Le Beau-père - The Stepfather
    2,4
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-père - The Stepfather ?

Publiée le 8 janvier 2011
    Superbe film qui tient en haleine tout le long.Ca change de voir le médecin de Nick/Tup en méchant.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un thriller assez crédible dont je ne me suis pas spécialement régalé. Le scénario est vite prévisible et la fin n'est d'aucune originalité. C'est le défaut de beaucoup de ce genre de films. A vouloir trop bien faire on ne fait de bien que la moitié... Sinon le film est assez intéressant même si l'on connaît toutes les combines de ce genres de meurtres. David, le tueur est assez convaincant dans son rôle et certaines façons de dissimuler son identité sont parfois bien vus! Un film moyen à voir pour passer le temps.
    Hendrick Trochain
    Hendrick Trochain

Publiée le 5 février 2014
    Bon film sauf les 5derniere minutes . grâce a dylan très crédible mais la fin du film est tout simplement nul on a aucune réponse au question que l'on se pose ...
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Très bon film malgré les critiques négatives que j'ai pu lire, ce film tiré d'une histoire vraie est tout de même assez flippant surtout que l'on sait que ce genre de chose arrive et peut arriver.
    Publiée le 3 juin 2013
    Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques! Certe ce n'est pas le film du siècle et il n'apporte rien de plus, c'est un film parmi tant d'autre
    Mais il est vraiment efficace! Perso je n'ai jamais vu le film originale et il ne me dit pas trop..
    Mais pour celui ci le thème est assez bien exploitée, j'aime la façon dont le film se termine ;D
    Les acteurs jouent plutôt bien/La bande son est bonne, un bon divertissement :)
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 mai 2010
    Les 5 premières minutes, on y croit. Après, c'est tristement mou du genou, l'acteur qui joue le beau-père peine franchement à instaurer un climat de tension (il taille ses crayons, il parle tout seul dans le salon, ouh là, ça fait peur...) Non, le seul intêret, c'est de compter le nombre de bikinis différents qui sont portés par Amber Heard.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 28 mai 2020
    Un thriller bien mené... Le suspens est au rendez vous, les acteurs sont bons et convaincants, en revanche, j'ai trouvé la fin incroyablement décevante. Elle nous laisse sur notre faim. J'aurai aimé que le malfaiteur en l'occurrence le beau père, soit puni pour tout ce qu'il a fait. C'est trop facile sinon... Ça casse vraiment tout le film qui était plutôt pas mal. Une fin bâclée. Dommage.
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 6 août 2010
    Bon petit film d'après-midi... Pas le meilleur thriller que j'ai vu
    mais se laisse regarder tranquillement !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 janvier 2010
    Film plutôt pas mal, sans grande surprise, mais avec un peu de suspens. Un bon petit film pour un samedi après midi
    Publiée le 22 janvier 2010
    Trés mauvais. Des acteurs de séries qui s'essaient au cinéma. Du rock FM à deux balles toutes les 30 secondes. Un scénario vu 1000 fois. Zéro étoile pour ce sous-téléfilm.
    Publiée le 31 mars 2011
    Film asser bien, bons acteurs jeunes mais la mere et le beau-pere bof. une histoire qui tient bien la route, des passages stressant, mais une fin trop rapide et pas asser de crime ou de stress pendant tous le long du film
    Publiée le 6 août 2012
    Je dois l'admettre : ce qui m'a donné envie de voir ce film en premier lieu reste son casting "séries" assez sympa : Dylan Walsh tout droit sorti de "Nip/Tuck", le Gossip Boy Penn Badgley, Sherry Stringfield, ex Docteur Lewis du services des "Urgences" et Sela Ward de "Once and again". Cela pouvait être sympa de voir toutes ces figures de la télévision US se retrouver à l'affiche d'un long métrage.
    Passé ce petit plaisir coupable, le film est, il faut bien l'avouer, plutôt décevant malgré un postulat de départ assez intéressant.
    C'est d'ailleurs plutôt dommage tant le genre ouvrait la porte à un potentiel de scènes et et de situations qui auraient pu le servir. Si "Le beau-père" reste un thriller, son principal défaut reste de beaucoup s'étaler sur la longueur et, au final, de ne pas être suffisamment angoissant comme ont pu l'être d'autres thriller efficaces tel, par exemple, "La main sur le berceau".
    Le film aurait également gagné si la scène finale était plus longue et beaucoup moins vite expédiée.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un film typiquement américain avec une belle maison dans un beau quartier à l'américaine, un jeune héros beau gosse avec une fiancée dans le même style...Un peu surfait mais soit dit en passant le scénario est bien ficelé et on se laisse prendre dans l'intrigue avec une fin assez inattendue. A voir car bien divertissant et prenant
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 20 novembre 2011
    Film excellent.
    Extremement bien realisé, il ne s'essoufle pas, le suspense reste permanent et la situation nous surprend a de nombreuses reprises. En plus de cela, c'est superbement filmé. Mais deux reproches toutefois, notre tueur fait des erreurs assez grossieres, ca gache un peu le reste qui est très suptil. Et surtout avec une telle tete de tueur j'ai du mal a croire qu'il puisse inspirer confiance. Bref, un tres bon film, mais a eviter pour les femmes divorcés sur le point de se remettre en couple.
    Publiée le 18 juillet 2010