Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Cette charge mise en scène par un ancien documentariste est aussi drôle que féroce.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce divertissement sur les dérives de la "trash TV" évite les lourdeurs du plaidoyer en dénonçant le voyeurisme que risque d'engendrer la course à l'audimat. Le pire, c'est qu'on s'y laisse prendre par la grâce d'Eva Mendes, impeccable en "executive woman" sexy et cynique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Franck Garbarz
D'une cruauté jubilatoire, "Live !" est un spectacle souvent dérangeant qui ressemble, hélas, à notre époque.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Un peu trop démonstratif, le film n'en reste pas moins dérangeant. Katy est un monstre de cynisme, mais un monstre charmant Le film ne la juge pas elle, mais la société hypocrite dans laquelle elle s'épanouit.
Télérama
par Cécile Mury
Plus que la charge contre la télé-réalité, c'est le portrait étonnamment peu caricatural d'une jeune femme arriviste et cynique, mais diablement humaine et séduisante, qui retient l'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
"Live!" cueille le spectateur dès le début par son dynamisme et la conviction de l'interprétation d'Eva Mendes (...) Malgré l'intérêt du sujet et la forme originale façon reportage (...), un peu plus de finesse eut été bienvenue.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Ce film] remplit haut la main sa mission de divertissement en épinglant avec une lucidité teintée d'ironie les dérives de la télé-réalité, le voyeurisme et le sensationnalisme, la course à l'Audimat, l'obsession de la célébrité et de l'argent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La Rédaction
(...) Certes virulent, mais aussi trop démonstratif là où un minimum de subtilité aurait été salutaire.
Metro
par Rania Hoballah
Le réalisateur Bill Gunttentag lance un pavé dans la mare avec "Live !" (...) Un film dérangeant (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Bill Guttentag supprime toute distance et donc toute réflexion par rapport à ce qui est filmé et nous manipule autant que le jeu qu'il prétend dénoncer (...) C'est là où il tombe dans l'ornière casse-gueule et gadget de son sujet. Intéressant, certes, mais pas aussi incisif que prévu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Les] meilleurs moments [du film] tiennent moins dans la satire (archi-convenue) que dans la sage application des règles du reality show. Scoop à la une, la mort en direct, même grossièrement comme ici (...), ça fonctionne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Anthony Clément
Figure centrale du film, Eva Mendes doit ainsi se démener pour le tenir seule à flot. Au final, LIVE ! est une télé-réalité comme une autre. Attiré par l'idée de départ, le spectateur n'en ressort pas plus cultivé.
Ouest France
par La Rédaction
Les supposées bonnes intentions critiques et dénonciatrices qui nourrissent le point de départ de l'entreprise se fourvoient dans des dérives qui justement utilisent tout ce qu'elles prétendent pourfendre.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le moralisme à son comble de mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce qui disqualifie le projet, c'est qu'on a eu l'idée de déguiser grossièrement cette fiction en faux documentaire. Quoi de plus douteux qu'un film moralisant qui triche avec le vrai et le faux ?
Le Monde
par Jean-François Rauger
Est-il burlesque ? Dans ce cas, il faut regretter la rareté des gags et des situations comiques ? Est-il sérieux ? (...) Dans ce cas, il emploie un recours au pathétique qui relève largement de ce qu'il entend dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Sans imagination (...) Faux docu, vrai film faux-cul.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Cette charge mise en scène par un ancien documentariste est aussi drôle que féroce.
Le Parisien
Ce divertissement sur les dérives de la "trash TV" évite les lourdeurs du plaidoyer en dénonçant le voyeurisme que risque d'engendrer la course à l'audimat. Le pire, c'est qu'on s'y laisse prendre par la grâce d'Eva Mendes, impeccable en "executive woman" sexy et cynique.
Positif
D'une cruauté jubilatoire, "Live !" est un spectacle souvent dérangeant qui ressemble, hélas, à notre époque.
TéléCinéObs
Un peu trop démonstratif, le film n'en reste pas moins dérangeant. Katy est un monstre de cynisme, mais un monstre charmant Le film ne la juge pas elle, mais la société hypocrite dans laquelle elle s'épanouit.
Télérama
Plus que la charge contre la télé-réalité, c'est le portrait étonnamment peu caricatural d'une jeune femme arriviste et cynique, mais diablement humaine et séduisante, qui retient l'intérêt.
Brazil
"Live!" cueille le spectateur dès le début par son dynamisme et la conviction de l'interprétation d'Eva Mendes (...) Malgré l'intérêt du sujet et la forme originale façon reportage (...), un peu plus de finesse eut été bienvenue.
Le Journal du Dimanche
[Ce film] remplit haut la main sa mission de divertissement en épinglant avec une lucidité teintée d'ironie les dérives de la télé-réalité, le voyeurisme et le sensationnalisme, la course à l'Audimat, l'obsession de la célébrité et de l'argent.
Libération
(...) Certes virulent, mais aussi trop démonstratif là où un minimum de subtilité aurait été salutaire.
Metro
Le réalisateur Bill Gunttentag lance un pavé dans la mare avec "Live !" (...) Un film dérangeant (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Bill Guttentag supprime toute distance et donc toute réflexion par rapport à ce qui est filmé et nous manipule autant que le jeu qu'il prétend dénoncer (...) C'est là où il tombe dans l'ornière casse-gueule et gadget de son sujet. Intéressant, certes, mais pas aussi incisif que prévu.
Chronic'art.com
Les] meilleurs moments [du film] tiennent moins dans la satire (archi-convenue) que dans la sage application des règles du reality show. Scoop à la une, la mort en direct, même grossièrement comme ici (...), ça fonctionne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Figure centrale du film, Eva Mendes doit ainsi se démener pour le tenir seule à flot. Au final, LIVE ! est une télé-réalité comme une autre. Attiré par l'idée de départ, le spectateur n'en ressort pas plus cultivé.
Ouest France
Les supposées bonnes intentions critiques et dénonciatrices qui nourrissent le point de départ de l'entreprise se fourvoient dans des dérives qui justement utilisent tout ce qu'elles prétendent pourfendre.
Cahiers du Cinéma
Le moralisme à son comble de mauvais goût.
L'Humanité
Ce qui disqualifie le projet, c'est qu'on a eu l'idée de déguiser grossièrement cette fiction en faux documentaire. Quoi de plus douteux qu'un film moralisant qui triche avec le vrai et le faux ?
Le Monde
Est-il burlesque ? Dans ce cas, il faut regretter la rareté des gags et des situations comiques ? Est-il sérieux ? (...) Dans ce cas, il emploie un recours au pathétique qui relève largement de ce qu'il entend dénoncer.
Les Inrockuptibles
Sans imagination (...) Faux docu, vrai film faux-cul.