Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
952 abonnés
4 994 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2024
Une comédie qui aurait gagné à être beaucoup plus acide et méchante. Elle tourne rapidement à la pantalonnade réalisé par dessus la jambe. Visuellement le film est assez laid et Gérard Pires derrière la caméra ne fait rien pour relever la platitude de l ensemble.
Un assureur statisticien utilise sa connaissance pour prévoir des morts. Une comedie délirante, trintignant y va à fonds, mireille darc et bernadette Laffont ne sont pas en reste. C'est un plaisir ce ton ironique sans complexes. Une pépite à découvrir.
Jubilatoire et plein d'auto-dérision, je me suis régalé ! Jean-Louis Trintignant donne vraiment l'impression de s'être amusé comme un petit fou sur le tournage de ce film, et ça se ressent à l'écran :-)
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2019
Il est loin le jeune Don Juan qui èveilla le monde dans les bras de Brigitte Bardot avec "Et Dieu crèa la femme" et dont l'image modèle par Claude Lelouch dans "Un homme et une femme" restera à tout jamais gravèe dans les mèmoires! Dans "L'ordinateur des pompes funèbres", Jean-Louis Trintignant incarne un informaticien qui met au point la mort de sa femme, interprètèe par Lèa Massari, et de son patron (Claude Pièplu) à l'aide de son ordinateur! Fred Malon se rappelle très exactement le matin où il a su qu'il allait tuer sa femme! C'est bizarre car c'ètait un matin absolument comme les autres! C'est seulement lui qui ètait diffèrent [...] Prèvoir les morts avec un ordinateur ? On se croirait en plein roman de S.F! Une comèdie qui n'a pas très bien vieilli, concoctèe par un Gèrard Pirès peu inspirè...En tout cas plus à l'aise quand il doit mettre en boîte des cascades automobiles dans une dernière partie mouvementèe! Dommage car la distribution quatre ètoiles ètait particulièrement allèchante! On signalera la figuration de Anèmone, Michel Blanc et Coluche qui ne font que passer...
Après L'Agression Gérard Pirès retrouve Trintignant dans cette comédie qui aurait sans doute pu être plus jubilatoire et macabre dans les mains d'un réalisateur plus talentueux reste cependant un amusant film qui modernisé pourrait tout à fait marcher encore de nos jours. L'Ordinateur des pompes funèbres c'est l'histoire d'un gars banal qui va se servir de statistiques d'assurance sur les accidents pour changer sa vie ; une comédie prenante qui a la chance d'avoir de bons acteurs à son service en tête Jean-Louis Trintignant qui semble parfaitement comprendre son personnage. Et si encore une fois ce film manque sans doute de mordant il est tout à fait divertissant et original pour plaire.
Une comédie noire et cynique qui ne prend vraiment de l’originalité et du mordant que dans le dernier tiers du film. Auparavant on aura eu beaucoup de banalités comiques misogynes. Le film aligne pourtant un casting impressionnant et Jean-Pierre Manchette participe au scénario. Beaucoup de talents dépensés pour un résultat moyen.