Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 novembre 2016
Quelle déception !!! J'adore Eddie Redmayne et Julianne Moore et je me faisais une joie de les voir réunis à l'écran et bien j'ai été bien refroidi !!! L'histoire est alléchante et on s'attend à un face à face au sommet entre ces deux grands acteurs et bien rien du tout !!! C'est indigeste, torturé et brouillon et les personnages ne sont pas attachants et leur psychologie survolée et changeante et c'est très désagréable !!! J'ai été agacé plus qu'autre chose et j'en garderai un souvenir exécrable !!!
Un drame psychologique que se démarque des productions stéréotypées habituelles, Un film prenant avec en particulier les interprétations marquantes de Julianne Moore et Eddie Redmayne. Je ne savais pas que le film était tiré d'un fait réel donc j'avoue qu' à un moment je me suis demandé où le réalisateur voulait en venir. C'est que parfois la réalité dépasse la fiction. spoiler: A ceci près que le réalisateur nappe l' histoire d' une ambiance intello romantique là ou dans en vérité on aurait plutôt affaire un triste drame sous fond de lourds antécédents héréditaires mais là je casse l'ambiance.
Une histoire torturée, un drame psychologique avec Julianne Moore et le pas encore connu Eddie Redmayne... On pourrait s'attendre à une pépite, cependant la réalisation est digne d'un téléfilm ringard, ce qui aboutit à une grosse soupe indigeste dont malheureusement le jeu des acteurs ne sauvera pas.
Jamais entendu parler de ce film avec Julianne Moore (pas de sortie salles en France). Bien sûr, elle y est formidable. Le reste du casting est à la hauteur (Eddie Redmayne, Stephane Dillane, Elena Anaya, Hugh Dancy). Quant au film (tirée d'une histoire vraie), classique mais agréable, il dérape dans sa dernière partie dans le glauque et le sordide, si bien qu'on en sort un peu décontenancé...
Une "grâce sauvage"... Voilà qui définit parfaitement la prestation de Julianne Moore dans ce film : belle, incandescente, fragile et dérangeante. Il en va de même pour Eddie Redmayne, qui lui aussi possède cette "grâce" époustouflante à l'écran. Je pense que pour apprécier ce film, il faut d'abord se renseigner un peu sur son sujet, car il m'a paru tout de même assez difficile d'accès. Un peu laborieux aussi par moments... J'en ressors avec un avis assez mitigé, finalement. Je ne le conseille pas forcément... et pourtant... Pourtant, oui, je sais que certaines scènes (les plus choquantes, bien sûr, mais pas uniquement) et le jeu des acteurs me resteront gravés à l'esprit pour un bon moment - ce qui est, à mon sens, le signe d'une réussite.