Rien d'érotique, hélas, malgré le titre équivoque. Jean Boyer n'est pas un mauvais réalisateur, mais comment voulez-vous faire un bon film avec une pièce aussi mauvaise (et ce n'est rien de le dire) ? Certains rôles sont exécrables, (le jeune homme, les deux mémères) seule Arletty s'en sort convenablement, Michel Simon est bon sauf à la fin quand on lui fait jouer des niaiseries. L'histoire est inintéressante et se termine en fable pour patronage, certaines scènes sont pitoyables spoiler: (la restitution de la bague). A sauver, juste trois scènes : celle entre Arletty et le toujours excellent Pierre Larquey, les scènes sur le bateau avec Michel Simon et Marguerite Moreno et celle où Monique Joyce nous chante "qu'ils sont mignons les petits cochons avec leur queue en tirebouchon". Pas terrible tout ça !
Gentille comédie avec un scénario plutôt original. La distribution est bien faite (Michel Simon et Arletty en tête), les dialogues pas trop antique et des situations cocasses.
Excellent film. Très drôle. Spirituel. Quel beau jeu avec de grands acteurs et la scène chez le directeur des entreprises "dalaciau" est très spirituelle. Les scènes sur le bateau avec l'américaine sont également fabuleuses. Vraiment bon. Vive le " cinéma de minuit"