Votre avis sur Clubbed to Death (Lola) ?

4 critiques spectateurs

5
1 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
2 critiques
0,5
Publiée le 8 avril 2011
Retour dans les délires raves sous ectasy des années 90 avec une réalisatrice qui semble filmer une espèce d'immense clip noctambule. Dirigeant Elodie Bouchez, Roschdy Zem et Béatrice Dalle dans cette espèce de léthargie sans âme, la réalisatrice raconte l'histoire de Lola, jeune fille qui s'endort dans le dernier bus pour se faire réveiller en sursaut au terminus, espèce de monde en ruine à la périphérie de la ville. Là, elle rencontre et tombe éperdument amoureuse d'Emir, toxicomane de ce monde perdu de la nuit.
L'ensemble de Clubbed to Death semble survoler son sujet et reste comme détaché des images filmées. Les musiques électroniques de ces années sont un prétexte à un enchainement d'images qui semblent servir tout sauf un film. On s'ennuie ferme avec cette absence de consistance et les acteurs, même avec toutes les meilleures intentions du monde ne peuvent donner de relief à ce scénario inexistant. Pour ce genre de film, les Anglo-Saxons restent les meilleurs, qu'ils s'agissent de films noirs et dramatiques ou de comédies déjantées. Ici, il n'y a rien, le vide et l'absence règnent en maître ce qui colle malgré tout à cet espèce de monde désabusé et franchement pas accueillant que nous présente cette réalisatrice. Un film raté, sans intérêts qui ressemble à une plongée pour somnambule dans une nuit terne et triste.
0,5
Publiée le 11 août 2009
Une bonne grosse purge franchouillarde. Le film est d'un ennuie mortel, les personnages n'ont aucune consistance, les acteurs sont pourtant impliqués mais rien y fait, les dialogues frisent le ridicule. C'est aussi très moche, l'image est dégueulasse, les mises au point sont approximatives, la réalisatrice n'a absolument aucune notion des règles élémentaires de la grammaire cinématographique. De plus le film ne raconte pas grand chose, ya tout juste assez de potentiel pour un court-métrage. La musique techno est terriblement mal utilisée et rend plusieurs passages ridicules, comme par exemple accompagner des scènes où il ne se passe rien par un morceau épique genre "Clubbed To Death". Ratage intégral (et malheureusement prévisible, et dire que c'est ce genre de daube qui arrive à trouver des financements, triste).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mai 2015
De plutôt bons acteurs dans une espèce de court-métrage étiré sur une heure et demi qui ne va nul part. La musique, pourtant pièce centrale du projet, n'arrive jamais à magnifier les images. Terrifiant d'ennui dans l'ensemble.
CineSur

1 critique

Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2021
Un sublime film! Très bons acteurs, musique excellente et une réalisation parfaite! J'ai vu ce film à sa sortie en salles et bien sûr revu plusieurs fois par la suite. C'est pour moi un grand classique bien trop méconnu.
Ce qui est bien dans le cinéma, c'est qu'il peut y avoir des films "différents" et celui ci en est un et très bien!
Les meilleurs films de tous les temps