Comme ton père
    2,4
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme ton père ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 28 mars 2009
    Un film au scénario pas très élaboré et à la mise en scène plate,assez pour qu'on oublie le film très vite.Gad Elmaleh est excellent dans son rôle et l'époque est assez bien retranscrite avec tout ce qui tourne autour de l'immigration.Un divertissement basique
    Publiée le 13 mars 2009
    Marco CARMEL n'a pas réussi son premier film - ce film a trop de stérotype du mafieu -L'ambiance du Paris de 1973 est très bien reproduite et ça m'a rappelé ma jeunesse. Gad EMALEH, Richard BERRY et Yaël ABECASSIS jouent pas bien - on s'ennuie lamentablement et on attends avec impatience la fin - à recommander aux inconditionnels de l'Israel -
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 février 2009
    Dommage que ca manque de moyens, que ce soit réalisé comme un téléfilm, Comme Ton Père aurait pu être plus incisif, mais là c'est un pétard mouillé.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 janvier 2009
    Je ne suis pas vraiment sur que ce film doit être classer dans comedie dramatique mais bon ce n'est qu'un détail....
    Si le film n'a rien de bien original dans le scénario ou la réalisattion, si la prestations de Berry est comme d'habitude très bonne, le film vaut surtout le détour pour la performance de Gad Elmaleh qui de jour en jour nous montre l'étendue sans fin de son immense talent ! On a trop peu de si grand artiste en France ! Dommage qu'il soit complètement reconnu que ds le monde de la TV et pas encore par le monde du Cinéma
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 17 janvier 2009
    Marco CARMEL a réussi là un très beau film admirablement joué. L'ambiance du Paris de 1973 est très bien reproduite et ça m'a rappelé ma jeunesse. Gad EMALEH, Richard BERRY et Yaël ABECASSIS jouent juste et c'est un plaisir de les voir ainsi à l'écran. Dans le rôle de Michel, le jeune Jules-Angelo BIGARNET est confondant de naturel et est très spontané. C'était à l'époque du film un des enfants-acteurs les plus en vue en France mais malheureusement depuis il n'a plus rien tourné et c'est bien dommage car il a beaucoup de talent. Cela dit, maintenant, alors qu'il vient d'avoir 15 ans en Décembre il reste une référence et on peut toujours lui souhaiter de reprendre le chemin des studios où je le vois promis à un bel avenir. Quant à Coentin DAUMAS, il est excellent dans le rôle d'Eric. Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment enregistré comme il se doit en DVD et que je vous conseille d'en faiire autant car vous ne perdrez pas vôtre temps, bien au contraire ! Oui, vraiment, la place de ce film est dans toute bonne DVDthèque et vous aurez plaisir à le voir et à le revoir en famille ou entre amis même dans 10 ans !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 décembre 2008
    Un petit film , qui sent la bonne volonté mais aussi et surtout le manque d'ambition. Un scénario pas très original , les voyoux issus du monde des rapatriés..Souvent vu et mise en scène avec plus de brio. La mise en scène est plutôt fade , les acteurs sont bien , mais il n'y a pas grand chose à montrer.
    Un coté tristounet de sobrièté .
    Se laisse tout juste voir..
    thiboy
    thiboy

Publiée le 3 octobre 2008
    Les films racontant la vie de gangster est vraiment à la mode, bien que ce film soit en partie autobiographique, nous voici donc dans une Belleville des années 1970 raconté par un petit juif de 11ans.
    Pour une première réalisation, on peut dire que c’est assez bien qu’il faille admettre que la distribution en soit pour quelques choses, en effet le jeu de Gad Elmaleh en toute sobriété est tout a fait correct bien qu’il ne soit pas très convaincant lorsqu’il se met à se battre. 2 acteurs populaires se partagent ainsi le devant de la scène, le réalisateur donnant ainsi le même temps d’apparition, permettant ainsi aux spectateurs de ne pas se perdre, c’est un d’ailleurs un des principaux défauts du film à savoir, que la réalisation est un peu trop sage.ces 2 acteurs sont aidés par une super actrice Yaël Abecassis qui est tout simplement remarquable dans son rôle. Les couleurs du film sont assez magnifiques, les chefs décorateurs nous entrainent réellement dans un Belleville des années 1970 aidés par d’autres détails (coiffures, films d’époques, journaux…).
    Ce film parle de sujets qui sont encore traités de nos jours à avoir : la difficulté de l’intégration, les conflits arabo-juifs et la découverte du « milieu ».
    certes le film n'en fait pas un des meilleurs mais jetez-y qu'en meme un coup d'oeil.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Gad Elmaleh et Yaël Abécassis illuminent ce petit film pas transcendant mais touchant et sincère. On se retrouve plongé dans la France des années 70, de la guerre de Kippour, des tensions juifs-arabes, des enfants de l'époque, du bonheur d'avoir ses secrets... Malgré cela, le film n'évite pas un certain ennui.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Pas mal. L´histoire est captivante, les acteurs tres bien et credibles, surtout le petit garçon est magnifique. Richard Berry est parfait comme toujours et Gal Elmaleh tres touchant.
    Publiée le 3 février 2008
    Un film interessant porté par des acteurs bien dans leur role. L'histoire est belle navigue entre les enfants et les adultes le suspense fonctionne bien et malgré cela il a a un manque de souffle qui fait qu'on a du mal à s'impliquer dans l'histoire .
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ca se regarde bien, mais çà s’apparente plus à un téléfilm, niveau scénario, qu’à autre chose.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Bonjour à tous. j'ai eu le plaisir de voir ce film en avant premiere et en présence de Gad qui a essentiellement parlé de la relation père/fils. Et c'est ce que j'ai fais et à ce niveau là je n'ai vraiment pas été déçu! il est évident que ce film ne restera peut-être pas comme une référence du 7ème art mais les diffèrents problêmes abordés le sont sans trop de caricatures et sans prétention.ce film pourrait être vu comme communautariste mais cela ne représente pas tous les juifs ( dixit une ashkénaze qui n'a pas été emue par le film ). Bref, c'est une histoire qui pourra toucher plus particulièrement certains pieds noirs mais qui, vu dans son ensemble pourra toucher tout le monde. enfin, des acteurs au sommet de leurs arts : Gad, dans un de ses premiers rôle dramatique est assez poignant, Richard BERRY rend crédible un rôle qui, mal joué, aurait pu virer au ridicule et Yaël ABECASSIS est tout simplement magistrale. bref, un film a voir au moins en DVD
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 janvier 2008
    En cet an de grâce 2007, quelques semaines après "Le dernier gang", nous voilà replongés dans Belleville et ses petites frappes. Mais ici, nous remontons encore plus loin en arrière pour suivre une page de l'histoire d'une famille juive au début des années 70. Là où "Un secret" donnait parfois un peu trop dans le pathos, "Comme ton père", qui aborde des thèmes quelques peu similaires (identité juive, souvenirs familiaux), le fait de manière plus légère et subtile. On passe de jolis moments nostalgiques, notamment avec Mike Brant et jamais on ne s'y ennuie. Comme le trio majeur d'acteurs est attachant, on suit avec beaucoup de plaisir ce film touchant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 décembre 2007
    Un film bouleversant et qui nous fait bien réfléchir
    On en sort émus.Les jeu des acteurs es bien fait.On passes un bon petit moment sympa.
    Maxwwell
    Maxwwell

Publiée le 6 janvier 2008
    Malgré la bonne atmosphère du Paris des années 70, on reste vraiment sur sa faim avec ce film. Qui est le vrai héros du film ? Berry ? Elmaleh ? L'enfant (au demeurant excellent) conteur ? Le film se cherche et ne semble porté par personne, faute de personnage vraiment principal. On est à cheval entre plusieurs thèmes et aucun choix n'est fait. Le réalisateur raconte une histoire sans approfondir son sujet. Dommage.
    Pour terminer, le coup de théâtre final qui n'en est pas un (ne gâchons pas l'envie de ceux qui ont envie de voir le film) est à l'image des hésitations du film. Je termine comme ci ou comme ça ? Décevant. Pas désagréable, mais décevant.