Le Beau-père - The Stepfather
    2,4
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-père - The Stepfather ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 1 mars 2013
    super, il se passe constamment quelque chose, on ne s'ennuie pas à attendre 300 ans qu'il se passe un truc flippant. Même si c'est pas horrifiant, je dirais qu'il y a du suspense. Et une histoire qui tient la route. Film divertissant
    leochou
    leochou

Publiée le 10 novembre 2012
    Stepfather offre un petit thriller tres classique et un peu fadasse. Meme si le film n'est plas deplaisant a regarde l'ensemble reste un peu mou du genou et tres convenu. A l'exception de quelques rares scenes un peu tendues, la realisation n'offre pas un suspense efficace. Etonnant que ce film est fait l'objet d'une sortie cinema alors que c'est typiquement le style de film destine pour le direct to DVD.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Bon film ! On s'ennuie un peu parfois . Mais ça reste quand meme tres prenant ! Dylan walsh est parfait . C'est palpitant , angoissant , pas surprenant c'est sur car tout reste prévisible et le concept est bien trop classique ! Du suspens ! De l'angoisse ! Film tres cru et tres sombre moi j'ai aimé ! La fin est stressante mais surtout bien jouissive . J'aime bien . Les dernières minutes sont cruelles et énervants , déçu sur ce point ! Mais j'aime quand meme plutôt bien ce petit film ! C'est facilement regardable jusqu'au bout mais rien d'un chef d'oeuvre du genre ( de plus je ne suis pas fan de ce gene ) .
    Publiée le 9 janvier 2010
    Bonne histoire mes ce film manque cruellement d'action , on s'ennuie un peu pendant les 1h40 de film.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 août 2012
    La scène d'introduction où ce beau-père prend tranquillement son petit-déjeuner au milieu des cadavres de sa femme et des enfants de celle-ci, est tout simplement glaçante et promet un bon film. Il n'en sera rien. On se retrouve face à un banal thriller domestique réalisé par Nelson McCormick, déjà auteur du lamentable 'Bal de l'horreur'. On a alors pitié du pauvre Dylan Walsh (Nip/tuck) qui n'a certes pas à rougir de sa prestation, mais son personnage commet tellement d'actes incohérents (on a vraiment l'impression qu'il cherche à se faire arrêter!) qu'il en perd toute crédibilité. Reste Amber Heard qui passe 90% du film en maillot de bain, un solide argument pour voir ce film.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Bon film, mais dommage qui soit long à demaré.
    Ça n'a rien d'extraordinaire ni rien dit original mais ça a le mérite d'être bien interprété.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 1 mars 2020
    Digne des anciens mauvais thriller,
    rien de non attendu,
    Image moyenne et intrigue inexistante
    Dommage
    Publiée le 18 janvier 2013
    Pas mal, Dylan Walsh joue très bien le double-jeu du beau-père qui veut se faire aimer, on ne s'ennuie pas trop et ENFIN on retrouve un héros masculin dans un thriller, pas que je sois misogyne mais il y a trop, je trouve, de films d'horreur et de suspens avec des adolescentes comme héroïne. C'est sûr ça rajoute de l'empathie mais de l'impression de déjà-vu. Malgré cela je suis un peu déçu.. le film commençait bien avec cette intro embellie par la musique de Charlie Clouser (dont on reconnait facilement la patte), mais il s'avère moins violent que je le pensait et la musique justement passe inaperçue (bizarre pour du Clouser, pas d'inspiration peut-être). La fin et décevante pour ma part. Et juste un autre truc, c'est clair qu'Amber Heard est très jolie mais c'est exaspérant de la voir en petite culotte à presque tous les plans où elle apparaît, sérieux..!
    ToMa25
    ToMa25

Publiée le 23 janvier 2010
    Pas trop mal ce film finalement malgré le scénario assez prévisible !
    Publiée le 27 mai 2010
    exellent thriller rien a dire suspense tout au long du film de bon acteur bon scénar sisi film a voir absolument!!!!
    Publiée le 18 février 2010
    Un film superbe avec une histoire évidemment banal et prévisible mais bien menée. Le suspense nous tiens jusqu'au bout grâce aux petites crises de nerf du beau-père et aux différents évènement qui ressert l'étau. La dose de violence est parfaitement bien calculé: ce n'est pas gore, tout est supposé quand il le faut.
    fral25
    fral25

Publiée le 21 avril 2017
    C'est pas mal du tout !!!

J'avais peur en lisant certaines critiques,
    mais qui sont très injustes selon moi.

Les acteurs sont bons et le suspens solide.
    Je trouve que classer le film dans la catégorie des téléfilms
    comme j'ai pu le lire est vraiment exagéré.

Moi, je ne vois qu'une chose,
    je ne me suis pas ennuyé une seconde,
    et ça c'est rare...
    Publiée le 15 juillet 2010
    Trop Bon film... J'ai Adoré tout simplement ^^ A recommandé
    Noé T
    Noé T

Publiée le 27 mars 2019
    Les talents d’acteur de Dylan Walsh lui ont permis de faire un beau-père psychopathe crédible et le directeur photo d’apporter de belles images ! Mais le truc qui va pas autour, c’est le scénario et les clichés ! Le réalisateur tristement connu pour le remake du bal de l’horreur nous offre beaucoup de similitudes avec son précédent film malheureusement (film arpenté de jump scare inutiles et de faits/actions tous plus irréalistes les unes des autres qui en plus sentent le « déjà vu » .)
    Personnages trop naïfs ! Pas de développement sur la relation mère/beau-père = que paso durant les 6 mois ?? —> pas assez d’empathie envers le beau-père même si on le connaît psychopathe et surtout les meurtres qu’il commet sont beaucoup trop prévisibles et on reste sur sa faim niveau peur à la fin ! Film qui paraît court, on rentre à peine dedans !
    En attendant de trouver le film original je me suis penché sur celui-ci, il n’empêche que ce fût une bonne déception !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 4 mai 2018
    The Stepfather après seulement 10 minutes de visionnage se transforme en une interminable longueur dans laquelle soupçon après soupçon la famille menacée ne daigne ouvrir les yeux. Les mêmes phrases se répètent encore et encore a en devenir agaçant. Loin d'être généreux en terme de scénario on attend le Final qui se révèle être tout ce qui se fait de plus conventionnel, convenu et en lui même mauvais.
    Seul la scène d'ouverture laissait présager un bon moment.. Egalement , la bande son très pop rock Américain déplaît tant elle est caricaturale du teen movie et la Plastique d'Amber Heart systématiquement mise en avant fait peine et sert clairement a boucher les vides scénaristique.... Peu d'attachement pour les personnages, incohérents dans leurs action et mal interprétés.
    En vrai je cherche encore la ou les qualités de ce film... Mais c'est mauvais en tout point. Dans le genre, "Paranoiak" a fait bien mieux.