Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blastula2 .
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 août 2018
Quel beau film.et a voir absolument en VO, je voulus le revoir en Français et j'ai zappé car les voix de doublure était nul.. a part cela,je l'ai vraiment aimé et je ne l'oublie pas ,même après plusieurs années.
Une réussite !! Helena Bonham Carter est vraiment une actrice que j'adore, elle sélectionne bien ses films (on l'a verra jamais dans un projet "simplet"). 'Envole-moi' est un long-métrage qui traite des sujets tabous (notamment, la sexualité chez les personnages handicapés), de manières inattendues et originales. Un bonne petite surprise !
14 188 abonnés
12 512 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un sens de l'action particulièrement vif inspire le cinèaste Paul Greengrass pour des films percutants mais ici l'heure est au calme pour la belle rencontre d'une jeune femme atteinte d'une maladie incurable (la maladie neuromusculaire) et d'un artiste qui rêve de voler! Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter offrent des compositions à fleur de peau pour cette histoire inspirèe de faits rèels! Pour son deuxième long-mètrage, Paul Greengrass signe un joli film qui n'est pas sans charme, teintèe de faux pas et de fou rires, entre ces deux êtres aux aspirations totalement diffèrentes...
Ce film est une pure merveille! Le scénario est excellent et ne rentre jamais dans la niaiserie et les acteurs sont absolument fabuleux! Le duo formé par Helena Bonham Carter et Keneth Branagh, qui était déja excellent dans Frankeinstein, est vraiment sublime! Pour Keneth Branagh je sais pas mais en ce qui concerne Helena Bonham Carter c'est vraiment la meilleure performance de sa carrière!
"C'est étonnant, alors que presque la moitié de la gent féminine semble s'y consacrer, on ne trouve nulle trace de l'altruisme sexuel masculin". Un film qui traite de la sexualité des personnes handicapés mais sur un ton léger et décalé contrairement au très bon film francais "Nationale 7" qui avait opté pour un ton réaliste... Ce qui donne un savoureux face à face empreint de poésie et de loufoquerie entre Helena Bonham-Carter et Kenneth Branagh, tous deux attachés à leurs idées fixes et bien décidés à quitter la "gravité terrestre". Très drole malgré quelques baisses de rythmes notamment grace à Bonham-Carter.