Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
A la frontière de la folie et du fou rire, le film impose son originalité de ton et sa chaleur humaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
L'humour du film est basé sur le constant décalage du héros face à ce et ceux qui l'entourent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaroscope
par la rédaction
(...) le retour attendu et émouvant au cinéma de Jean-Paul Belmondo dans un rôle où il ne triche pas avec son âge ni avec son passé de star.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Christophe Carrière
Annette Apon est quelque peu plombée par des années de cinéma expérimental, ce qui explique pourquoi elle s'attarde étrangement sur certaines scènes. Mais comme elle le fait avec parcimonie, ça suffit à intriguer. À défaut de fasciner.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
On regrette (...) que l'inspiration se tarisse dans les séquences dramatiques (...) et dans la résolution sentimentale de l'histoire. .
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Le portrait esquissé par la réalisatrice de la société néerlandaise suinte le mépris, la suffisance. Il apparaît difficile d'adhérer à une telle vision, d'autant plus que celle-ci n'est pas dénuée de conformisme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauget
(...) filmée dans le style d'un téléfilm quelconque, cette chronique édifiante cherche, sans résultat, à nous intéresser aux malheurs ordinaires d'un accablant puceau.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
A la frontière de la folie et du fou rire, le film impose son originalité de ton et sa chaleur humaine.
Les Inrockuptibles
L'humour du film est basé sur le constant décalage du héros face à ce et ceux qui l'entourent.
Le Figaroscope
(...) le retour attendu et émouvant au cinéma de Jean-Paul Belmondo dans un rôle où il ne triche pas avec son âge ni avec son passé de star.
Première
Annette Apon est quelque peu plombée par des années de cinéma expérimental, ce qui explique pourquoi elle s'attarde étrangement sur certaines scènes. Mais comme elle le fait avec parcimonie, ça suffit à intriguer. À défaut de fasciner.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On regrette (...) que l'inspiration se tarisse dans les séquences dramatiques (...) et dans la résolution sentimentale de l'histoire. .
Chronic'art.com
Le portrait esquissé par la réalisatrice de la société néerlandaise suinte le mépris, la suffisance. Il apparaît difficile d'adhérer à une telle vision, d'autant plus que celle-ci n'est pas dénuée de conformisme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) filmée dans le style d'un téléfilm quelconque, cette chronique édifiante cherche, sans résultat, à nous intéresser aux malheurs ordinaires d'un accablant puceau.