Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Libération
par Didier Peron
En une centaine de plans-séquences, le film installe un climat de familière étrangeté et captive, tant le spectateur ne peut anticiper d'une scène à l'autre ce qui va se passer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La visée ultime du meilleur cinéma allemand d'aujourd'hui, Montag (...) n'est pas politique, même si la révolte et l'insatisfaction grondent, mais clairement métaphysique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Agata Makino
Sans doute l'un des meilleurs fruits de l'école berlinoise d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) aussi sobre qu'imprévisible.
L'Obs
par Bernard Achour
Ce qui compte, ce sont les vibrations esthétiques et existentielles de ce film aussi austère que captivant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Montag confirme (...) tout le talent qu'avait démontré Ulrich Köhler dans son premier long métrage Bungalow (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Le jeune cinéma berlinois toujours au top
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Elise Domenach
Ce beau moment de cinéma rappelle le trouble ressenti au contact de la maladie ou de la mort, en évitant l'éternelle dénonciation des apparences trompeuses.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
Très loin de la prose auteuriste certifiée conforme, Köhler enregistre des sentiments anxieux et essentiels. Incontestablement, un graçon à suivre de près.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le réalisateur hisse (...) le récit bancal d'une famille lambda au statut de conte de la dépression ordinaire. Sans passion, mais avec majesté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Entre un petit moment de magie à la "Lost in Translation" et la description d'un quotidien aux angles désespérément droits, on ne sait pas exactement où l'auteur nous emmène.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Louis Guichard
Pas une scène plus saillante que l'autre (c'est la limite de l'expérience, un rien monocorde), mais une angoissante dérive sans mots, peut-être sans retour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Montag ne s'écarte pas de son chemin austère. Difficile dans ce contexte (...) de véritablement s'enthousiasmer pour le film, malgré la rigueur apportée à sa réalisation.
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Sans que ce soit poétique ou cérébral. Ni esthétique, d'ailleurs. Montag doit pouvoir toucher un public mais lequel?
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Libération
En une centaine de plans-séquences, le film installe un climat de familière étrangeté et captive, tant le spectateur ne peut anticiper d'une scène à l'autre ce qui va se passer.
Cahiers du Cinéma
La visée ultime du meilleur cinéma allemand d'aujourd'hui, Montag (...) n'est pas politique, même si la révolte et l'insatisfaction grondent, mais clairement métaphysique.
Chronic'art.com
Sans doute l'un des meilleurs fruits de l'école berlinoise d'aujourd'hui.
L'Humanité
(...) aussi sobre qu'imprévisible.
L'Obs
Ce qui compte, ce sont les vibrations esthétiques et existentielles de ce film aussi austère que captivant.
Le Monde
Montag confirme (...) tout le talent qu'avait démontré Ulrich Köhler dans son premier long métrage Bungalow (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Le jeune cinéma berlinois toujours au top
Positif
Ce beau moment de cinéma rappelle le trouble ressenti au contact de la maladie ou de la mort, en évitant l'éternelle dénonciation des apparences trompeuses.
Première
Très loin de la prose auteuriste certifiée conforme, Köhler enregistre des sentiments anxieux et essentiels. Incontestablement, un graçon à suivre de près.
aVoir-aLire.com
Le réalisateur hisse (...) le récit bancal d'une famille lambda au statut de conte de la dépression ordinaire. Sans passion, mais avec majesté.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Entre un petit moment de magie à la "Lost in Translation" et la description d'un quotidien aux angles désespérément droits, on ne sait pas exactement où l'auteur nous emmène.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Pas une scène plus saillante que l'autre (c'est la limite de l'expérience, un rien monocorde), mais une angoissante dérive sans mots, peut-être sans retour.
MCinéma.com
Montag ne s'écarte pas de son chemin austère. Difficile dans ce contexte (...) de véritablement s'enthousiasmer pour le film, malgré la rigueur apportée à sa réalisation.
Score
Sans que ce soit poétique ou cérébral. Ni esthétique, d'ailleurs. Montag doit pouvoir toucher un public mais lequel?
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com