Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Pierre Murat
Une fable (...). Insensée. Brillante et brûlante. Magnifique. Un film où l'on rit sans cesse, parce qu'une tragédie, c'est toujours un peu comique, tant c'est excessif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
Paskaljevic (...) pratique un humour noir radical, avoisinant souvent le malaise. C'est ce qui fait précisément la force du film, dans lequel les frontières de l'admissible sont sans cesse reculées.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Baril de poudre est noir, certes, mais d'un noir éclatant, par sa mise en scène impeccable, et par son interprétation (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Echos
par Annie Coppermann
On ressort de là moulu, d'autant que l'on peut se murmurer que cette ville d'apocalypse n'est pas si loin de la nôtre, et que l'anarchie et la violence qui y règnent (...) sont (...), peut-être déjà à nos portes !
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Gilles Verdiani
Pour son retour chez lui, Paskaljevic adapte la pièce d'un jeune Macédonien, d'un humour plus noir que drôle, avec le gratin des comédiens yougos, jeunes et vieux, qui insufflent une énergie grinçante. Certes, la métaphore est un peu trop évidente (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) porter ainsi l'anathème sur tout un peuple, quel qu'il soit, reste une bien dangereuse pratique, comme les Bosniaques ou les Kosovars ont eu récemment l'occasion de le vérifier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
Une fable (...). Insensée. Brillante et brûlante. Magnifique. Un film où l'on rit sans cesse, parce qu'une tragédie, c'est toujours un peu comique, tant c'est excessif.
Chronic'art.com
Paskaljevic (...) pratique un humour noir radical, avoisinant souvent le malaise. C'est ce qui fait précisément la force du film, dans lequel les frontières de l'admissible sont sans cesse reculées.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Baril de poudre est noir, certes, mais d'un noir éclatant, par sa mise en scène impeccable, et par son interprétation (...)
Les Echos
On ressort de là moulu, d'autant que l'on peut se murmurer que cette ville d'apocalypse n'est pas si loin de la nôtre, et que l'anarchie et la violence qui y règnent (...) sont (...), peut-être déjà à nos portes !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Pour son retour chez lui, Paskaljevic adapte la pièce d'un jeune Macédonien, d'un humour plus noir que drôle, avec le gratin des comédiens yougos, jeunes et vieux, qui insufflent une énergie grinçante. Certes, la métaphore est un peu trop évidente (...)
Le Monde
(...) porter ainsi l'anathème sur tout un peuple, quel qu'il soit, reste une bien dangereuse pratique, comme les Bosniaques ou les Kosovars ont eu récemment l'occasion de le vérifier.