Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
758 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 octobre 2011
Dans ce petit western durant à peine 1 heure, John Wayne interprète un homme, qui accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, s'échappe de prison pour retrouver le vrai coupable. Comme on peut s'en apercevoir, le scénario ne brille pas d'une grande richesse, mais en plus la réalisation est vraiment trop acamédique ( les séquences de fusillades font bien peine à voir ! ) pour qu'on puisse passer ne serait-ce qu'un moment sympathique. En clair, seulement les gros fans du Duke pourront y trouver un semblant d'intêret à visionner cette petite rareté datant de 1933.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2023
Justice pour un fugitif innocent incarnè par un John Wayne gaillard et rusè! Une curiositè dans la tradition du western en noir et blanc d'avant guerre! A l'actif de "Sagebrush Trail" (1933) rèalisè vite et avec une èvidente èconomie de moyens, malgrè les poursuites, une certaine bonne humeur : ici on a au moins des scènes d'action très système D, mis en scène correctement dans un ètang, sur une diligence ou dans un tunnel pour l'assaut final! Le Duck est pleine de santè et de bonne volontè, cognant quand il le faut pour se dèfendre, et s'habillant même comme un milord pour courtiser au passage la jolie Nancy Shubert sous l'oeil jaloux du bandit Lane Chandler qui l'aidera malgrè tout à porter les oeufs! Un petit western à dècouvrir (53 minutes à peine) pour les inconditionnels de John Wayne...
Pour les années 33 et parmi les petites productions courantes, c’est plutôt réussi. Tous les ingrédients y sont, des bagarres, des chevauchées incessantes sans qu’on sache vraiment pourquoi et un héros au grand cœur victime du destin. C’était bouclé en 53 minutes et place au deuxième film de la soirée, personne ne se plaignait. John Wayne saute sur les chevaux comme un homme de cirque, l’héroïne est mince et fragile comme tout et les méchants pas trop méchants. C’était le temps où le western faisait partie de la vie de chacun, les applaudissements ou les sifflets étaient de rigueur quand ce n’étaient pas les cris de fureur ou d’encouragements. Toute une époque. Il est intéressant de signaler le début du film qui est une occasion pour les américains de montrer des locomotives rutilantes de 1930 sans rapport avec la période dans laquelle ''Justice pour un innocent''est censé se passer...J'ai cru m'être trompé.
Un petit western (58 mn) en noir et blanc (sorti aussi sous le titre "QUE JUSTICE SOIT FAITE") un peu simpliste et naïf qui nous permet de découvrir un John Wayne jeune (26 ans) et quasi débutant. Bien entendu, John Wayne, qui incarne le "héros", réussira à tuer ou faire prisonniers tous les bandits, se disculper de l'accusation injuste de meurtre dont il faisait l'objet et à partir au bras de sa belle.