Mon compte
    Puccini et moi
    Note moyenne
    2,7
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puccini et moi ?

    14 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    3 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 avril 2022
    Je n'aime pas être trompé sur la marchandise. L'affiche annonçait sexe et comédie, en fait de sexe nous n'avons que l'habituelle pudibonderie américaine, et en matière de comédie nous avons plutôt droit à des scènes verbeuses influencées par l'univers de Woody Allen mais qui ne sauraient soutenir la comparaison. La situation vaudevillesque (parce qu'il fallait bien un fil narrateur) est particulièrement mal écrite. Alors il reste quoi ? Peut-être la beauté et le sourire des actrices, Elizabeth Reaser et Gretchen Mol sont resplendissantes chacune dans leur genre, mais ça ne sauve pas le film du désintérêt et de l'ennui.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 avril 2013
    Bon film dans l'ensemble, acteurs très bons, les dialogues sont sympas, le message est clair et simple !
    La gestion du temps est parfaitement maitrisée (par rapport à l'histoire).

    MAIS pour un film ça reste un peu courte et le scénario un peu trop simple et léger.
    stillpop
    stillpop

    84 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    L'histoire d'une lesbienne qui est New-Yorkaise, donc elle est bi, et en plus elle sort avec une femme en même temps.
    Rien qu'avec ce résumé, on est loin de Woody Allen, qui n'a que rarement évoqué la futilité de la sexualité rapportée aux préférences sexuelles, obstinément hétéro qu'il semble être.

    Dans le même genre, on a beaucoup d'autres propositions, dont Almodovar pour les chefs d'ouvres et « Ma mère préfère les femmes, surtout les jeunes » pour la légèreté.

    C'est un petit mélange de tout ça, et même de « Go fish » par moment, l'underground en moins.

    Car on est devant une vraie comédie américaine, sans peur et sans reproche, de même que dans le Marais, certains New Yorkais ne se posent même plus l'existence d'un monde sexuel parallèle, autant que transversal. On parle aux intellectuels, aux « Open mind » et aux laïcs purs, ceux qui savent construire leur bonheur avec leurs mains et leur tête, sans attendre d'aide de qui que ce soit, et encore moins de règles venues d'ailleurs. C'est sans doute ce qui est agréable et raffraichissant dans notre Paris de plus en plus envahi par les voiles et les coups de butoirs désormais mensuels à la libre expression laïque.



    On savoure un moment de tranquillité et de plaisirs, littéraires, libertaires et intellectuels, tout autant que transgressifs.



    Si l'on oublie la première minute horrible (mal filmée, mal jouée) et que l'on reste dans la salle, on se retrouve à déambuler plaisamment dans un Greenwich baigné de soleil estival, on se sent heureux, content pour l'amour des lesbiennes, content pour les échanges fructueux entre certaines frontières, bref, c'est le bonheur.



    Enfin, à condition d'oublier le côté cliché de New York, l'absence totale d'acteurs connus ou charismatiques (ou même simplement beaux) autant qu'une mise en scène et une photographie sans aucune saveur.



    Heureusement, les dialogues sont alertes, non caricaturaux (sauf peut-être de l'intelligentsia côte Est) et souvent drôles. Sans les lourdeurs ou la sensiblerie de « Bridget Jones » par exemple.



    C'est bien sympathique néanmoins, surtout ces derniers temps quand l'on est parisien.
    elisa2102
    elisa2102

    142 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2011
    J'avais découvert Elizabeth Rease dans Grey's anatomy, son rôle m'avait plu. J'ai regardé le synopsis de ce film, et je me suis dit "pourquoi pas ?" Résultat, je n'ai pas été déçue, ce petit film indépendant disposant d'une voix off parle d'amour et est interprété avec beaucoup de justesse. A découvrir à l'occasion.
    Lucille T.
    Lucille T.

    40 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    Relation, n. f. : rapport de dépendance réciproque entre les choses et les êtres.

    Ou comment A rencontre B pour mieux rencontrer C.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 mars 2009
    Une comédie bien gentillette je trouve :'). Justin Kirk est top et bien drôle, Gretchen Mol est trop naïve, Julianne Nicholson est trop mignonne ^^, et Elizabeth Reaser est bien dans le rôle. Après bon c'est marrant sinon il y a des dialogues cons mais bon '-'. Une romance quoi, j'aime le choix final ='D.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2008
    Très bon film ! Petite comédie indépendant New Yorkaise !
    Sivous voulez passez 1 h30 en bonne compagnie dans NYC, n'hésitez pas !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 avril 2007
    Quiproquos, malentendus et marivaudages: ce qui partait pour être une comédie romantique legere et liberee tourne vite à la litanie de situations pompeuses et bavardes. Dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 février 2007
    Une plaisante comédie dans l'air du temps, certes un peu convenue, mais qui offre quelques moments de fraîcheur bien sympathiques.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2007
    Petit film sans prétention, sympa et rigolo comme tout même si on ne retiendra pas le nom ni de la réalisatrice ni de ses acteurs ! ça lorgne facilement du côté de "Sex & the city", un peu trop sans doute mais bon, ça a son charme !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 février 2007
    Une comédie new-yorkaise fort agréable sur les relations amoureuses. C'est plaisant, c'est frais. Cette comédie bénéficie de dialogues parfois avoureux. Une bonne surprise pour passer un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 février 2007
    Puccino et Moi est une comédie romantique légère, agréable à regarder, qui traite du thème de la bisexualité dans le New York intello. La référence Woody Allen est évidente. Ce n'est certes pas une grande oeuvre, mais ce film sans prétention fait passer un bon moment de cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 février 2007
    Très bon divertissement. Drôle par moment, agréable tout le temps.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 février 2007
    Si ce film a pour seule ambition de distraire. L'objectif est atteint. Que demander de plus? Je me suis laissé bercer par cette comédie sentimentale légère et bien tournée. Les acteurs sont convaincants dans ce chassé-croisé amoureux qui laisse le sourire aux lèvres, après même la fin de la séance. Certains reprocheront la trop évidente référence à Woody Allen. pour ma part c'est plutôt gratifiant. Si vous voulez passer un bon moment au cinéma il ne faut pas hésiter.Allez voir "Puccini et moi".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top