Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Un film de facture classique, mais la réalisatrice réussit la performance de raconter ces trois histoires en parallèle sans que ce soit au détriment de l'une d'entre elles.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Trois chics filles qui font de leur mieux un métier difficile, on n'a rien contre, forcément.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Iciar Bollain trace un portrait-constat de femmes contemporaines confrontées à une époque pas toujours tendre pour leur sexe.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Mataharis aborde beaucoup de sujets au fil de ces trois destins croisés (...). Autant d'occasions d'enfoncer des portes ouvertes, mais que la réalisatrice suggère d'une manière assez fine, dans un film modeste, touchant et sincère.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) Une chronique vivante mais un peu convenue.
Paris Match
par Christine Haas
Très vite, le déroulement du récit devient prévisible. Frustrant, donc, mais pas désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Véronique Le Bris
On aurait aimé qu'elle [Iciar Bollain] nous bouscule un peu plus en chahutant le destin finalement prévisible de ses trois héroïnes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
En dépit d'intrigues prévisibles et d'une mise en scène assez fade, (...) un Drôle de dames ibériques et nonchalant. Pas désagréable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Olivier Frégaville-Arcas
La facture sympathique du film et la virtuosité avec laquelle Iciar Bollain passe d'un personnage à un autre, font tout le charme de ce joli petit métrage sans prétention.
Le Figaroscope
par La rédaction
Une vision féministe assez juste et volontiers morose.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par La rédaction
Rien de follement original dans cette fiction proche d'un téléfilm, sinon l'idée esquissée qu'on s'espionne aussi, plus ou moins consciemment, à l'intérieur du couple.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Un film de facture classique, mais la réalisatrice réussit la performance de raconter ces trois histoires en parallèle sans que ce soit au détriment de l'une d'entre elles.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Trois chics filles qui font de leur mieux un métier difficile, on n'a rien contre, forcément.
Le Journal du Dimanche
Iciar Bollain trace un portrait-constat de femmes contemporaines confrontées à une époque pas toujours tendre pour leur sexe.
Le Monde
Mataharis aborde beaucoup de sujets au fil de ces trois destins croisés (...). Autant d'occasions d'enfoncer des portes ouvertes, mais que la réalisatrice suggère d'une manière assez fine, dans un film modeste, touchant et sincère.
Ouest France
(...) Une chronique vivante mais un peu convenue.
Paris Match
Très vite, le déroulement du récit devient prévisible. Frustrant, donc, mais pas désagréable.
Première
On aurait aimé qu'elle [Iciar Bollain] nous bouscule un peu plus en chahutant le destin finalement prévisible de ses trois héroïnes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
En dépit d'intrigues prévisibles et d'une mise en scène assez fade, (...) un Drôle de dames ibériques et nonchalant. Pas désagréable.
aVoir-aLire.com
La facture sympathique du film et la virtuosité avec laquelle Iciar Bollain passe d'un personnage à un autre, font tout le charme de ce joli petit métrage sans prétention.
Le Figaroscope
Une vision féministe assez juste et volontiers morose.
Télérama
Rien de follement original dans cette fiction proche d'un téléfilm, sinon l'idée esquissée qu'on s'espionne aussi, plus ou moins consciemment, à l'intérieur du couple.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr