Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
(...) si la mise en scène se veut inventive et musclée dans les séquences d'action (...) elle n'évite parfois pas les clichés (...) sa maîtrise du cinéma de genre nous apparaît ici indéniable et sincère.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Libération
par Bayon
[film] qui a ses défauts, (...) qui sont son charme stylisé aussi.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le goût du cinéma et des choix heureux de casting (Dupontel et Marthe Keller) sont à porter au crédit de ce projet ambitieux.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Sans aucun humour ni aucune légèreté, le film s'enlise progressivement dans la platitude et l'ennui.
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
"Chrysalis" (...) une oeuvre calibrée, certes ambitieuse, mais sans aucune audace ni effusion émotionnelle (...) Julien Leclercq signe (...) un film de SF réfrigérant et inaccessible, quasiment autiste.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Le premier long-métrage d'un jeune cinéaste qui se situe dans le renouveau de la science-fiction à la française.
Positif
par Fabien Baumann
L'univers visuel conçu par Julien Leclercq a pour lui le mérite, bien que peu original, d'une certaine cohérence dans la froideur géométrique. Mais il aurait fallu que ses personnages s'y trouvent décalés, révoltés, en proie à la résurgence de leur humanité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La Rédaction
1/3 polar futuriste façon "Bienvenue à Gattaca", 1/3 thriller revanchard à la sauce "La Mémoire dans la peau" et 1/3... raté. (...) un cauchemar aussi ambitieux qu'inefficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La Rédaction
Noir et blanc clinique, gros travail de son, mais scénario faiblard.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Héléna Villovitch
Au secours !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Malgré la volonté du cinéaste et la croyance en son projet, rien ne fonctionne dans cet essai peu concluant de science-fiction à la française.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
(...) si la mise en scène se veut inventive et musclée dans les séquences d'action (...) elle n'évite parfois pas les clichés (...) sa maîtrise du cinéma de genre nous apparaît ici indéniable et sincère.
Libération
[film] qui a ses défauts, (...) qui sont son charme stylisé aussi.
TéléCinéObs
(...) le goût du cinéma et des choix heureux de casting (Dupontel et Marthe Keller) sont à porter au crédit de ce projet ambitieux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Sans aucun humour ni aucune légèreté, le film s'enlise progressivement dans la platitude et l'ennui.
Mad Movies
"Chrysalis" (...) une oeuvre calibrée, certes ambitieuse, mais sans aucune audace ni effusion émotionnelle (...) Julien Leclercq signe (...) un film de SF réfrigérant et inaccessible, quasiment autiste.
Ouest France
Le premier long-métrage d'un jeune cinéaste qui se situe dans le renouveau de la science-fiction à la française.
Positif
L'univers visuel conçu par Julien Leclercq a pour lui le mérite, bien que peu original, d'une certaine cohérence dans la froideur géométrique. Mais il aurait fallu que ses personnages s'y trouvent décalés, révoltés, en proie à la résurgence de leur humanité.
Première
1/3 polar futuriste façon "Bienvenue à Gattaca", 1/3 thriller revanchard à la sauce "La Mémoire dans la peau" et 1/3... raté. (...) un cauchemar aussi ambitieux qu'inefficace.
Télérama
Noir et blanc clinique, gros travail de son, mais scénario faiblard.
Elle
Au secours !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Malgré la volonté du cinéaste et la croyance en son projet, rien ne fonctionne dans cet essai peu concluant de science-fiction à la française.