Le voyage du ballon rouge
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le voyage du ballon rouge ?

Publiée le 2 août 2011
    C'est un "film" sans scénario qui ce veut plat, pathétique où les dialogue sont lent et non aucun intérêt. "flim" à éviter.
    Publiée le 25 février 2008
    Pas terrible. Les seuls points positifs sont l'image et le réalisme. Sinon c'est pas très intéressant.
    Publiée le 4 février 2008
    J'avais même oublié que Juliette Binoche était une aussi grande actrice. Elle est extraordinaire de naturel dans ce film qui nous parle mieux que nous ne le ferions nous-mêmes les Parisiens de notre vie quotidienne pleine de problèmes et de stress.
    Ce film me donne envie de redescendre sur terre pour refaire un film. Bravo, Monsieur HOU!
    Publiée le 4 février 2008
    La 2ème fois de ma vie que je sors d'une salle obscure avant la fin du film ! Lent, ennuyeux à mourir, le personnage de la baby-sitter est d'une mollesse soporifique, son timbre de voix monocorde... bref, je ne recommande ce film à personne !
    Publiée le 1 février 2008
    Cela faisait des années que je n'avais pas quitté une salle au milieu d'un film. Et encore, j'ai patienté en attendant un déclic, une émotion... Mais rien. Il ne se passe rien d'intéressant. J'aurais mieux compris si c'était un premier film. Là? C'est presque un manque de respect pour les spectateurs. Juliette Binoche essaye, cherche à s'en tirer mais elle n'y arrive pas vraiment (elle n'est pas aidée...). C'est insipide, plat. Plein d'ennui. Sans jouer à la pseudo réalisatrice, je pourrais indiquer à HHH des familles ou plutôt des mère célibataires avec un enfant avec qui on s'amuse, on se parle,... où il y a de la vie! même quand le temps file...
    Publiée le 4 février 2008
    Un super-film que j'ai vu hier. Si le cinéma français produisait des films comme "Le Voyage du Ballon Rouge", on irait pas voir des films venus d'ailleurs....des Etats-Unis, d'Iran, de Chine,.....Je le recommande à tous.
    Publiée le 1 février 2008
    Quel film apaisant!!!Comment la quiétude de Simon Iteanu et de Fang Song arrivent toujours à calmer une Juliette Binoche stressée et survoltée.
    Laissez vous porter par les images, la musique et la légèreté de la caméra.
    Je craque sur Simon et sa tendresse,Juliette et son talent indéniable.
    Du beau cinéma !!!
    Publiée le 3 février 2008
    J'ai eu la chance de voir ce film a Cannes et j'ai attendu la sortie avec impatience pour aller le revoir.C'est un film plein de poésie et de magie.Juliette Binoche est formidable et le petit Simon Iteanu,une vraie revelation.

Dommage pour ceux qui n'ont pas compris le film; etre elevé dans la potion pas magique d'asterix et Obelix c'est a dire la vulgarité et l'inculture c'est triste.Les grands moment de cinéma et de poésie sont si rares au cinéma!A ne pas laisser passer sous aucun pretexte.

A VOIR DE TOUTE URGENCE
    Publiée le 3 février 2008
    ce film est vraiment magique! Si simple : il présente en effet la vie d'une mère et de son film, leurs problèmes mais aussi leurs joies, mais pourtant exceptionnel. Apaisant, touchant, entraînant... Encore une fois, HHH nous offre une véritable oeuvre. A voir absolument!
    A noter la fabuleuse chanson de la dernière scène, interprétée par la chanteuse Camille. Tchin, tchin.....