Mon compte
    L'Homme de Londres
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Ciné Live
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Isabelle Danel

    Il [Béla Tarr] réussit ce prodige d'être à la fois dans le droit fil de sa matière et de sa manière et totalement fidèle à l'esprit et à la lettre de Georges Simenon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    L'Homme de Londres, adaptation malade d'un roman de Georges Simenon, est un chef-d'oeuvre d'intelligence et de sensibilité, proche de l'extase.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film exigeant ne fait pas de cadeau à son public. Pendant 2h22, chaque action des personnages est captée dans toute sa beauté plaçant le spectateur dans un état proche de l'hypnose.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    Bela Tarr a touché le fond de son pessimisme, en portant son art à une nouvelle hauteur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Paris Match

    par Christine Haas

    Dans une atmosphère brumeuse en noir et blanc, les comédiens, déchirants, font résonner les mots et exposent la nudité de leurs émotions. (...) Puissant et mystérieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Kaush

    Il y a là, nécessairement, des conséquences spirituelles sur l'impossibilité de Dieu, qui confèrent à l'Homme de Londres sa densité vénéneuse et justifient sa difficulté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Pour peu qu'on le voit comme une sorte de Sin City bouseux et sartrien, L'Homme de Londres s'impose quand même. Mais avec un côté service minimum assez décevant de la part de l'un des cinéastes les plus importants de ces trente dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce livre fut l'un des plus sombres de Simenon (...) une aubaine pour le cinéaste, qui creuse la péripétie jusqu'à l'os, la réduit à l'état de squelette, la concasse dans un noir et blanc brumeux, la dissout dans une atmosphère gazeuse et nocturne où le regard se perd pour ne plus revenir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un Béla Tarr élémentaire

    Libération

    par La rédaction

    (...) il (le film) se déploie dans toute la majesté d'un splendide noir et blanc en série de travellings renversants. "Révoltant de beauté" et "à crever d'ennui" sont les deux expressions pas forcément contradictoires qui résument le sentiment maison.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Très brillant exercice de style, L'homme de Londres risque cependant de décevoir les non-initiés à un Cinéma redevenu Art qui n'y verront que froideur, lenteur et ennui.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un récit exaspérant de maniérisme, de lenteur et de formalisme.

    Télérama

    par Pierre Murat

    L'arme n°1 du cinéaste, l'envoutement, finit par lasser, ne suscitant en définitive, qu'une indifférence admirative.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    2h12 d'ennui profond, une dizaine de plans fixes pour évoquer ce roman de Simenon, qui n'a pas mérité ça.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    On est écrasé, oui, d'ennui mortel face à tant de pose érigée en recherche de beauté formelle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top