêt
    octavio87
    octavio87

Publiée le 8 juillet 2007
    Sympa mais sans plus.. Loin loin loin de "Nos jours heureux" , Elodie Bouchez a perdu de son naturel , et elle parait crispée dans la plupart de ses rôles..
    Lakak
    Lakak

Publiée le 29 mars 2008
    Ce film est sympas, léger, simple... bref un bon moment de détente. J'ai découvert Elodie Bouchez qui est une super actrice. Le seul truc dommage c'est que Je déteste les enfants des autres ressemble un peu tro à Demandez la permission aux enfants qui traite aussi d'enfants infernaux qui font tourner leurs parents en bouriques.