Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Tenter de réduire le film de Manuela Viegas à une histoire linéaire et logique serait prendre le risque de passer à côté de sa beauté mystérieuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Didier Péron
Film âpre, lent, sombre, pluvieux, neurasthénique, ankylosé, flippé, sans véritable narration ni psychologie, procédant par reptation et à-coups, Gloria enveloppe le spectateur dans ses anneaux froids et l'enserre jusqu'à provoquer un début d'asphyxie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
Le spectateur, qui, lui, a marché à tâtons dans les pas de la réalisatrice (...), ne regrettera pas ce voyage au cœur d'un âge que peu de films ont su cerner.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) à force de cultiver l'aléatoire, ce premier film finit par sombrer dans les travers de l'opacité facile, du lyrisme au kilomètre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un film décevant dans lequel Sharon Stone tire son épingle du jeu. Elle est bien la seule. L'enfant qui l'accompagne et qu'elle veut sauver tout comme les mafieux qui les poursuivent ne sont vraiment pas à la hauteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
De l'atmosphère irréelle, menaçante, marécageuse qui baigne ce film aux couleurs nocturnes, rien ni personne ne parvient malheureusement à se dégager, à se hisser hors de cette nuit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christian Jauberti
L'idée de faire un remake s'avère ici désastreuse, privant le film non seulement de suspense mais aussi de toute substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Première
par Christophe Narbonne
Qu'est-ce-qu'on a fait pour mériter ça ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
Tenter de réduire le film de Manuela Viegas à une histoire linéaire et logique serait prendre le risque de passer à côté de sa beauté mystérieuse.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Film âpre, lent, sombre, pluvieux, neurasthénique, ankylosé, flippé, sans véritable narration ni psychologie, procédant par reptation et à-coups, Gloria enveloppe le spectateur dans ses anneaux froids et l'enserre jusqu'à provoquer un début d'asphyxie.
Télérama
Le spectateur, qui, lui, a marché à tâtons dans les pas de la réalisatrice (...), ne regrettera pas ce voyage au cœur d'un âge que peu de films ont su cerner.
Chronic'art.com
(...) à force de cultiver l'aléatoire, ce premier film finit par sombrer dans les travers de l'opacité facile, du lyrisme au kilomètre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) un film décevant dans lequel Sharon Stone tire son épingle du jeu. Elle est bien la seule. L'enfant qui l'accompagne et qu'elle veut sauver tout comme les mafieux qui les poursuivent ne sont vraiment pas à la hauteur.
Les Inrockuptibles
De l'atmosphère irréelle, menaçante, marécageuse qui baigne ce film aux couleurs nocturnes, rien ni personne ne parvient malheureusement à se dégager, à se hisser hors de cette nuit.
Première
L'idée de faire un remake s'avère ici désastreuse, privant le film non seulement de suspense mais aussi de toute substance.
Première
Qu'est-ce-qu'on a fait pour mériter ça ?
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com