Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
Un sujet fortement utilisé à l'époque alors qu' aujourd'hui il serait plutôt mis sous le tapis (c'est beau le progrés). malheureusement ça sent le scénario baclé. On retient notamment la présence de Frank Coghlan Jr. enfant star en ami du héros.
C'est un film curieux où tout est très vite balayé, où Bette Davis semble prise entre deux rendez-vous (et joue moins bien que dans "Three on a match" scandaleusement non répertorié ici), ou le "good boy" Junior Durkin (mort très jeune dans un accident de la toute, ce qui semble cruel- suffit de voir le film pour comprendre) subit les effets d'une loyauté que personne ne s'explique, se trouvant enfermé en maison de correction où il se fait un jeune ami au coeur fragile. Trois fois hélas, le film n'est qu'une sorte de curiosité un peu coupable. Avec plus de moyens et un casting plus motivé on aurait pu avoir un grand moment de cinéma.
Film très rare qui dénonce les maisons de correction à une époque où elles sont monnaies courantes. Le DVD Bach Films a le mérite d'offrir ce film malgré une bande originale qui a vieilli, le charme du noir et blanc opère de toute façon. Si ce film est parlant la mise en scène rappelle à chaque instant le style du muet. Le scénario également d'ailleurs avec une évolution de l'histoire très rapide ; 1h12 de film alors que cette histoire intéressante au fort potentiel aurait mérité facilement 30 minutes de plus. La psychologie des personnages est trop survolée. Si la tête d'affiche est tenue par le couple Pat O'Brien et Bette Davis ils étaient tous deux en début de carrière (début au cinéma en 1931 tous les deux) ; Betet Davis a d'ailleurs un rôle peu consistant. C'est surtout le jeune Junior Durkin ("Huckleberry Finn" en 1930 et 1931) qui a le premier rôle. La morale est peu subtile et le dénouement un peu rapide. En gros du potentiel et un charme certain mais qui manque de densité. Un curiosité cinéphilique de toute façon.