Film Vraiment sympa l'actrice est tres jolie...les combats sont plutôt tres bien réalisé (surtout la mort de celui avec les files ^^) l'histoire est super...un film qui ma bien accroché ;)
Et bien, avec un premier volet très moyen et un titre pareil pour cette suite autant dire que je n'espérais pas grand chose. Mais finalement quelle bonne surprise ! L'action est mieux dispersée, les combats sont plus violents et bénéficient de meilleurs trucages et de dénouement plus surprenants et efficaces, Azumi devient enfin attachante et en prime on a droit à Chiaki "Gogo" Kuriyama dans l'équipe ! On regrettera juste que le combat final soit interrompu si brutalement, privant la saga d'une fin vraiment spectaculaire et que certains costumes soient franchement foireux (l'armure à lolos de la princesse pardon mais c'est vraiment tarte). J'en reprendrais bien pour un troisième film tiens ! Dommage que neuf ans après ce deuxième volet cela semble peu probable.
Plus triste et sentimental que le premier volet, Azumi 2 reste un bon divertissement et ne devrait nullement décevoir les amateurs de films d'arts martiaux, ainsi que les amateurs d'histoires d'amours "brisées" .
Un film parfait qui représente bien le vieux Japon. On s'y accroche vite dans ce film Pour les fan des films japonais regardait ce film vous ne le regretterait pas.
On retrouve la jolie Aya Ueto dans la peau d'Azumi l'héroïne aux longues chaussettes (elles remontent jusqu'à ses genoux, un truc sexy pour les Japonais sans doute) mais comme dans le premier elle est un peu fade sinon ce 2nd volet d'Azumi est moins bon. Niveau action on est servi mais à part le guerrier au sabre-boomerang et la scène des filets dans la forêt de bambou l'ensemble de ce film n'est pas vraiment impressionnant tel son final assez calme. Toutefois Azumi 2 reste un bon divertissement sans génie mais efficace.
Ce deuxième volet est un peu différent du premier: l'action est moins mis en avant, pour mettre plus d'émotions. Les scènes d'actions sont bonnes avec plus de gore.Je trouve, par contre, dommage que les combats sont trop courts. J'ai été bien surpris de cette trahison... je ne m'y attendais pas (je ne peux rien dire de plus). Azumi est toujours aussi talentueuse et magnifique.
Un deuxième volet tout aussi réussi que le premier et le fait qu'il soit un peu différent rend le film plus intéressant et évite le copier coller du 1.J'aurais juste aimé que les duels soient un peu plus améliorés (= plus long). Peut être un Azumi 3 ?
Très agréable ! Voilà un film qui vaut le détour même s'il faut avouer que le 1 lui était supérieur ! Un film génial mais avec un bémol cependant, la réflexion sur la vie humaine est moins présente que dans le 1. C'est cela qui m'a empêcher de mettre 4 étoiles ! Rien de plus à dire, seulement de vous encourager à voir ce film.
L'ange de la mort, suite... Toujours aussi bien mise en Scène même si se n'est plus Ryuhei Kitamura derrière la camera. De l'action, un brin de romance, et toujours aussi sanglant (façon Zatoichi de Kitano), et en prime l'actrice Chioki Kuriyama, aperçue dans "Kill Bill. Ceux qui ont aimer le premier ne seront pas déçus quand a ceux qui non pas apprécier passé votre chemin. Azumi 2 : Death or Love, reste tout de même inférieur au premier volet.
3 étoiles pour le 1er, 2 pour celui-là. Probablement dû à l'effet de surprise en moins, j'ai été moins captivé par ce 2ème opus. Nous retrouvons pourtant la même ambiance, les mêmes scènes de combats avec des guerriers aux armes originales, mais la magie a moins opérée sur moi. Les péripéthies de nos guerriers assassins me sont apparues sont palpitantes, c'est peut être au niveau du scénario qu'il manque un petit truc. Quoiqu'il en soit, azumi 2 se regarde tout de même sans ennui.
Apparemment, j'ai peut être, d'après les critiques, bien fait de voir le deuxième avant le premier :) Dans ce cas, je ne peux juger de la même façon... Ce que j'aime dans ce film, c'est la manière dont sont filmés les combats. rapidité et efficacité sont de pairs, les combats sont fréquents et expéditifs... Je ne me suis pas appliqué plus que ça à comprendre toutes les facettes du scénario, les noms sont tellement difficiles à retenir ;) En tout cas, je vais voir le premier fissa...