Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Pour. Pamphlet contre l'ambition extrême et la famille divisée, Deux soeurs pour un roi est un beau film costumé.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Les femmes portent le film (...). Ce suspense historique s'avère très prenant, et tend un miroir troublant à l'actualité (...).
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les amateurs de films historiques goûteront autant l'élégance de la reconstitution que la qualité de l'interprétation par un trio souverain.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Sans avoir recours aux ficelles du mélodrame, ce beau film classique emporte sans peine l'adhésion grâce à ses allures de tragédie shakespearienne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
L'histoire est considérée depuis la couche du souverain dans une fresque qui se révèle plutôt sombre, mais dont deux actrices constituent les atouts de corps et de coeur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Scarlett Johansson et (...) Natalie Portman tirent leur épingle d'un scénario à la fois tarabiscoté et d'une simplicité déconcertante, (...) mais l'ensemble du film demeure sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
(...) Deux Soeurs pour un roi caracole à bonne allure.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Avec délicatesse et intelligence, on feuillette un livre d'histoire pour alimenter une légende.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Justin Chadwick signe une fresque historique somptueuse et élégante, qui souligne le rôle peu enviable réservé aux femmes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ici, le récit alerte qu'offre le scénario est la proie d'un metteur en scène timoré, qui se replie sur les clichés du film historique européen (...), alignés platement, sagement, en contradiction flagrante avec le désordre et la brutalité de l'âge évoqué.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par La Rédaction
Alors que Johansson et Bana sont honorables, c'est surtout le jeu de Portman qui porte le film.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) Le cours n'est pas forcément fidèle aux réalités supposées de la grande histoire, mais il répond du moins aux codes du bon mélodrame, nourri de rivalités, de magouilles, de fâcheries et de sentiments.
Paris Match
par Christine Haas
Justin Chadwick signe une escapade superficielle mais amusante.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Garbarz
Même si ce film ne se distingue pas par l'audace de sa mise en scène, Deux soeurs pour un roi s'avère une agréable surprise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sorte de soap pour ménagères de moins de 50 ans, (...) une superproduction luxueuse, assez inoffensive, sorte d'écrin un rien kitsch pour deux comédiennes impeccables.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Natalie Portman en [son personnage] fait une courtisane étincelante et fragile, première victime de sa dévorante ambition. Elle y met tant de finesse et de vivacité qu'on se prend à oublier un peu l'académisme du récit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Marie Sauvion
Un beau sujet (...) gâché par une mise en scène alambiquée et dénuée de souffle. (...) Reste un roman-photo pas désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Seule innovation au sein de cet univers à la perversité laborieuse (...) : l'invention d'un tiers terme sous la forme d'un frère englué dans les charmes de ses soeurs, la piste incestueuse pouvant avoir un certain charme toc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Malgré son luxe (...), le film se réduit à une accumulation de scènes courtes et factuelles, toutes jouées sur le même ton, au même rythme, sans respiration.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Julien Leimdorfer
Contre. L'absence de regard critique sur l'héroïne et de demi-mesure sur les antagonistes amoindrissent la portée de l'histoire et du propos.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Brazil
Pour. Pamphlet contre l'ambition extrême et la famille divisée, Deux soeurs pour un roi est un beau film costumé.
MCinéma.com
Les femmes portent le film (...). Ce suspense historique s'avère très prenant, et tend un miroir troublant à l'actualité (...).
Télé 7 Jours
Les amateurs de films historiques goûteront autant l'élégance de la reconstitution que la qualité de l'interprétation par un trio souverain.
aVoir-aLire.com
Sans avoir recours aux ficelles du mélodrame, ce beau film classique emporte sans peine l'adhésion grâce à ses allures de tragédie shakespearienne.
20 Minutes
L'histoire est considérée depuis la couche du souverain dans une fresque qui se révèle plutôt sombre, mais dont deux actrices constituent les atouts de corps et de coeur.
Ciné Live
voir la critique sur www.cinelive.com
Elle
Scarlett Johansson et (...) Natalie Portman tirent leur épingle d'un scénario à la fois tarabiscoté et d'une simplicité déconcertante, (...) mais l'ensemble du film demeure sympathique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
(...) Deux Soeurs pour un roi caracole à bonne allure.
Le Figaroscope
Avec délicatesse et intelligence, on feuillette un livre d'histoire pour alimenter une légende.
Le Journal du Dimanche
Justin Chadwick signe une fresque historique somptueuse et élégante, qui souligne le rôle peu enviable réservé aux femmes.
Le Monde
Ici, le récit alerte qu'offre le scénario est la proie d'un metteur en scène timoré, qui se replie sur les clichés du film historique européen (...), alignés platement, sagement, en contradiction flagrante avec le désordre et la brutalité de l'âge évoqué.
Metro
Alors que Johansson et Bana sont honorables, c'est surtout le jeu de Portman qui porte le film.
Ouest France
(...) Le cours n'est pas forcément fidèle aux réalités supposées de la grande histoire, mais il répond du moins aux codes du bon mélodrame, nourri de rivalités, de magouilles, de fâcheries et de sentiments.
Paris Match
Justin Chadwick signe une escapade superficielle mais amusante.
Positif
Même si ce film ne se distingue pas par l'audace de sa mise en scène, Deux soeurs pour un roi s'avère une agréable surprise.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sorte de soap pour ménagères de moins de 50 ans, (...) une superproduction luxueuse, assez inoffensive, sorte d'écrin un rien kitsch pour deux comédiennes impeccables.
Télérama
Natalie Portman en [son personnage] fait une courtisane étincelante et fragile, première victime de sa dévorante ambition. Elle y met tant de finesse et de vivacité qu'on se prend à oublier un peu l'académisme du récit.
Le Parisien
Un beau sujet (...) gâché par une mise en scène alambiquée et dénuée de souffle. (...) Reste un roman-photo pas désagréable.
Les Inrockuptibles
Seule innovation au sein de cet univers à la perversité laborieuse (...) : l'invention d'un tiers terme sous la forme d'un frère englué dans les charmes de ses soeurs, la piste incestueuse pouvant avoir un certain charme toc.
Première
Malgré son luxe (...), le film se réduit à une accumulation de scènes courtes et factuelles, toutes jouées sur le même ton, au même rythme, sans respiration.
Brazil
Contre. L'absence de regard critique sur l'héroïne et de demi-mesure sur les antagonistes amoindrissent la portée de l'histoire et du propos.