Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
(...) Un film fascinant, tant il joue du pouvoir hypnotique et terrifiant des images sans que la violence soit montrée. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
C'est grâce à une rare maîtrise du visuel et du sonore qu'Arnaud des Pallières rend palpable désarroi, effroi, décadence des idéaux humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Dvdrama
par Gilles Botineau
On en ressort bouleversé, surpris, et interrogatif. Le choc a été brutal mais on en redemande. Du grand cinéma, mais à ne pas mettre devant les yeux de tout un chacun.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Des Pallières a réalisé un film ambitieux dans sa thématique malaisante, mais sans trouver sa forme idéale. Dommage.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Au service de quelle thèse, de quelle conception du monde se met donc en place ce conte philosophique si insistant et si terriblement dépourvu d'humour? (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
(...) le sens du propos se dilue dans cet exercice de style qui se perd dans les reflets de sa propre luxuriance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par la rédaction
Sergi Lopez et Jean-Marc Barr dans un récit au propos alambiqué et à la mise en scène tarabiscotée.
Positif
par Vincent Thabourey
Le scénario joue la carte d'une certaine opacité pour en contraindre artificiellement la linéarité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Des Pallières est trop sûr de ses effets, toujours aussi brillants mais désormais stériles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) On a surtout envie de rire et de prier pour que la toujours magnifique Nathalie Richard trouve enfin des rôles à sa mesure. (...)
Elle
(...) Un film fascinant, tant il joue du pouvoir hypnotique et terrifiant des images sans que la violence soit montrée. (...)
Le Monde
C'est grâce à une rare maîtrise du visuel et du sonore qu'Arnaud des Pallières rend palpable désarroi, effroi, décadence des idéaux humains.
Dvdrama
On en ressort bouleversé, surpris, et interrogatif. Le choc a été brutal mais on en redemande. Du grand cinéma, mais à ne pas mettre devant les yeux de tout un chacun.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) Des Pallières a réalisé un film ambitieux dans sa thématique malaisante, mais sans trouver sa forme idéale. Dommage.
Studio Magazine
voir le site www.studiomagazine.fr
Cahiers du Cinéma
(...) Au service de quelle thèse, de quelle conception du monde se met donc en place ce conte philosophique si insistant et si terriblement dépourvu d'humour? (...)
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) le sens du propos se dilue dans cet exercice de style qui se perd dans les reflets de sa propre luxuriance.
Ouest France
Sergi Lopez et Jean-Marc Barr dans un récit au propos alambiqué et à la mise en scène tarabiscotée.
Positif
Le scénario joue la carte d'une certaine opacité pour en contraindre artificiellement la linéarité.
Télérama
(...) Des Pallières est trop sûr de ses effets, toujours aussi brillants mais désormais stériles.
TéléCinéObs
(...) On a surtout envie de rire et de prier pour que la toujours magnifique Nathalie Richard trouve enfin des rôles à sa mesure. (...)