Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2007
    J'ai hésité avec 1 étoiles... Mais je me suis vraiment trop ennuyé. Toutes les scènes sont convenues, il n'y aucun vrai gag, absence de rire et les sourires sont une obligation aux rares scènes où chaque parent se reconnaitra. C'est long, les gamins sont insupportable même pour le spectateur, comme un pseudo-documentaire qui rappelle à chacun notre quotidien mais sans vrais humour. Il n'y a vraiment que Elodie Bouchez qui surnage dans cette petite comédie dramatique sans prétention (et heureusement !).
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film bancal, sans consistance, où il ne se passe pas grand chose, un film français quoi. On a envie de mettre des tartes aux enfants tout le long du film tellement ils sont odieux. Seule Elodie Bouchez tire son épingle du jeu, le reste n'est que néant. Un vide intersidéral.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 31 août 2010
    Une comédie qui parait être drôle, mais qui au final, ne l'est pas vraiment. Les situations paraissent souvent éxagérées, et on arrive pas à croire aux acteurs non plus. Une déception vu le sujet.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 26 avril 2016
    Le film commence sans nous présenter les personnages, il n'y a pas vraiment d'histoire avec un bon fil conducteur : il s'agit simplement de 4 amis qui se retrouvent à passer les vacances ensemble et avec leurs enfants. Ce film est très proche de la vie et montre différents caractères que l'on peut assimiler à des personnes de notre entourage, mais je n'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 2 mars 2010
    D'une nullité affligeante. J'ai tenu 20 minutes : un exploit.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 juillet 2007
    Mise en scène : inexistante, plate, sans rythme, banale. Scénario : inexistant, pas drôle, on rit rarement, tout est vu et revu, clichés sur clichés. Interprétation : inexistante, mais vu le scénario ça pouvait difficilement être mieux, seule Elodie Bouchez tire son épingle du jeu mais on se demande bien ce qu'elle vient faire là ! A elle seule elle n'évite pas le naufrage. Bref à éviter, même un jour d'été pluvieux...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 16 janvier 2008
    sympathique , les bonnes vieilles vacances avec leurs problèmes.bonne ambiance , bonne réalisation .
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 août 2007
    je me suis dit que le film n'allait pas être super mais là jai été super décu.En effet, le film ne fait pas rire il y a que 1 ou 2 passages marrant sinon rien d'agréable. Donc un film banal sans grand intérêts.Il sera dans les oubliettes.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Certains diront qu'il y a beaucoup de clichés et j'en convient mais j'ai passé un tres bon moment en regardant ce film .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2007
    On pensait avoir affaire à une gentille comédie familiale, mais en faite, c’est un vrai « bordel » !
    Entre les enfants capricieux, odieux et des parents incompétents ou tout simplement idiots, la pseudo comédie vire au cauchemar durant près d’une heure trente ! Vous l’aurez donc compris, le film se contente de réunir des gamins de moins de 15ans avec leurs parents en pleine brousse dans le sud de la France, dans une vielle bicoque délabrée et on laisse mijoter le tout pendant quelques jours histoire de voir jusqu’ou leur tension peut monter.
    Anne Fassio, qui réalise ici son tout premier long-métrage aurait pu s’abstenir de nous faire du réchauffer, d’autant plus que le thème des « enfants terribles » avait déjà été exploité l’été dernier avec la comédie (très réussie) de Nos jours heureux (2006), où se retrouvaient là aussi, des gosses de moins de 15ans, avec à leurs moniteurs de colonies de vacances.
    Même les acteurs principaux (Elodie Bouchez, Valérie benguigui, Axelle Lafont et Lionel Abelanski) sont décevant. Je déteste les enfants des autres est finalement qu’une comédie très stéréotypés, avec ses clichés et ses nombreux défauts impardonnables !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Les personnages caricaturaux essayent de camoufler une absence de scénario. Cette comédie sent certainement l'été mais sent surtout un gros ratage.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 décembre 2013
    Je déteste les enfants des autres respire à pleins poumons les vacances mais ce sont des vacances durant lesquelles vous risquez de vous ennuyer profond avec ce film brillamment amorphe. D’ailleurs, on a même du mal à le situer tantôt destiné aux enfants avec des gags potaches (pas toujours drôles) tantôt dramatique avec des adultes au bord de la crise de nerfs. Au final, un film dont vous pourrez tout à fait vous passer.
    thewall
    thewall

Publiée le 9 juillet 2007
    Titre mensonger, "Je déteste les enfants des autres" nous promet une certaine forme de méchanceté que l'on ne trouve à aucun moment dans ce film "beauf" qui n'égratigne personne. N'ayant aucun point de vue à défendre, la cinéaste multiplie les saynètes sans intérêt et se paye même le luxe d'enchaîner les faux raccords et les ellipses douteuses. Finalement, elle ne dit rien du tout et ne nous fait même pas rire à cause de personnages tous plus têtes à claques les uns que les autres. De plus, elle se révèle parfaitement incapable de tourner un plan potable, réussissant l'exploit de rendre laide la région de l'Ardèche, pourtant si magique. Rien à sauver donc dans ce film évitable, juste insipide et inconséquent.
    Publiée le 13 janvier 2014
    Quelle catastrophe ce film . Je crois que c'est l'une des pires comédie française que j'ai vu . Par leur maladresse de jeu ( les acteurs ) , un manque d'originalité dans les gags et des enfants n'ayant aucun talent . Le film essaye pourtant par son casting d'attiré mais bon c 'est plus un film d'ami qu'un film de cinéma . Ce film est à éviter à part si vous avez de débrancher votre cerveau très souvent la peut être .
    Publiée le 5 mars 2008
    L'idée est charmante, quoi que trés peu originale, mais le film est d'une platitude navrante. Il n'y a pas de scénario dans cette succession de scènes aléatoires qui n'apportent rien, qui ne construisent rien, et qui ne font jamais décoller le film !
    Trés mal joué en plus !