Le Beau-père - The Stepfather
    2,4
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-père - The Stepfather ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 août 2017
    Difficile de se prendre au jeu face à autant d'incohérences et d'improbabilités. En effet, on pouvait encore croire à ce scénario dans le film d'origine en 1987 où la technologie n'était pas celle d'aujourd'hui. Mais là, on se demande, avec du recul, comment cela est possible... c'est comme si on vivait au Far-West et qu'on avait que les portraits robots pour retrouver un fugitif (ou en tout cas, le scénario ne propose que cette option...). On aurait pu y croire si l'histoire se déroulait dans les années 50 ou 60 mais en 2009, et ce même si les portables ont pris un coup de vieux, difficile d'y croire ! Comment un meurtrier peut trucider une famille et recommencer à zéro avec une autre quelques mois après sans se faire choper alors qu'il est surement filmé par des caméras de surveillance quand il fait ses courses ? Ca relève de d'invraisemblable... D'autant plus qu'il est pas très malin le mec, il met ses empreintes partout sans prendre la peine de balayer sur son passage. Mise à part ça, le scénario est ultra-prévisible, cousu de fil blanc grâce à une musique inquiétante dès qu'on voit apparaitre le fameux beau-père... En plus, ça prend du temps à se mettre en marche donc le côté thriller et suspicions ont tendance à se faire désirer. Ca aurait mérité d'être plus surprenant et plus tordu, surtout de la part du personnage du beau-père, qui certes est bien interprété par Dylan Walsh, mais qui a tendance à rester monocorde. Il y a un côté film d'ado en mettant le fils trouble fête au centre de l'intrigue (la voix française du Dr. Sheperd dans "Grey's Anatomy" est très perturbante) et ça joue beaucoup sur l'ambiance globale qui se montre trop propre et pas assez mystérieuse. On devine trop le scénario et il n'y a pas assez de rebondissements digne de ce nom. Je pointe là des aspects qui m'ont marqué mais en soit, le film reste un divertissement certain à la sauce américaine ! Mais ça aurait pu aller beaucoup plus loin, notamment dans l'interprétation. Néanmoins, la scène d'ouverture est glaçante et que le rythme haletant de la fin réussit à nous emporter. En bref, remake raté mais ça plaira sûrement aux plus jeunes en tant que premier "film d'horreur".
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 mai 2021
    Le suspense est un genre qui nécessite un metteur en scène de talent pour être efficace. Le Beau-Père de Nelson McCormick en est un parfait exemple. Ce remake du film homonyme de Joseph Ruben possède effectivement un méchant trop caricatural pour créer l’angoisse. De même, le cinéaste (qui a essentiellement œuvré pour des séries télévisées) ne fait pas preuve d’un grand sens de la réalisation spoiler: (les séquences de poursuites finales sont mal filmées et frôlent le ridicule)
    . Le Beau-Père est donc un film qui aurait pu être effrayant s’il avait été réalisé plus subtilement. Dommage !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 octobre 2018
    Suspens et tension au programme , on y croit dur comme fer.
    Le scénario est plutôt original, un excellent thriller.
    moket
    moket

Publiée le 23 août 2012
    Des critiques bien dure pour ce film qui n'est certes pas révolutionnaire, mais qui fonctionne plutôt bien, faisant monter l'angoisse et bien interprété par un Dylan Walsh inquiétant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 janvier 2020
    Une série B tellement convenue qu'elle se regarde facilement avec un sourire en coin. L'occasion de découvrir la belle gueule de YOU et d'apprécier la plastique d'Amber Heard qui traverse le film en bikini.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    On retrouve la mise en scène d'un psychopathe meurtrier en pleine action mais cette fois ce rôle n'est pas joué par Michael Harding (le protagoniste de la série Netflix YOU), mais un autre acteur. On suit avec attention le défilé de l'histoire, des actions et des manigances du fou. C'est bien fait, c'est pas mal.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Rien d'intéressant dans ce film ...
    C'est mou et lent du début jusqu'à la fin.
    Passez votre chemin.

Publiée le 6 mars 2015
    Rien n'est plus difficile que de rèussir un remake! Celui-ci n'est pas parfait mais se laisse voir sans ennui! Après Terry O'Quinn, c'est Dylan Walsh qui s'y colle pour incarner le rôle du beau-père! Vingt deux ans après le film de Joseph Ruben, c’est le rèalisateur Nelson McCormick qui remet le couvert en signant un thriller peu original, mais au suspense prenant, suffisant malgrè tout pour emporter l'adhèsion du spectateur standard! Malgrè ce côtè photocopie, "The Stepfather" tient la distance! Beaucoup de suspense avec un Dylan Walsh qui rèpète efficacement un personnage de psychopathe qui mèritait pourtant mieux! Dans les seconds rôles, Amber Heard se balade la moitiè du temps en maillot de bain, ce qui ne dèplaira certainement pas à la gente masculine qui n'en demandait pas temps...
    selenie
    selenie

Publiée le 14 janvier 2010
    Plutôt bonne surprise... Un bon thriller de base avec un Dylan Walsh investi et vraiment flippant. Le scénario est classique mais reste efficace, un bon film pop corn donc. La mise en scène est elle trop académique, trop souvent on pense à une série TV notamment dans les scènes en extérieur. La beauté des acteurs est lisse et penche trop du côté carte postale genre sitcom acidulé, ça aurait pu être un choix mais on y croit pas une seconde, mauvais choix ! Au final on passe tout de même un bon moment avec ce thriller qui n'a rien de génial mais qui offre ce qu'on lui demande (si on est pas trop demandeur !).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 novembre 2012
    "Le Beau-Père"(2008)est le remake du film éponyme de 1987,avec Terry O'Quinn qui était autrement plus flippant que le doucereux Dylan Walsh.L'acteur de "Nip/Tuck" peut fronçer des sourcils,et offrir son sourire narquois,il ne peut enrichir son personnage de psychopathe aux réactions cousues de fil blanc.Le récit multiplie les invraisemblances(vous aves déjà vu une femme divorcée replonger aussi vite et facilement?),et les dialogues plats.Le pire étant cette réalisation très téléfilm,très lisse,avec un duo d'ados de magazines,Penn Badgley pour ces dames,Amber Heard pour ces messieurs(je craque quand même pour la seconde,d'une beauté plastique inouïe!).Le beau-père en question s'immisce dans une famille américaine de la classe moyenne,acquiert sa confiance,avant de se mettre à zigouiller tous ceux qui le soupçonnent de près ou de loin.La psychologie est facultative,et le final granguignolesque.Mais par moments,on se prend au jeu,surtout lorsque le réal' privilégie le hors-champ et l'attente.Pas terrible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 décembre 2009
    Cliché, sans sursaut, sans intérêt, sans scénario, sans acteur, longuet et du coup vraiment inintéressant! A éviter!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 janvier 2010
    Un sérial-killer, digne d'une série B. Prévisible du début à la fin,à voir une fois si rien sous le coude.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 janvier 2012
    Pour tout avouer je n'ai jamais vu l'original de ce remake. Mais à en lire les critiques, il doit être meilleur et plus abouti. Ce remake met en scène un homme cherché pour meurtre et qui a changé son identité. Intégrant une nouvelle famille et voulant donner un faux visage, le fils ainé de la famille émet des doutes à son sujet. C'est une perpétuelle chasse entre chat et souris entre les deux personnages. Un thriller qui avait de quoi être bon voire excellent. Cependant, il a tendance à trop tomber dans les clichés entre "teen movie" (notamment avec le jeune couple!) et film à suspens. Du coup, on est pas tellement sous tension, et on décroche assez facilement (ce qui n'est pas l'objectif des films du genre). La première heure est assez réussie mais c'est dans la seconde partie du film qu'on tombe dans les travers, ce qui est dommage. Et cela ne s'arrange pas avec cette fin baclée et pas subtilement réalisée. Dommage!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Très classique mais tourné de façon efficace. Le film peche par sa fin beaucoup trop vite expédiée. c'est très dommage car les acteurs Dylan Walsh et le jeune acteur de Gossip Girl sont convainquant. Reste un bon suspens, qui nous tiens en haleine tout au long du film...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 juillet 2011
    Un tueur de famille vient s’immiscer dans la vie d’une autre famille. Tout ce passe bien sauf quand… Et oui l’éternel histoire du Beau-père perturbé fonctionne à mi-temps dans ce petit malgré une très bonne performance de l’acteur fétiche de la série Nip/Tuck.