Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

Publiée le 19 mars 2010
    Petit film sympathique, qui de part son atmosphère bon-enfant (et non ses situations très peu drôles) rappellera peut-être à quelques nostalgiques certains souvenirs de vacances... Les autres se feront royalement chier.
    Publiée le 8 juillet 2007
    Alors QUESTION! Peut-on faire un film dès que l'on pense avoir un point de vue sur tel ou tel sujet (les relations entre parents, entre enfants et entre parents et enfants en l'occurence)? REPONSE! Si on peut s'en abstenir, c'est pas plus mal... Ce n'est pas parce qu'on sait tenir une caméra, qu'on veut mettre 4/5 chansons que l'on aime bien dans le film (genre pour faire une super B.O) et qu'on croit avoir de super vannes qu'on va faire un bon film. Peut-être que je rigolerai à ce truc quand j'aurai des enfants, 20 ans de plus, plus aucun humour et qu'on m'offrira la place!! Mais pour l'instant "Je déteste les enfants des autres" est complètement nul!!!
    Publiée le 1 août 2007
    Film trés bof ou on s'amuse rarement bref un film français qui n'est pas à la hauteru de ceux de ces derniers temps...mesdames messieurs passé votre chemin!

Publiée le 10 octobre 2020
    C'est le premier long métrage d'Anne Fassio et certainement pas un chef-d'œuvre. Mais ce n'est pas non plus un flop comme trop de gens ont tendance à le dire. D'abord oubliez la référence Claude Sautet. Deuxièmement ne regardez ce film si vous avez envie d'une comédie d'été car Anne Fassio n'est pas trop douée pour faire rire le spectateur. La plupart de ses gags ont eu des ratés sauf peut-être pendant la séquence de la visite inopportune de l'employeur de Cécile avec tous les personnages unissant leurs efforts pour l'empêcher de prendre racine. En revanche si vous abordez le film sous un angle différent plus sérieux il commence à devenir très intéressant. Les personnages et leurs comportements sont bien étudiés en particulier le faux couple idéal de Fred et Louise dont les défauts sont de plus en plus apparents. De plus le thème des méthodes d'éducation des enfants comme pomme de discorde entre les gens est examiné avec pertinence. Et Fassio est à son meilleur à la fin du film lorsque la tragédie s'insinue dans ce qui semblait être une simple comédie psychologique. Le jeu des acteurs est globalement satisfaisant mais Elodie Bouchez s'impose comme la pauvre Cécile intimidée par certains adultes et certains gamins au point de désespérer. Tout bien considéré Je déteste les enfants des autres ! est imparfait mais vraiment pas si mal...
    Publiée le 10 juillet 2007
    Quel film décousu! Dommage car l'idée de départ était intéressante...
    A peine un film pour les vacances.
    camray54
    camray54

Publiée le 15 avril 2008
    En un mot : ennuyant ! Aucun intéret à ce film.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 8 février 2018
    Petite comédie familiale sans prétention. C’est du déjà vu et sans grande originalité. Les personnages sont sans saveur et le scénario est très linéaire. On s’attend à une montée en puissance, un grand coup de folie final ou un retournement de situation… On attend, on attend... mais rien ne vient, c’est un peu le vide et l’ennui peut s’installer. Bref, rien de bien alléchant mais s’il y a de la neige ou la tempête durant votre soirée, ce film peut vous permettre de rêvasser aux prochaines vacances mais sans les gosses !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    sympas
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 10 juillet 2007
    Aussitôt vu, aussitôt oublié... maintenant, ce n'est pas vraiment un mauvais film. Simplement, c'est léger, très léger... Mais on peut y aller en famille. Pendant les vacances, c'est plutot cool...
    Publiée le 9 juillet 2007
    vraiment pas exceptionnel !
    du soleil, des copains, des couples, des femmes seules avec enfants !
    cocktail banal mais du soleil !!
    Publiée le 9 juillet 2007
    J'ai passé un excellent moment et c'est tout ce que je demandais à ce film qui en étant drôle nous rapelle également qu'il faut regarder chez soi au lieu de regarder chez les autres, on voit plus facilement les problèmes des autres que les siens et ce film bien écrit et bien joué nous le montre parfaitement. Un véritable plaisir à voir car c'est plus un film sociale qu'une grosse comédie qui ne cherche qu'à faire rire.
    celourom
    celourom

Publiée le 8 juillet 2007
    Malheureusement on a du mal à entrer dans cette comédie qui n'est pas drôle du tout. Très très décevant.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 4 juillet 2007
    Vraiment rien à dire, ça ne donne ni envie d'aller en vacances entre amis,ni d'avoir des enfants!
    en effet, le titre du film porte bien son nom, moi je déteste surtout ce film pour l'ennui qu'il m'a procuré!
    SociN
    SociN

Publiée le 10 novembre 2010
    Une comédie au sujet déjà traité (15 Août...), mais le jeu des enfants est parfait, quelques situations sont drôles et on rit de voir les parents s'empêtrer tout seuls. Il est dommage que la fin (ou plutôt la non-fin) soit bâclée. On sent qu'il a manqué une bonne idée pour conclure le film et le faire dépasser les 1h20.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Une histoire qui sent le vécu, certes. Malgré tout, cette dernière aurait gagnée à se montrer plus méchante dans la satyre. En état, il n'en reste qu'une modeste comédie gentillette.