Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
393 abonnés
1 631 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 août 2008
Plutôt "les failles"... Pour avoir un bon thriller, il faut un scénario malin qui est l'occasion de retournements de situations mémorables, de twist ending. Ce n'est pas ici le cas, j'avais compris comment le meurtrier a tué sa femme depuis le début. Ensuite, comme pour tout bon film, il faut un bon réalisateur. Mais le père Hoblit est connu pour faire dans le feuilleton judiciaire et le polar, pas le thriller machiavélique. Il livre un film mou, sans atmosphère, souvent insipide, sans enjeux, et digne d'un épisode de New York District. Enfin, les acteurs. Entre le vieux pépé fatigué Hopkins campant bien péniblement un ingénieux tueur, et Ryan Gosling, incarnant la caricature de l'avocat assoiffé d'ambition personnelle et imbu de sa personne, ça fait pitié. En gros, un remake officieux de Meurtre Parfait près de 10 ans après, mais bon, Michael Douglas joue mieux qu'Anthony Hopkins, Viggo Mortensen joue mieux que Ryan Gosling, et Gwyneth Paltrow est plus touchante que Embeth Davidtz et Rosamund Pike, et David Suchet a plus de présence que Billy Burke et Cliff Curtis réunis. Et Andrew Davis est plus subtil et raffiné que le 'pauvre' Gregory Hoblit. You know what to do, so just do it.
Sorte de bouillie insipide dont on se fout assez et à l'intérieur duquel le héros - Très bien filmé... - place l'essentiel de ses motivations dans sa " B.M " de collection.
On s'ennuie , On s'ennuie et On s'ennuie ... Rien d'intéressant pour des spectateurs qui cherchent à passer un bon moment , un procureur qui fait pitié , qui fait rien de son boulot , il est assit , en train d'allonger le film . Une affaire qui normalement , Colombo l'aurait résolu en une minute , ici , c'est 1 semaine , qui sait PLUS . Un film qui attire par son TITRE mais qui ne reflète rien pendant ses 2 heures a mourir !
La faille c'est un scénario laborieux et mal raconté:on connaît de façon trop superficielle le criminel joué par Anthony Hopkins ,qui joue avec de plus en plus de nonchalance son rôle de méchant et qui du coup ne fait peur à personne...Le rôle de l'inspecteur de police est insignifiant alors qu'il est partie prenante dans l'histoire; seul le procureur joué par Ryan Gosling a un certain charisme mais son histoire d'amour est ridicule.C'est du sous Columbo avec une fin faiblarde.
Deux heures de procès ridicule avec la barre Gosling, ravi de jouer les jeunes premiers, et Hopkins, version Hannibal végétarien. Le réalisateur Gregory Hoblit : jugé coupable de nanar !
On ne peut s'empêcher de comparer le rôle d'Hopkins à celui d'Hannibal Lecter, le charisme en moins... Il se fait vraiment vieux. Du côté du film, il est digne d'un téléfilm d'M6 ou d'un bon nanard de TF1. L'intrigue est pas trop mal, la chute est grotesque. Des incohérences, des délais approximatif, repérables aux changements de coupe de cheveux des personnages (ouais super ! u_u) Le scénario est un peu un mélange de tout et n'importe quoi... Bref, ça peut attendre la sortie DVD, et à ne voir que si on est fan d'Hop' et encore...
san surprise ce film , hopkins au téléphone ressemble trop à hannibal , c'est long , invraisemblable , le crime parfait ? c'est du réchauffé . ENNUYEUX . zéro étoile pour un film sans intétérèt. la fin " GROTESQUE " .
La faille c'est le jeu d'Anthony Hopkins et la mise en scène de Grégory Hoblit. Ces deux fléaux cumulés, ça dépasse facilement San Andreas. Allez-y sans moi les mecs, on se rejoindra plus tard.
Cette " Faille " est-elle un polar ? NON UNE SUPERCHERIE.Jeu de manipulation minable sans aucune originalité ,scénaristiques lentes avec une fin absurde qui nous donne la nausé par manque de profondeur et d idéé.L actueur principal a vraiment une tete a claque et on se demande pourquoi Anthony Hopkins a accepté ce role qui ne lui colle pas a la peau une seule seconde .Bref cette faille je la cherche et décidement je ne l ai toujour pas trouvé!!!!
Ce film est nullissime ! L'intrique est sans intérêt, la fin débile et après 15 minutes très bien réalisées et prenantes, on entre dans un dialogue de 1h20 où on s'ennuie ferme. Aucun acteur n'y croit, les clichés y sont tous, jusqu'au nom ridicule (mais utile pour les jeux de mots gras) du détective "Mabit". Une nullité rare.
La seule chose que ce film peut se venter d'avoir c'est un scénario, mais bien sûr déjà exploité et mal pour cette version. C'est long, lent et prévisible. Le jeu des acteurs est nullissime, les dialogues sont pathétiques franchement 8 euro c'est trop cher payé pour un film pareil !