Note moyenne
2,9
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Excessif

par Jean-Baptiste Guegan

Entre l'imagerie d'un cinéma indépendant américain récent, oscillant entre "Garden State" et "(500) jours ensemble", et une construction qui s'empare de la ville avec intelligence, "Medianeras" signale idéalement le talent d'un jeune réalisateur et le côté foisonnant et fortement générationnel de sa première oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Christophe Carrière

Un premier long-métrage et une très bonne surprise. Drôle, rythmé, intelligent. Sans céder au montage épileptique, Gustavo Taretto use de toutes les formes, de la photo au dessin animé, pour nourrir son propos. Et le résultat est aussi riche que ludique.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Malgré des coutures visuelles et narratives parfois trop voyantes, le charisme, l'inventivité et, on ne se refait pas, la gravité sous-jacente du spectacle produisent leur petit effet.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Humanité

par Vincent Ostria

C'est croquignolet, ça ne mange pas de pain 
et c'est d'un ludisme extrême.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Joliment écrit, "Medianeras" impose une voix mélancolique et pleine d'une drôlerie décalée. Il jette aussi un regard acerbe sur une société où la technologie a échoué à rapprocher les humains.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Isabelle Fargette

Une comédie romantique un peu longue à prendre forme, mais pleine de moments originaux et charmants.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

En plans nettement découpés qui soulignent la brutalité de l'architecture et de l'urbanisme, commentés par une voix-off qui respire le contentement d'avoir rassemblé toutes ces idées sur le mal de vivre du XXIe siècle, "Medianeras" termine sur une conclusion prévisible qui le fait accéder à la catégorie comique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Alain Spira

Cette comédie sentimentale architecturale possède un charme particulier empreint d'une certaine mélancolie. Les personnages sont attachants, les images soignées et l'humour affleure sans cesse.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Anne Dessuant

Gustavo Taretto vient de la pub, il sait truffer ses images de symboles picturaux et pointe, à coups d'idées visuelles malicieuses, les défauts et les atouts de Buenos Aires. Mais bizarrement, il se sent obligé d'ajouter un texte explicatif et banal (...) Dommage : cela empêche le charme de cette fable urbaine d'opérer totalement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Fabien Montes

On sent bien l'ambition à demi avouée du réalisateur de faire avec "Médianeras" un "Manhattan" argentin, mais ni le scénario ni la mise en scène ne creusent véritablement le postulat.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

Représentatif de ce courant de la comédie douce-amère argentine qui s'épanche sur les problèmes existentiels de la classe moyenne trentenaire, le film fait part d'une tentative de lucidité qui peut séduire au début (...) avant de s'écrouler très vite pour se bercer des sempiternelles illusions doucereuses.

Critikat.com

par Ferhat Abbas

En découle le sentiment que l'univers extrêmement graphique du réalisateur (...) ne recouvre pas tant un syncrétisme fantaisiste que la transformation de tout propos véritable en mascarade formelle.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Première

par Gérard Delorme

Le film reste à la surface de son sujet comme de ses personnages, avec lesquels on a du mal à sympathiser.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps