Une énième comédie romantique à l'eau de rose prévisible a des kilomètres. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'histoire, au bout d'un moment devient un peu ennuyante et dénuée de tous sens. Préférez "Freaky Friday" qui est exactement basé sur le même scénario, mais dix fois mieux que celui-ci. Ce film aborde donc l'échange entre un homme et une femme qui se détestent : l'âme du garçon entrera dans le corps de la fille et inversement. Jusque la, c'est cool. Mais tout est tellement prévisible que le film perd de son intérêt, surtout que l'actrice principale est lassante au bout d'un moment. 2/5. Pas terrible.
Moui, j’avoue ne pas pouvoir rabaisser ce film car il est gentil, simple à regarder, et on en sort avec le sourire, faut dire qu'avec un tel scénario il est difficile de faire mieux, l'humour "potable" est quasi inexistant, les acteurs, déjà qu'à la base, ne sont pas excellent mais en plus lorsqu'on regarde le film en VF ça devient vite insupportable, bref un film qui est loin d'être le meilleur du genre..
on trouve ce qu'on veut dans cette comédie americaine moyenne un peu à l'eau de rose et au pitch déja vu mais les séquences représentant les flics accompagnés de leur stupidité crasse et légendaire ainsi que celle de la fin avec les pourceaux mouchards sont assez bien rendus.
Excellente comédie sur le sujet du changement de corps...... on passe un très bon moment à voir ces deux comédiens se fondre dans leur double rôle sans en faire trop, avec juste la bonne dose d'attitude. Un teen movie bien vu et plein d'humour........
A force on va finir par croire qu’ils le font exprès. Certes une grande majorité des spectateurs est bon public et/ou pas vraiment connaisseur, mais de là à nous ressortir les éternels concepts et idées en espérant tromper le client sur la marchandise… It’s a Boy Girl Thing fait partie de ces films-poubelles, qui rassemblent tout ce que le cinéma actuel a de plus mauvais, et qui ne vaut même pas la peine qu’on s’attarde à le critiquer.
Petit film qui gâche quelque peu une idée qui pouvait donner une bonne comédie. Le concept d'un changement de corps n'est pas nouveau (on pense entre autre au film de Blacke Edwards "Dans la peau d'une blonde"... pas terrible), ici il s'agit d'un échange de corps... et de sexe... entre deux personnes qui se détestent (d'où un affrontement visant à détruire la réputation de l'autre). Cette situation devait normalement déboucher sur des moments drôles, ce qui n'est pas le cas, hélas. La faute dans un premier temps à bien trop de politesse et de retenue, et dans un deuxième temps à un scénario qui tourne à la romance de base pour ados américains.
que c'est raté ho la catastrophe déjà BORDEL que c'est sexiste !!! c'est sexiste a en être insupportable !! exemple: a un moment donné les deux personnages se disputes et elle s'habille de façon féminine là il ose dire qu'elle c'est habillé comme une prostitué et tout les autres se mettent a siffler en sa voyant PUNAISE c'est pas parce qu'elle porte une jupe et des chaussures a talons que c'est une prostitué c'est SEXISTE de penser ça !!, les personnages sont la représentation parfaite de la stéréotype de genre: le coup de la fille douce gentille, intelligente qui se fait harcelé et du garçon fort, bagarreur, rebelle plein d'amis c'est SEXISTE ou le coup du garçon qui n'a pas le droit de pleurer. même le titre sur l'affiche du film est sexiste: boy en rose vu qu'elle se retrouve dans le corp de son voisin et girl en bleu vu qu'il se retrouve dans le corp de sa voisine ou quand il parle d'un poème de william shakespeare et dit: il était homo ? elle en rajoute une couche en disant ont ne sait pas trop et répond il écrit un poème a un gars qu'il trouve sexy et tu ne sait pas en réalité ? genre c'est évident c'est encore SEXISTE.......etc etc ont pourrait continuer.
Mais quand est-ce qu'on va arrêter de tourner des films pour ados stupides qui reposent sur des scénarios complètement débiles? C'est sans doute la question que l'on peut se poser au début du film. Et pourtant, j'ai pas détesté à ce point-là ce film. Alors, c'est vrai, ce film est au niveau zéro sur le plan intelligence et subtilité, et c'est prévisible au bout de trente seconde. D'autant que l'humour est plutôt vulgaire, et pas franchement palpitant. Mais j'ai bien aimé la BO entraînante, et Samaire Armstrong est pétillante. En plus, je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce film décomplexé. Alors, c'est médiocre, mais relativement amusant.