Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La quête de l'universalité n'a rien d'une morale, c'est davantage un geste pudique et modeste. Ce mouvement emprunt d'évidence et de sagesse fait toute la grandeur de Lettres d'Iwo Jima.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'unité de lieu, la photographie décolorée à la limite du noir et blanc, l'atrocité des combats, l'héroïsme pathétique des belligérants donnent à cet hommage (...) une grandeur saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) Sur des images aux couleurs tamisées comme si elles venaient des archives, d'intenses moments d'émotions qui collent au quotidien de ces soldats confrontés au destin de mort qui les attend.
Qu`un cinéaste américain, à l`heure où les Etats-Unis sont enlisés dans le bourbier irakien, réalise un film de guerre du point de vue de " l`ennemi ", voilà qui ne manque pas d`un certain panache.
20 Minutes
Un film magistral (...)
Brazil
(...) un des meilleurs films sur la seconde guerre mondiale, si ce n'est le meilleur (...)
Cahiers du Cinéma
(...) le résultat est, séquence par séquence, remarquable de précision, d'émotion et de force.
Chronic'art.com
La quête de l'universalité n'a rien d'une morale, c'est davantage un geste pudique et modeste. Ce mouvement emprunt d'évidence et de sagesse fait toute la grandeur de Lettres d'Iwo Jima.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) un film crépusculaire (...) le résultat est impressionnant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Lettres d'Iwo Jima est un chant funèbre à la fois héroïque et intime, d'une poignante austérité.
Les Inrockuptibles
(...) Bouleversant film de guerre - l'un des plus forts depuis longtemps (...).
Libération
(...) requiem élégiaque qui s'impose comme l'un des sommets de l'oeuvre déjà considérable d'Eastwood.
MCinéma.com
Fin et ambitieux comme à son habitude, il séduit par son approche humaine, centrée sur les personnages.
Paris Match
L'unité de lieu, la photographie décolorée à la limite du noir et blanc, l'atrocité des combats, l'héroïsme pathétique des belligérants donnent à cet hommage (...) une grandeur saisissante.
Positif
Eastwood (...) se fait l'apologiste des valeurs humanistes et du dialogue entre les cultures.
Score
(...) un résultat encore plus brillant que le précédent.
Télé 7 Jours
Le résultat est saisissant. (...) Ce film-hommage à la mise en scène somptueuse résonne comme la meilleure dénonciation de la folie guerrière.
aVoir-aLire.com
(...) une oeuvre touchante, qui ne fait pas insulte aux moeurs et aux valeurs du pays qu'il met en scène.
Le Journal du Dimanche
Si le film met un de temps à démarrer, il offre une belle leçon sur l'inutilité et la tragédie de la guerre.
Le Monde
Clint Eastwood met en scène avec gravité et sobriété un scénario qui utilise des procédés que l'on croyait obsolètes.
Le Parisien
Le début est sans doute un peu lent, mais c'est une réussite.
Metro
Baignés dans une lumière blanche, les combats spectaculaires font contrepoids aux scènes intimistes, d'une intense sobriété.
Ouest France
(...) Sur des images aux couleurs tamisées comme si elles venaient des archives, d'intenses moments d'émotions qui collent au quotidien de ces soldats confrontés au destin de mort qui les attend.
Mad Movies
(...) Un beau film mineur, dont le véritable défaut serait de ne pas être aussi passionnant que son pendant américain.
TéléCinéObs
Qu`un cinéaste américain, à l`heure où les Etats-Unis sont enlisés dans le bourbier irakien, réalise un film de guerre du point de vue de " l`ennemi ", voilà qui ne manque pas d`un certain panache.
Télérama
(...) on aime et respecte Clint, mais pas au point de visiter pendant deux heures vingt-deux un monument aux morts.